Aller au contenu

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

mmmh pour @papa50c'était plutôt de l'ordre du mois et demi, mais bon....
En plus avec gearbest tu risques la commande annulée au bout d'un mois sans que tu saches pourquoi.
Edit, prix minimum que je viens de trouver:

cdiscount: 119,99€ https://www.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/anet-a8-3d-imprimante-diy-kit-auto-assemblage-mk8/f-1071157-asa4969765407317.html?idOffre=256207716#mpos=1|mp

gearbest: je te laisse regarder https://fr.gearbest.com/Anet-A8-_gear/

PS bien sûr ces prix peuvent changer. Mais tes dizaines d'euros d'économie, je les cherche encore.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

amazon prime aura toujours ma preference meme si c est 20% plus cher . gearbest et aliexpress seulement si introuvable ailleurs, pas urgent 

ou alors un prix qui ne se refuse pas.

Posté(e)

aliexpress peut-être rapide quand il veule  , j'ai reçu ma machine en moins de 7 jours

Posté(e)

@slayer-frtu vas pas me croire mais j'ai eu la mienne en 4 jours, elle est arrivée si vite que j'ai eu peur qu'elle s'écrase contre le mur.

Posté(e)
il y a 1 minute, Maeke a dit :

@slayer-frtu vas pas me croire mais j'ai eu la mienne en 4 jours, elle est arrivée si vite que j'ai eu peur qu'elle s'écrase contre le mur.

4 jours , c'est possible , maintenant ils ont des entrepôts en Europe , donc si elle vient d'Allemagne il ne faut pas plus de temps.

la mienne est venue de chine

Posté(e) (modifié)

euh j'ai commandé sur cdiscount pas gearbest (elle venait de Pologne).

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

sur cdiscount maintentent , tu retrouves les mêmes vendeurs que sur gearbest  ou alliexpress , voir même amazon

Posté(e)

la mienne commandée le 16/01.

J'ai contacté gearbest et leur réponse est d'être patient alors que les délais étaient de 15jours.

Le pire c'est ce tracking qui ne bouge pas depuis le 17/01.

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, viens de découvrir le forum :)

J'ai décidé moi aussi de me lancer dans l'impression 3D via l'anet a8, initialement j'ai commandé mon imprimante sur gearbest début décembre mais ne la voyant pas arrivé j'ai contacté le support Gearbest la semaine dernière qui m'en as renvoyé une autre et hop mercredi une Anet a8 qui arrive, du coup je ne sais pas si j'ai reçu ma commande initiale ou si c'est celle de remplacement qui est arrivé à la vitesse de l'éclair !

Enfin bref, j'ai commencé le montage, je suis pas bricoleur donc je fais petit a petit mais en effet tout est simple pour le moment, j'en suis à la pose du plateau chauffant, je continuerai demain !

Je vous ferez part de mon expérience :)

Ps: Vous prenez quelle marque de filament ? Je compte me tourner vers grossiste 3D 

Modifié (le) par Ricos
Posté(e)

Bonjour

je me permets d'intervenir sur ce post très intéressant car je viens de recevoir mon anet A8 commandée sur Gearbest le 27 novembre : plus de 2 mois d'attente !

En la montant, j'ai malencontreusement cassé le tube Heat Break : est-ce que vous pensez  que  je peux commander un heat break de 40 mm (comme sur la A6) au lieu d'un 30 mm pour un meilleur refroidissement ?

Merci d'avance

Stéphane

Posté(e)

Je ne te conseillerais pas de changer la longueur du tube, çà te mettrais le bloc trop bas par rapport au bec du ventilateur.

Posté(e)
Salut à tous, viens de découvrir le forum [emoji4]

J'ai décidé moi aussi de me lancer dans l'impression 3D via l'anet a8, initialement j'ai commandé mon imprimante sur gearbest début décembre mais ne la voyant pas arrivé j'ai contacté le support Gearbest la semaine dernière qui m'en as renvoyé une autre et hop mercredi une Anet a8 qui arrive, du coup je ne sais pas si j'ai reçu ma commande initiale ou si c'est celle de remplacement qui est arrivé à la vitesse de l'éclair !

Enfin bref, j'ai commencé le montage, je suis pas bricoleur donc je fais petit a petit mais en effet tout est simple pour le moment, j'en suis à la pose du plateau chauffant, je continuerai demain !

Je vous ferez part de mon expérience [emoji4]

Ps: Vous prenez quelle marque de filament ? Je compte me tourner vers grossiste 3D 
Bienvenue !

