BoboFr Posté(e) Décembre 2, 2015 Posté(e) Décembre 2, 2015 Bonsoir ! Je viens vers vous car j'ai un problème de plateau qui n'est pas droit car j'ai une pièce de cassée à l'avant, malheureusement il m'est impossible d'imprimer la pièce en question car le problème de niveau provoque du warping sur la pièce. Donc ma question est : est-il possible d'avoir plusieurs points pour prendre le niveau du plateau ? (comme dans l'ancienne version du XMl de l'imprimante) Je sais que c'est possible du coup, mais comment puis-je faire ? Cordialement, Gaëtan
candau33 Posté(e) Décembre 2, 2015 Posté(e) Décembre 2, 2015 (modifié) Quelle pièce est cassée ? Pour avoir la calibration multi-points, le sujet a été évoqué ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/968-solution-calibration-axe-z-dagoma-discovery-200/?do=findComment&comment=8907 Décommenter = enlever le ; en début de ligne. Modifié (le) Décembre 2, 2015 par candau33
BoboFr Posté(e) Décembre 2, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 2, 2015 Merci de la réponse rapide, la pièce cassée est la partie avant de l'imprimante, celle qui tiens les axes du plateau. J'ai essayé de faire un XML modifier en rajouter les commandes G28 et G29, l'impression est en cours mais je remarque déjà un léger décallage entre l'avant et l'arrière (couche plus écrasée à l'arrière qu'à l'avant)
candau33 Posté(e) Décembre 2, 2015 Posté(e) Décembre 2, 2015 (modifié) Ton avant doit être un peu trop bas, résultat sur l'avant la buse est plus éloignée (plus "haute" du plateau) que sur l'arrière. Vu que la pièce à remplacer n'est pas très haute (5 cm environ) et donc pas très large une fois couchée, peut-être peux tu l'imprimer sur l'arrière du plateau, dans la largeur ? Modifié (le) Décembre 2, 2015 par candau33
BoboFr Posté(e) Décembre 2, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 2, 2015 Je lance une impression avec le fichier XML de base en enlevant le fameux ; devant la ligne G29. Je fais un test comme ça, et si ça ne fonctionne pas je met la pièce à l'arrière et je test.
Corsair09 Posté(e) Décembre 2, 2015 Posté(e) Décembre 2, 2015 Il n'y a pas moyen de réparer provisoirement la pièce endommagée avec quelques coups de fer à souder pour recoller les morceaux?
BoboFr Posté(e) Décembre 2, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 2, 2015 (modifié) A vrai dire j'ai une pièce terminée mais avec du warping.. Pensez-vous que la pièce est assez "propre" pour pouvoir l'installer ? Modifié (le) Décembre 2, 2015 par BoboFr
candau33 Posté(e) Décembre 2, 2015 Posté(e) Décembre 2, 2015 (modifié) si la hauteur n'est pas trop impactée par le warping, pourquoi pas, mais juste pour essayer d'avoir une pièce meilleure. disco200, l'imprimante qui s'auto repare step by step Modifié (le) Décembre 2, 2015 par candau33
Tircown Posté(e) Décembre 2, 2015 Posté(e) Décembre 2, 2015 Tu ne pourra pas enfoncer la même longueur de barre de chaque coté => axe Y qui va souffrir. Ca peut suffire à réimprimer en correct mais il ne faut pas laisser comme ça à mon avis.
BoboFr Posté(e) Décembre 2, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 2, 2015 (modifié) Comme prévu, la pièce n'est pas parfaite. Le plateau refuse de se déplacer et impossible de trouver une position qui va bien. Je l'ai dans l'os profond. Je ne sais plus quoi faire. Et bien sûr l'ancienne pièce s'est cassée en deux au moment où je l'ai enlevé. Je ne peux plus rien faire. Modifié (le) Décembre 2, 2015 par BoboFr
Tircown Posté(e) Décembre 2, 2015 Posté(e) Décembre 2, 2015 (modifié) Peut être qu'en perçant les 2 trous raccourcis par le warping à travers la façade et en mesurant à l'installation pour avoir les deux barre de guidages parfaitement parallèle t'arrivera à te réimprimer une pièce valable. Sinon DAGOMA doit pouvoir t'en fournir une. Modifié (le) Décembre 2, 2015 par Tircown
candau33 Posté(e) Décembre 3, 2015 Posté(e) Décembre 3, 2015 elle demande combien de mètres de filament et quelles sont les durées en rapide, standard, fin ? je peux peut etre t'en imprimer une (mais pas en blanc), tu l'aurais courant semaine prochaine
BoboFr Posté(e) Décembre 3, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2015 Bonjour, J'ai contacté Dagoma et Benjamin m'en envoi une. J'ai vraiment cru que c'était la fin.. Merci de votre aide, et à bientôt.
