Maeke Posté(e) Janvier 25, 2018 Posté(e) Janvier 25, 2018 c'est volontaire, çà te permet d'ajuster la position du moteur pour un meilleur parallélisme des tiges lisses et filetées.
dedefr Posté(e) Janvier 25, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2018 ok, donc, une fois ces pièces mise en place, il suffit de faire descendre l'axe Z en position du point "0" et serrer les vis du moteur ?
Maeke Posté(e) Janvier 25, 2018 Posté(e) Janvier 25, 2018 (modifié) Perso j'ai utilisé un pied à coulisse en haut et en bas pour vérifier le parallélisme et après j'ai fait descendre l'axe. Mais oui, je suppose que çà marche aussi. PS j'avais remplacé les pièces blanches par d'autres que j'avais imprimé. Voici l'aspect de ma A8 juste avant la conversion. Modifié (le) Janvier 25, 2018 par Maeke
dedefr Posté(e) Janvier 25, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2018 ah oui, quand même, presque plus rien à voir avec l'originale. . . . donc, demain je imprimer les deux support des moteurs ! sur la mienne, en photo on ne remarquera pratiquement rien, j'ai que du noir en PLA . . . . lol
Maeke Posté(e) Janvier 25, 2018 Posté(e) Janvier 25, 2018 regardes bien y'a des pièces imprimées en noir sur ma photo.
dedefr Posté(e) Janvier 26, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 26, 2018 C'est la première fois que je tente ça : 1
Maeke Posté(e) Janvier 26, 2018 Posté(e) Janvier 26, 2018 Je te préviens tout de suite, comme j'avais gardé les côtés d'origine, j'en ai chié pour l'assemblage.
dedefr Posté(e) Janvier 26, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 26, 2018 (modifié) bon, voilou, la modif de l'axe Z est terminée, les pièces se sont bien emboitées, avec l'aide d'un petit manche en bois. . . les deux pièces en question : les voilà montés : maintenant pour le jeu dans l'axe Y, quelque connait une solution ? car pour l'instant, j'ai mis quatres rilsans au bout des tiges lisse ! en tout cas, merci pour tous vos conseils avisés, sans qui je ne pourrai toujours pas me servir de cette imprimante ! Modifié (le) Janvier 26, 2018 par dedefr
Maeke Posté(e) Janvier 26, 2018 Posté(e) Janvier 26, 2018 (modifié) oui, je te cherche çà et je reviens. Voilà, c'est fait https://www.thingiverse.com/thing:2404708 Modifié (le) Janvier 26, 2018 par Maeke
dedefr Posté(e) Janvier 26, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 26, 2018 en deux minutes. . . mais que ferais-je sans toi ? rien probablement ! j'imprime ça, et on les monte ! MERCI
Maeke Posté(e) Janvier 26, 2018 Posté(e) Janvier 26, 2018 Je suis juste aller le chercher dans mes marques pages, je l'avais utilisé avant la conversion de mon A8 en AM8.
dedefr Posté(e) Janvier 27, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2018 bon, je vais remonter les supports moteur d'origine, depuis que j'ai monté les nouveaux, elle ne fait plus les trous ronds. . . . je vais faire le changement cet aprèm !
Maeke Posté(e) Janvier 27, 2018 Posté(e) Janvier 27, 2018 (modifié) Mmmmh, çà c'est soit un problème de tension de courroie, soit des roulements qui glissent mal, vérifies que les deux côtés Z soient bien à la même hauteur et vérifies les positions des moteurs, une différence minime de positionnement entre la gauche et la droite peut suffire pour freiner les roulements, ou çà peut simplement être un soucis de lubrification si tu as toujours les roulements d'origine. PS si tu as toujours les courroies d'origine, vérifies les sur toute leur longueur. Mais bon oui, tu peux remettre les supports d'origine en attendant, je vais voir si je trouve une autre solution pour le jeu de l'axe lisse. Edit: Tiens essais çà https://www.thingiverse.com/thing:2494179 Edit 2: ou celui là, https://www.thingiverse.com/thing:2490411 Modifié (le) Janvier 27, 2018 par Maeke
dedefr Posté(e) Janvier 27, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2018 merci pour les deux liens, on peut monter ces pièces en haut ? sinon, j'ai donc remis les anciens supports avec des rilsans, et du coup, ça fonctionne à nouveau ! ! j'ai fait les pièces pour l'axe Y, ça rentre avec force, mais ça rentre ! !
Maeke Posté(e) Janvier 27, 2018 Posté(e) Janvier 27, 2018 (modifié) Pour le haut non, mais je vais te trouver çà. Edit quoi que le modèle qui se visse pourrait marcher en haut je pense. sinon, y'a çà https://www.thingiverse.com/thing:1894806 Modifié (le) Janvier 27, 2018 par Maeke
dedefr Posté(e) Janvier 27, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2018 je fini de m'occuper de l'axe Y, puis je vais imprimer ceux à visser et essayer, je te tiens au jus !
dedefr Posté(e) Janvier 27, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2018 (modifié) super, le blème des deux axes Y résolu, plus aucun jeu, le chariot coulisse mieux qu'avant ! ! je m'attaque aux Z ! Modifié (le) Janvier 27, 2018 par dedefr 1
dedefr Posté(e) Janvier 29, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 29, 2018 bon, j'ai remis les origineaux, j'ai pas réussi à règler la position des moteurs. . . . j'ai donc entrepris de stabiliser le bas de l'imprimante, à l'avant et à l'aarière : à l'arrière : maintenant, je vais voir pour sa stabilité en hauteur. . . . 1
dedefr Posté(e) Janvier 30, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2018 je viens de finir de stabiliser la machine, j'ai donc imprimé le célèbre cube de calibraaaation, et voici le résultat :
dedefr Posté(e) Janvier 30, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2018 comme j'ai "zoom" avec l'apareil photo, on voit tous les défauts. . . j'ai stabilisé avec ces deux pièces !
dedefr Posté(e) Janvier 30, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2018 il y a 17 minutes, Maeke a dit : Pas mal! merci, mais sans tes conseils, ta patience, je n'en serai point là. . . . un grand MERCI à toi
Messages recommandés