Personnellement j'ai acheté chez Grossiste 3D et la qualité est vraiment sympa, surtout pour le prix !
J'ai aussi une bobine de K-camel de chez Gearbest qui est un peu plus chère mais qui a mon sens rend un résultat moins joli
Posté(e)
il y a 56 minutes, Maeke a dit :

Je ne te conseillerais pas de changer la longueur du tube, çà te mettrais le bloc trop bas par rapport au bec du ventilateur.

merci

je vais commander plusieurs tubes de  30 mm avec des forets pour déboucher les buses.

j'ai déjà deux Mosfet pour le plateau et l'extrudeur. 

Est-ce qu'il faudrait que je prévois d'autres pièces de rechange d'avance ?

Posté(e) (modifié)

Oui, des cartouches chauffantes et des thermistances, ainsi que des buses.

PS, le mosfet de l'extruder fait plus figure de sécurité pour paranoïaques qu'autre chose, celui intégré à la carte mère est largement suffisant, vu que la cartouche chauffante utilise moins de courant. Mais pas grave si tu en as deux, çà t'en fera un en réserve si celui du plateau claque (ps: certains mosfets venant de chine ont des mauvaises soudures, ce qui entraine une résistance parasite non désirée et peut faire surchauffer les connecteurs, en voici l'illustration (nouveau connecteur commandé), heureusement j'avais un autre mosfet).

P1000915.JPG

P1000913.JPG

P1000914.JPG

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)
Il y a 21 heures, Maeke a dit :

@jj224Tu dois lancer deux commandes sur pronterface. http://3dprinting.forumactif.org/t226-reglage-du-pid-aux-petis-oignons

petit complément: lances ces deux commandes:

M106 S255 çà va démarrer le ventilo à fond

M303 E0 S210 C8 c'est le test lui-même. Il va faire 8 boucles, donc çà va prendre un peu de temps. (ps à s, mets la température à laquelle tu vas imprimer).

voici comment activer pronterface sous cura 15 (ou 14), mais çà ne marche plus depuis cura 2

Cette vidéo est en anglais sur un pronterface indépendant

Merci Maeke mais suis sous Cura 3.1.0 donc cela ne va pas passer

Posté(e)

Du coup en parlant de Mosfet vu que c'est une priorité pour moi, d'apres ce que je comprend tu n'en met qu'un pour le lit chauffant ? 
J'ai vu des tutos et a chaque fois la personne en met aussi un pour l'extrudeur mais si ce n'est pas "obligatoire" je m'en passe volontiers :D 
Bon par contre j'ai toujours pas tout compris comment cela s'installe mais on verra en temps et en heure :)

Posté(e)
il y a 5 minutes, Ricos a dit :

Du coup en parlant de Mosfet vu que c'est une priorité pour moi, d'apres ce que je comprend tu n'en met qu'un pour le lit chauffant ? 
J'ai vu des tutos et a chaque fois la personne en met aussi un pour l'extrudeur mais si ce n'est pas "obligatoire" je m'en passe volontiers :D 
Bon par contre j'ai toujours pas tout compris comment cela s'installe mais on verra en temps et en heure :)

Si pour toi l'anglais n'est pas un problème, tu peux voir ici : https://3dprint.wiki/reprap/electronics/heatbed_mosfet

Ils expliquent également pourquoi il est mieux d'en installer. 

Et en prime, la vidéo :

Posté(e)
Il y a 1 heure, Maeke a dit :

Oui, des cartouches chauffantes et des thermistances, ainsi que des buses.

PS, le mosfet de l'extruder fait plus figure de sécurité pour paranoïaques qu'autre chose, celui intégré à la carte mère est largement suffisant, vu que la cartouche chauffante utilise moins de courant. Mais pas grave si tu en as deux, çà t'en fera un en réserve si celui du plateau claque (ps: certains mosfets venant de chine ont des mauvaises soudures, ce qui entraine une résistance parasite non désirée et peut faire surchauffer les connecteurs, en voici l'illustration (nouveau connecteur commandé), heureusement j'avais un autre mosfet).

P1000915.JPG

P1000913.JPG

P1000914.JPG

Est-ce que a suffirait de vérifier les soudures avant installation ? J'ai eu le coup une fois avec des relais 250VAC que j'ai du ressouder avant de m'en servir

Posté(e)
il y a 2 minutes, Maeke a dit :

bien sûr que çà suffirait, j'avais juste eu la flemme de le faire.

:D:D

Posté(e)
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

• Créer...