Aller au contenu

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mer

il y a 3 minutes, Maeke a dit :

@jc83 en effet les mosfets d'origine sont théoriquement suffisant, ce qui n'est pas le cas de leur dissipation, et beaucoup de personnes qui pensaient comme toi se sont retrouvées avec des mosfets grillés sur la carte mère.

Merci Maeke, je ne perds pas mon temps, alors !! 

Plus que deux fils à brancher, et peigner, le bébé, il est un peu ebouriffè

Modifié (le) par papa50
Posté(e)
il y a 11 minutes, jeanhub a dit :

bonjour et bon dimanche à tous 

Comment puis je vérifier si le ventilo de refroidissement de la buse fonctionne bien ? j'ai un doute ....

tu devrais l'entendre si il tourne.

Posté(e)
il y a 1 minute, Maeke a dit :

tu devrais l'entendre si il tourne.

disons qu'avec le bruit de l'imprimante et du ventilo à gauche de l'extrudeur..je ne sais pas dire si celui en face tourne

Posté(e)

Bonjour à tous,
Je viens de passer une semaine à vous lire en attendant la Bête commandée chez Gearbest le 3 février. Comme beaucoup, mon tracking est figé, quelle frustration. Si j'avais su je l'aurais pris chez Cdiscount. Patience, patience... Continuez à me donner des astuces, des envies d'upgrades et des photos de vos impressions, c'est comme un roman d'aventures ! A bientôt. Arno

Envoyé de mon NX513J en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)

@jeanhuble ventilateur de la buse est de loin le truc le plus bruyant dans une A8......

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)
il y a 2 minutes, Maeke a dit :

@jeanhuble ventilateur de la buse est de loin le truc le plus bruyant dans une A8......

bon alors il ne doit pas fonctionner ... ca se vent en pièce détachée ?

Posté(e)

le 5015 12V (mais je te conseilles de prendre 2 ou 3 fois les deux, on ne sait jamais).
ps un moyen simple de vérifier serait de coller un sticker rond avec un motif style spiral sur le rond central, comme çà si il tourne tu le sauras tout de suite.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Maeke a dit :

le 5015 12V (mais je te conseilles de prendre 2 ou 3 fois les deux, on ne sait jamais).
ps un moyen simple de vérifier serait de coller un sticker rond avec un motif style spiral sur le rond central, comme çà si il tourne tu le sauras tout de suite.

ca claque souvent?

et il se met en route quand l'imprimante est allumée ou juste quand on lance une impression ?

Posté(e)
il y a 40 minutes, Maeke a dit :

@jc83 en effet les mosfets d'origine sont théoriquement suffisant, ce qui n'est pas le cas de leur dissipation, et beaucoup de personnes qui pensaient comme toi se sont retrouvées avec des mosfets grillés sur la carte mère.

D'ailleurs @Janpolanton pense pour sa part que même le dissipateur du mosfet externe le plus répandu est insuffisant.

tu as lu les raisons possibles du claquage ? , apres perso mon bed est à 50 donc mon mosfet  ne chauffe pratiquement pas , je n'en vois l'utilité que pour ceux qui font de l'abs , un autre raison ; en electronique il y a plusieurs grades dans les composants , vu le prix de la cm il est clair que c'est du 2eme ou 3eme choix on peut donc tomber sur un mosfet defectueux

Posté(e)

Il n'y a plus qu'à a le placer dans son couffin, et lui donner son biberon, pour voir si il " vouine" hiii... 

C'est parti !!!! 

IMG_20180218_115025.jpg

• J'aime 2
Posté(e)

La vache !!!! Il est tellement content 

Il m'a imprimé un Ricard et la carafe 

Bon j'ai mis le Ricard au frais, il à pris un coup de chaud, hiii;)

IMG_20180218_120342.jpg

Posté(e)

bien dans le caisson comme ca. faudra que j y pense un de ces jours a pas la laisser aux 4 vents.

quand j ouvre la porte du cabanon la temp chute de 10 degrés sans parler du courant d air :D

• J'aime 1
Posté(e)

bonjour à tous

Je ne veux pas mettre la pagaille dans ce sujet très intéressant que je regarde souvent, mais on est plus très proche du sujet initial... il serait peut être judicieux d'ouvrir d'autres sujets pour la suite car regarder 80 pages de posts c'est assez long pour trouver un renseignement... il faut penser au personnes qui vont consulter ça à l'avenir.... 