Francis Posté(e) Décembre 4, 2015 Posté(e) Décembre 4, 2015 Le 3/12/2015 09:53:33, BoboFr a dit : J'ai vraiment cru que c'était la fin. Quoi qu'il arrive l'aventure continue toujours ! Tu n'es pas seul ne t'en fais pas ;-)
BoboFr Posté(e) Décembre 4, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 4, 2015 Enfin la fin de cette imprimante, je m'aurai fait un plaisir d'en acheter une autre pour réparer la première
Francis Posté(e) Décembre 4, 2015 Posté(e) Décembre 4, 2015 Rien ne t'empêche de t'en en acheter une seconde
BoboFr Posté(e) Décembre 4, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 4, 2015 il y a 24 minutes, Francis a dit : Rien ne t'empêche de t'en en acheter une seconde Je suis d'accord, ma copine beaucoup moins. C'est déjà dans la chambre à coucher, alors deux c'est compliqué !
BoboFr Posté(e) Décembre 7, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2015 (modifié) Bonsoir, Je reviens vers vous car je viens de remplacer la pièce en question en revanche j'ai un petit soucis. Le plateau ne vient jamais en buté contre le contacteur de fin de course. Est-ce que quelqu'un aurait une solution à m'apporter? EDIT: Je viens de regarder le model des supports de plateau, j'ai pas les bons non plus.. J'vais bidouiller pour les imprimer Modifié (le) Décembre 7, 2015 par BoboFr
Francis Posté(e) Décembre 7, 2015 Posté(e) Décembre 7, 2015 Ce n'est pas le plateau qui vient en butées mais les supports en dessous du plateau.
BoboFr Posté(e) Décembre 7, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2015 Oui je vois, sauf qu'entre l'ancienne et la nouvelle version il y une différence de position pour le contacteur. Du coup là il est un poil trop bas..
Tircown Posté(e) Décembre 7, 2015 Posté(e) Décembre 7, 2015 Problème déjà traité : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/955-but%C3%A9e-y-mal-position%C3%A9e/ La bosse qui est sur la droite des supports plateaux devraient être au milieu. Seulement voila, il y a eu quelques livraisons à une période avec l'ancienne version des supports plateaux (pour contacteur à droite) et la pièce support moteur Y en version 1.4 (avec contacteur positionné au milieu), donc problème. J'y ai eu droit également J'ai résolu le problème provisoirement en coinçant dans la fente qui bloque la courroie un bout d'environ 2/3cm de cornière alu 10mm x 10mm ep.1mm (bricodépot : 2.7€ le m). En ep. 1mm ça ne bouge pas et pour autant la courroie est bien bloquée. DAGOMA m'a renvoyé les bons supports mais le provisoire est toujours d'actualité car il faut démonter pas mal de chose pour changer les supports.
BoboFr Posté(e) Décembre 7, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2015 J'ai démonté le contacteur, et quand il arrive "en buté" j'appui sur le contacteur, je fini de régler la buse et je lance l'impression de la pièce
Tircown Posté(e) Décembre 7, 2015 Posté(e) Décembre 7, 2015 Effectivement, ta manip te permettra d'imprimer les bons supports. Par contre fait attention de "cliquer" au bon moment : ni trop tôt, bien qu'un peu soit tolérable, ta pièce ne sera simplement pas au milieu mais surtout n'attend pas que le plateau se bloque.
BoboFr Posté(e) Décembre 7, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2015 J'essai de faire au mieux, c'est déjà une sacré bataille pour régler l'offset de la buse..
Francis Posté(e) Décembre 7, 2015 Posté(e) Décembre 7, 2015 (modifié) Ta butée est au milieu ou à l'opposé de du bouton On/Off ? Modifié (le) Décembre 7, 2015 par Francis
Messages recommandés