Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)


papa50

Messages recommandés

bonne nuit, faut que je couche le chat aussi (je le garde avec moi dans la chambre pour éviter qu'il se blesse avec les outils, c'est un touche à tout).

 

edit: bon... j'ai essayé d'installer le pack fr, mauvaise idée...

re edit: plus de détection par la freebox, j'ai essayé de refaire la carte, j'en ai essayé une troisième, rien.

Je vais tenter de le brancher en réseau filaire pour voir.

même en filaire, branchement sur un écran hdmi, je vois que le pi 3b démarre mais il s'arrête sur une ligne kernel_init.

edit 3: j'ai pu aller jusqu'au login, et lancer raspi-config; en branchant l'alim du pi sur ma box, le chargeur que j'avais pris est pourtant sensé encaisser 2.5A facilement, matos chinois....

par contre, le changement de langue du clavier me sort une erreur.

Bon, je voulais pas, mais je dégaine ma meilleure carte, une samsung 64go.

edit 4: victoire. par contre, je viens de me rendre compte que j'ai fait le profil alors que cura était réglé sur 0.1mm et 10mm/s (j'avais besoin d'une toute petite pièce), donc je refait mon profil, sinon, tout semble marcher.

2018-02-25 (1).png

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Et bon dimanche 

Voilà 33% de fait à 9h00 

Je vous joins une capture d'écran de la température de la nuit et d'humidité identique toutes les deux dans le couffin ! 

IMG_20180225_090446.jpg

Screenshot_2018-02-25-05-36-11-776_com.xiaomi.smarthome.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Maeke a dit :

bonne nuit, faut que je couche le chat aussi (je le garde avec moi dans la chambre pour éviter qu'il se blesse avec les outils, c'est un touche à tout).

 

edit: bon... j'ai essayé d'installer le pack fr, mauvaise idée...

re edit: plus de détection par la freebox, j'ai essayé de refaire la carte, j'en ai essayé une troisième, rien.

Je vais tenter de le brancher en réseau filaire pour voir.

même en filaire, branchement sur un écran hdmi, je vois que le pi 3b démarre mais il s'arrête sur une ligne kernel_init.

edit 3: j'ai pu aller jusqu'au login, et lancer raspi-config; en branchant l'alim du pi sur ma box, le chargeur que j'avais pris est pourtant sensé encaisser 2.5A facilement, matos chinois....

par contre, le changement de langue du clavier me sort une erreur.

Bon, je voulais pas, mais je dégaine ma meilleure carte, une samsung 64go.

edit 4: victoire. par contre, je viens de me rendre compte que j'ai fait le profil alors que cura était réglé sur 0.1mm et 10mm/s (j'avais besoin d'une toute petite pièce), donc je refait mon profil, sinon, tout semble marcher.

2018-02-25 (1).png

J'ai une multiprise xiaomi avec 3 USB

qui sont données pour 2,2A ça va peut être fonctionner ? 

Merci, aussi, pour la carte SD, je vais faire gaffe. 

Mais je voudrais bien Imprimer le grand boîtier avant, celui où veeger avait rajouté "papa50"? 

Je sais pas si @veegera fait quelque chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maeke a dit :

@papa50 çà à l'air bon pour l'instant.

Oui je la trouve vraiment belle ! 

Déjà debout ? Couché à 1h30 du matin, tu dors pas beaucoup, non plus toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut du 2.5A pour un pi3, 2.2A çà risque d'être un peu juste, mais à tenter.

 

@papa50 nan, ma mère a oublié son téléphone sur mon bureau hier, il est réglé pour sonner à 05h30 (ancienne aide-soignante de l'hôpital de ma ville) et il m'a réveillé à travers une porte fermée et un mini couloir.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maeke a dit :

Il faut du 2.5A pour un pi3, 2.2A çà risque d'être un peu juste, mais à tenter.

J'en ai commandé  une de 3A

Mais comme tu dis c'est du chinois ! 

Modifié (le) par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papa50 oui, mais vu que c'est la carte qui posait le plus de problème je vais réessayer le chargeur, et me grouiller de finir de préparer mon convertisseur 12v/5V.

En tout cas je suis en train d'imprimer un cube de calibration via octoprint, j'ai encore deux trois trucs à corriger dans la config, mais çà marche.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maeke a dit :

@papa50 oui, mais vu que c'est la carte qui posait le plus de problème je vais réessayer le chargeur, et me grouiller de finir de préparer mon convertisseur 12v/5V.

tu fais tout toi même ! , ces dingue çà ?

j'ai pas encore reçu  la camera , ni le kit de refroidissement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend toujours le kit de refroidissement, et pour la caméra, je vais essayer ma logitech c525 que je n'utilise plus depuis des années.

@papa50 4 fils à souder, un réglage à faire, et c'est parti. Le plus dur c'est de trouver des fils de la bonne taille, et deux connecteurs dupont femelles 1 point.

P1030032.JPG

P1030033.JPG

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le RPI3 j'ai trouvé ça comme schéma /

et la deuxième photo montre mon boitier que je veux imprimer " câblé "

j'ai carrément les boules !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o

 

schema relais octopi top !!!!!!!Capture.JPG

cablage e boitier top Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon boitier à outils estimation de longueur de fil  33 mètres

je serais curieux de savoir en déplacement combien de mètres elle aura parcourue au total , pour cette pièce !! ça doit être ÉNORME !

c’est peut être même en  kilomètre ?

Modifié (le) par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleurs regarde la courbe de températures, seul le clone e3d v6 a eu un coup de pid tuning.

graph-temps.jpg

@papa50 pourquoi faire? tu as déjà 12V via l'alim, il te suffit d'utiliser un relais 4 voies dans ton boitier pour alimenter (et commander) leds et ventilos.

Et sinon, version AM8 çà veut dire une version installable sur une AM8. Tu dois utiliser l'aluminium comme support.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Maeke a dit :

Oui, d'ailleurs regarde la courbe de températures, seul le clone e3d v6 a eu un coup de pid tuning.

graph-temps.jpg

@papa50 pourquoi faire? tu as déjà 12V via l'alim, il te suffit d'utiliser un relais 4 voies dans ton boitier pour alimenter (et commander) leds et ventilos.

Et sinon, version AM8 çà veut dire une version installable sur une AM8. Tu dois utiliser l'aluminium comme support.

Merde, c'est vrai, les relais = interrupteurs :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jeanhub a dit :

et si tu veux tu peux ouvrir vers l'extérieur le port de ta box et tu peux commander et controler l'imprimante meme quand tu n'es pas chez toi

vu que je suis rarement à l'extérieur considérant ma santé, çà ne me servirait pas à grand chose. Sinon, que penses tu de la stabilité de ma cartouche chauffante?

@papa50 tu peux même utiliser le relais pour commander l'alimentation de la carte mère.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maekeje suis degoutéééééééééééééééééééééééé !!! ma sonde de température et le tube qui chauffe la buse se sont détachés , j'avais surement pas assez serré la petit>:(e vis noire :( 47 %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%% 22h00 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on peut reprendre une impression ou c'est mort ?

Modifié (le) par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...