Maeke Posté(e) Février 13, 2018 Posté(e) Février 13, 2018 (modifié) en gros oui. En principe c'est déjà fait en interne puisque les deux sorties Z sont commandées par le même driver, mais parfois les deux sont déséquilibrées ou une est défectueuse. Modifié (le) Février 13, 2018 par Maeke
jj224 Posté(e) Février 13, 2018 Posté(e) Février 13, 2018 A voir je retiens l'idée car j'ai aussi le problème de hot bed qui se dérègle un peut trop souvent , je vais commencer par installer des Anti Z Wobbel aprés pour voir ce que cela donne sur la partie mecanique pur avant d'intaller le 3D touch......
jj224 Posté(e) Février 13, 2018 Posté(e) Février 13, 2018 (modifié) il y a 2 minutes, jj224 a dit : A voir je retiens l'idée car j'ai aussi le problème de hot bed qui se dérègle un peut trop souvent , je vais commencer par installer des Anti Z Wobbel aprés pour voir ce que cela donne sur la partie mecanique pur avant d'intaller le 3D touch...... sinon une question sur la carte mere c'est du Dupont 2.54 ou du XH 2.54 ? j'ai du mal a faire le distingo Modifié (le) Février 13, 2018 par jj224
Maeke Posté(e) Février 13, 2018 Posté(e) Février 13, 2018 (modifié) Il me semble que c'est du xh. Mais c'est vrai que du dupont nous aurait simplifié pas mal de chose.... Modifié (le) Février 13, 2018 par Maeke
jj224 Posté(e) Février 13, 2018 Posté(e) Février 13, 2018 il y a 7 minutes, Maeke a dit : Il me semble que c'est du xh. Mais c'est vrai que du dupont nous aurait simplifié pas mal de chose.... Moi aussi je pense que c'est du HX mais pas de doc la dessus(sur la carte)
Maeke Posté(e) Février 13, 2018 Posté(e) Février 13, 2018 Bah, une petite recherche google, une comparaison et hop https://www.google.fr/search?q=xh+2.54&client=firefox-b&dcr=0&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjNxZih4qLZAhUHOhQKHYeKCZ4QsAQIJw&biw=1704&bih=900#imgrc=KhH-6K9InNnmaM:
jj224 Posté(e) Février 13, 2018 Posté(e) Février 13, 2018 il y a 10 minutes, Maeke a dit : Bah, une petite recherche google, une comparaison et hop https://www.google.fr/search?q=xh+2.54&client=firefox-b&dcr=0&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjNxZih4qLZAhUHOhQKHYeKCZ4QsAQIJw&biw=1704&bih=900#imgrc=KhH-6K9InNnmaM: seul difference que je vois le HX a un rebord en plus que le dupont n'a pas pour revenir au dédoubleur il aurait été intelligent de le faire d'office
jj224 Posté(e) Février 13, 2018 Posté(e) Février 13, 2018 il y a 2 minutes, Maeke a dit : le dédoubleur n'est pas dédié à Anet. mais ce serait plus intelligent s'il était monté en série sur la carte Mère
Maeke Posté(e) Février 13, 2018 Posté(e) Février 13, 2018 il y en a déjà un sur la carte mère, je l'ai déjà dit, mais parfois il ne fonctionne pas comme il faut.
Janpolanton Posté(e) Février 13, 2018 Posté(e) Février 13, 2018 Ça peut être aussi du JST https://www.google.fr/search?q=jst+connector&client=firefox-b&dcr=0&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=2ZIjf2QqRC3b6M%3A%2CF6hhOmVEfZpvTM%2C_&usg=__oYZD_3mixpR8I2XOXPFecPdHvpo%3D&sa=X&ved=0ahUKEwiE8PmV6KLZAhVKtxQKHRsoAQoQ9QEI5gEwBg#imgrc=_ 1
Maeke Posté(e) Février 13, 2018 Posté(e) Février 13, 2018 oui, d'ailleurs j'ai hésité mais vu que je savais que toi ou @Didier3D pourrait nous donner de plus amples précisions j'ai simplement attendu votre intervention. Sinon tu donnerais quel conseil toi pour les deux Z qui se décalent souvent?
jj224 Posté(e) Février 13, 2018 Posté(e) Février 13, 2018 il y a 1 minute, Maeke a dit : oui, d'ailleurs j'ai hésité mais vu que je savais que toi ou @Didier3D pourrait nous donner de plus amples précisions j'ai simplement attendu votre intervention. Sinon tu donnerais quel conseil toi pour les deux Z qui se décalent souvent? pourquoi les electro se complique tant la vie avec autant de connecteur JST / Dupont / HX j'en passe et des meilleurs y a pas de norme chez les fabricants ? Pour l'axe Z sui il y a des solutions j’écoute attentivement
Maeke Posté(e) Février 13, 2018 Posté(e) Février 13, 2018 te plaints pas, à une époque, les équipements d'une marque n'était pas compatible avec une autre marque, entre autres la belle mais complexe époque des pionniers de l'ordinateur personnel (pour la référence, je dirais que la guerre atari / amiga n'est toujours pas terminée).
