Aller au contenu

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)

Messages recommandés

Posté(e)

bien je vais regarder 9_9 hiii.. après mon impression ( 6h00 ) à attendre 9_9

Posté(e)

Arrêt de chantier !! 

Pénurie de roulements. :(

IMG_20180214_145154.jpg

Posté(e) (modifié)

Je viens de terminer mon premier assemblage de pièces imprimées.

C'est un support de circuits imprimés facilitant la mise en place et la soudure des composants. Une sorte de 3ème main en quelque sorte...

5a84453d86223_Pcbsupport.thumb.jpg.5ae3022078d004ebbf78ece5cedd7943.jpgt

Modifié (le) par Janpolanton
Posté(e)
il y a 7 minutes, Janpolanton a dit :

C'est un support de circuits imprimés facilitant la mise en place et la soudure des composants. Une sorte de 3ème main en quelque sorte...

la vache !! bravo , respect ;)

Posté(e)
il y a 13 minutes, Maeke a dit :

@jeanhub608zz

@Janpolantonj'ai l'impression qu'il veut remplir son étagère.

oui encore un a faire après j'ai du blanc et couleur bois qui arrivent :$ c'est juste pour voir si l’étagère est solide hiiiii...

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Janpolanton a dit :

tu crois pas si bien dire https://www.amazon.fr/TROISIEME-SUPPORT-CIRCUIT-BRICOLAGE-ELECTRONIQUE/dp/B00QFLF990

mais pour moi une troisième main çà évoque çà en priorité

31weZhd2tkL.jpg

Modifié (le) par Maeke
Posté(e) (modifié)

J'ai ,  mais jamais servi :$

IMG_20180214_153721.jpg

Modifié (le) par papa50
Posté(e) (modifié)

c'est vrai qu'il a du stock là. Ce qui me fais penser, @papa50 si tu veux apprendre un peu l'électronique, et la soudure, il existe des kits d'apprentissage sur evilbay (et probablement dans la boutique d'électronique la plus proche de chez toi) et des cours en libre accès sur internet (ce qui me fait penser qu'à l'occasion une bonne révision me ferait du bien).

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Maeke a dit :

c'est vrai qu'il a du stock là.

les vieux ils gardent tout !!!! hiiii.... si veeger été là il nous ferais bien une petite blague avec "la troisième main" !!!!!!!

Modifié (le) par papa50
Posté(e)

@veeger est avec son scout.... il doit "tirer" comme un malade ;) hiiiiiii....

Posté(e)

Salut à tous !! 

Première impression aujourd'hui, vu comment je me suis cassé le doigt pour mettre le filament mon choix de première impression était vite vue :D

Comme on peu le voir j'ai foiré ma première couche, j'avoue que je galère à régler le plateau, tu règle un côté ça dérègle un autre et j'ai l'impression que la plaque n'est pas tout à fait droite et donc le milieu plus bas enfin bref ! 

J'ai aussi constaté rien que pour cette pièce un décalage de 2 mm de Z côté droit à la fin de l'impression ..

Sinon hormis la première couche franchement super satisfait pour une toute première impression ! (C'est en 0,2 je précise )

IMG_20180214_161319.jpg

IMG_20180214_165006.jpg

Posté(e) (modifié)

bon @papa50on dirait que tu n'as pas vraiment besoin de veeger pour les blagues, son nom te suffit.

@Ricos le plateau made in Anet n'est pas un exemple quand il s'agit d'être parfaitement droit, c'est connu, ainsi que le fait de faire ton niveau de plateau doit se faire à chaud et en plusieurs passes. Si ton plateau est effectivement creux tu peux corriger çà avec une plaque de verre de 3mm d'épaisseur et de le taille du plateau (220mm x 220mm).
Pour ton décalage de 2mm on parlait de ce problème justement il y a quelque jours.

Sinon, oui, pas mal pour une première impression, dommage pour la première couche.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)
il y a 9 minutes, Maeke a dit :

@Ricos le plateau made in Anet n'est pas un exemple quand il s'agit d'être parfaitement droit, c'est connu, ainsi que le fait de faire ton niveau de plateau doit se faire à chaud et en plusieurs passes. Si ton plateau est effectivement creux tu peux corriger çà avec une plaque de verre de 3mm d'épaisseur et de le taille du plateau (220mm x 220mm).
Pour ton décalage de 2mm on parlait de ce problème justement il y a quelque jours.

Sinon, oui, pas mal pour une première impression, dommage pour la première couche.

Oui je vois qu'il n'est pas parfait, je vais essayer de faire mieux et vérifier si il est droit ou pas ! Et oui j'ai vu en lisant le forum que ca doit être fait à chaud, c'est ce que j'ai essayé de faire :/
J'ai vu en effet que vous parliez du décalage, je vais essayer d'inverser les branchements pour voir si ca vient de la ou pas ! 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Janpolanton a dit :

Au début, je me suis fait avoir avec le réglage de ce plateau et surtout celui du fin de course Z.

Il faut commencer par ce réglage.

Ensuite il faut imprimer ces pièces qui facilitent grandement les mises à niveau https://www.thingiverse.com/thing:2167122

Oui c'est dans mes priorités d'impressions ! Merci pour le lien !

Posté(e)

salut les artistes

me font bosser comme un forcat ces derniers temps. je debande a peine. c est plus de mon age bosser la nuit.

2.thumb.JPG.66f7f1d88d036967d56ce371dfadea2d.JPG

1.thumb.JPG.00b86d9745edc2d5f543608c56f27566.JPG

autant vous dire que j ai bouffé de la led matin midi soir

j espere que vous alllez bien tous. je vais etre + tranquille maintenant.

il y a une heure, Maeke a dit :

c'est vrai qu'il a du stock là. Ce qui me fais penser, @papa50 si tu veux apprendre un peu l'électronique, et la soudure, il existe des kits d'apprentissage sur evilbay (et probablement dans la boutique d'électronique la plus proche de chez toi) et des cours en libre accès sur internet (ce qui me fait penser qu'à l'occasion une bonne révision me ferait du bien).

l electronique cest mort depuis les debut des années 90. le dernier reparateur a fermé en 92 et le dernier magasin de composants a agonisé jusqu a sa retraite y a 5 ans.

j ai  jeté les oscillos et tout la bazar quand j ai rencontré ma 3 eme femme en 95 :D

papa50  meme avec 2 loupes et 4 mains on voit plus les micro composants de surface:D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

• Créer...