Merci d'avance

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, jc83 a dit :

tu as lu les raisons possibles du claquage ? , apres perso mon bed est à 50 donc mon mosfet  ne chauffe pratiquement pas , je n'en vois l'utilité que pour ceux qui font de l'abs , un autre raison ; en electronique il y a plusieurs grades dans les composants , vu le prix de la cm il est clair que c'est du 2eme ou 3eme choix on peut donc tomber sur un mosfet defectueux

ben justement, on l'a toujours dit, pour ceux qui se contentent de pla à vie, çà suffit largement, mais tu verras tôt ou tard que le pla a un défaut majeur; la tenue à la chaleur. 

ps; pla à 50° en effet c'est suffisant (et les mosfets de la carte mère n'auront aucun problème), pour l'abs, il faut aux alentours de 90°, pour le petg que j'utilise, du 80°, pour les autres, je n'en sais encore rien.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)
il y a 2 minutes, pascal_lb a dit :

bonjour à tous

Je ne veux pas mettre la pagaille dans ce sujet très intéressant que je regarde souvent, mais on est plus très proche du sujet initial... il serait peut être judicieux d'ouvrir d'autres sujets pour la suite car regarder 80 pages de posts c'est assez long pour trouver un renseignement... il faut penser au personnes qui vont consulter ça à l'avenir.... 

Merci d'avance

Bonjour, ne t'inquiète pas j'ai déjà prévu, avec un Modo, je vais refaire la première page !! 

Les moments importants seront bien sur avec le lien de page !! 

Je n'oublierais pas les chatounets, chien, et scooter, ;)

Bon dimanche !! 

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Maeke a dit :

ben justement, on l'a toujours dit, pour ceux qui se contentent de pla à vie, çà suffit largement, mais tu verras tôt ou tard que le pla a un défaut majeur; la tenue à la chaleur. 

ps; pla à 50° en effet c'est suffisant (et les mosfets de la carte mère n'auront aucun problème), pour l'abs, il faut aux alentours de 90°, pour le petg que j'utilise, du 80°, pour les autres, je n'en sais encore rien.

pour la tenue à la chaleur je vais tester : je viens de fabriquer une batterie pour ma moto et j'ai imprimé une boite sans couvercle pour faire plus propre, donc à voir la tenue dans le temps

Posté(e) (modifié)

@papa50pour les chatounets, toutous et scooter, on peut les mettre en liens cachés? (style spoilers) qui ne se révèlent que si on clique sur une coche. çà rendra le texte plus lisible sur la première page, et permettra de reconnaître au premier coup d'oeil les infos importantes.

@jc83  Pour que tes tests soient fiables, je dois ajouter que le pla+ et le htpla supportent mieux la chaleur que le pla normal.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)
il y a 2 minutes, Maeke a dit :

@papa50pour les chatounets, toutous et scooter, on peut les mettre en liens cachés? (style spoilers) qui ne se révèlent que si on clique sur une coche. çà rendra le texte plus lisible sur la première page, et permettra de reconnaître au premier coup d'oeil les infos importantes.

On va penser à tout ce là !!!! ;)

Posté(e) (modifié)

j'imprime depuis deux heures , et je peux vous assurez les mosfets font du bien ! .

ma gaine " BED " au touché était chaude , maintenant , elle est a la température tiède,  voir encore  moins (température du caisson ) !!!   il n'y a pratiquement plus de chaleur , donc il n'y a pas photo .....

pour limiter la casse mosfets = obligatoire :)

ps : une question à mon maitre @Maeke cela fait deux fois que j'imprime des charnières 2 noires , et 2 vertes , j'utilise la laque , et j 'ai un petit décollement (fin de plateau à droite )

sur la charnière du fond ( noire et verte) ? j'ai l'impression que le choix de l'emplacement est important , c'est mieux pour moi horizontale que verticale , c'est normal 

Modifié (le) par papa50
Posté(e) (modifié)

etonnant ce que tu nous dis papou. si les  connections  sont  foireuses  le mosfet n y changera rien ca brulera a coup sur

peut etre meme encore + vite. si l install est bonne avec le mosfet tu ne fais que deplacer la commutation. ca protege la carte mere 

par le cablage

Modifié (le) par veeger
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, veeger a dit :

etonnant ce que tu nous dis papou. si les  connections  sont  foireuses  le mosfet n y changera rien ca brulera a coup sur

peut etre meme encore + vite.

pourquoi tu dis connexion foireuse !!! mes connexions sont nickels, tu n'as peut être pas tout  suivi,  mais j'ai doublé mes connections BED

oui mais les câbles sont déportés dans une autre gaine ! ;)

Modifié (le) par papa50
Posté(e)

hi hi. il y a  " si " dans la phrase....:D

Posté(e)
il y a 2 minutes, veeger a dit :

hi hi. il y a  " si " dans la phrase....:D

me fait pas peur >:( hiiiii..... ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...