Janpolanton Posté(e) Février 13, 2018 Posté(e) Février 13, 2018 Déjà, il faudrait voir quel axe Z se décale en faisant une marque repère et en mesurant les distance part rapport à un point fixe (comme pour le réglage du endstop) sur les 2 axes. Repérer celui qui se décale, refaire une niveau comme ci-dessus et inverser les branchement des 2 moteurs sur la carte mère. Si c'est toujours le même axe qui se décale, c'est soit un problème mécanique sur l'axe en question, soit un problème au niveau du moteur, sinon, si c'est l'autre axe, c'est un problème de driver et la solution sera de dédoubler le connecteur. D'autres pistes?
Janpolanton Posté(e) Février 13, 2018 Posté(e) Février 13, 2018 il y a 11 minutes, jj224 a dit : pourquoi les electro se complique tant la vie avec autant de connecteur JST / Dupont / HX j'en passe et des meilleurs y a pas de norme chez les fabricants ? Eh! à ton avis, c'est la guerre... Et il y en a d'autre sur le terrain : Molex ou TE Connectivity pour les plus connus. Quand aux chinois, ils ont tendance à tous les appeler Dupont comme ça ils mettent tout le monde d'accord.
jj224 Posté(e) Février 13, 2018 Posté(e) Février 13, 2018 il y a 6 minutes, Janpolanton a dit : Déjà, il faudrait voir quel axe Z se décale en faisant une marque repère et en mesurant les distance part rapport à un point fixe (comme pour le réglage du endstop) sur les 2 axes. Repérer celui qui se décale, refaire une niveau comme ci-dessus et inverser les branchement des 2 moteurs sur la carte mère. Si c'est toujours le même axe qui se décale, c'est soit un problème mécanique sur l'axe en question, soit un problème au niveau du moteur, sinon, si c'est l'autre axe, c'est un problème de driver et la solution sera de dédoubler le connecteur. D'autres pistes? ta solution me parait cohérente je vais appliquer
jj224 Posté(e) Février 13, 2018 Posté(e) Février 13, 2018 il y a 14 minutes, Maeke a dit : te plaints pas, à une époque, les équipements d'une marque n'était pas compatible avec une autre marque, entre autres la belle mais complexe époque des pionniers de l'ordinateur personnel (pour la référence, je dirais que la guerre atari / amiga n'est toujours pas terminée). vague souvenir de mon Atari 1024 avec lecteur de disquette
jj224 Posté(e) Février 13, 2018 Posté(e) Février 13, 2018 il y a 1 minute, Maeke a dit : 1024? tu veux dire 1040? st, stf ou ste? 1040 ste si je me souviens bien
Maeke Posté(e) Février 13, 2018 Posté(e) Février 13, 2018 Tiens pour ta mémoire. Photos de l'année dernière.
jj224 Posté(e) Février 13, 2018 Posté(e) Février 13, 2018 il y a 7 minutes, Janpolanton a dit : Merci! j'ai deja trouver ça comme cale si cela en aide d'autres et facile a ranger https://www.thingiverse.com/thing:2494319
jj224 Posté(e) Février 13, 2018 Posté(e) Février 13, 2018 (modifié) il y a 5 minutes, Maeke a dit : Tiens pour ta mémoire. Photos de l'année dernière. je ne l'ai jamais ouvert quand ça marche pas la peine d'ouvrir .... La grande époque ou les disquettes 3"1/2 passait pas toujours et coutait la peau du C..L Modifié (le) Février 13, 2018 par jj224
Janpolanton Posté(e) Février 13, 2018 Posté(e) Février 13, 2018 Mon premier ordi était un TRS80 modèle II avec 16k de mémoire... Il m'avait coûté plus d'un mois de salaire (acheté en été 1980) à la boutique Radio Schak.
Messages recommandés