Aller au contenu

GO Print

Déplacement Z double de la demande


semimi

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde
Fin du montage de la CTC Prusa I3 , premiers tests avec CURA et SIMPLIFY je demande 10mm sur X et Y pas de problème ça fait bien 10mm ; je demande la même chose en Z et là surprise je mesure le double soit 20mm mes tiges en Z sont des 8mm d'origine la carte GT2560 + A4988 ne semble pas avoir de straps pour gérer les micropas , comment faire SVP  ?

En position Home j'enclenche bien les fins de course mais je n'ai pas le petit retour qu'on voit souvent dans les vidéos , une idée ?

J'ai peur que tout ça ne soit gérable que dans le firmware qui lui même ne semble pas éditable via l'usb

Merci d'avance

Cordialement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu a deux possibilités pour corriger les paramètres, soit tu ajoute des instructions dans le gcode start end stop du trancheur, et et cette possibilité doit être reporté dans tout les trancheurs pour être appliqué.

pour corriger les déplacements et l'extrusion dans le trancheur c'et la commande M92.

tu trouve facilement sur le net la liste des commandes gcode et comment les appliquer.

soit tu modifie les paramètres dans le marlin, mais vue que ctc verrouille la gt2560, tu dois faire quelques manipulations notamment avec un USBASP, afin de la déverrouiller.

après quoi tu pourra modifier le marlin à volonté et le télécharger dans la carte autant de fois que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci les amis :

YO  : dans "control" je n'ai pas ces instructions j'ai une suite de "jerk" de Vmax mais rien qui ressemble a un nb de pas/mm ;

Arno j'ai bien peur donc que tel que , ma machine soit inutilisable sauf si les straps sont sous les A4988  et que les circuits sont démontables sinon je vois dans beaucoup de sujets qu'il faut s'équiper rapidement pour éditer le firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups je suis une buse !! en fouinant du côté motion je me suis rendu compte que je n'étais pas allé assez loin dans les options  ; en fin de liste j'ai bien le nb de pas par mm , réglé à 2560 en Z je vais donc passer à 1280 et remesurer

Encore merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Le problème est qu'il ne garde pas en mémoire , dès que je sors du menu il se remet à 2560 ,  est ce qu'il y a une astuce pour le mémorisation , ? je règle , j'appuie au centre et je sors du menu , je ne vois pas trop comment faire autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il le garde en memoire, il faut le sauvegarder.

 

Dans le menu où il y a "motion", "temperature", etc ... , tout en bas, il y a "save" ou un nom du genre (le mien est en français).

 

A moins que ton menu sois verrouillé et dans ce cas, je ne peux t'aider.

 

Il faudrait aussi que tu regardes sous les drivers pour voir si tous les jumpers sont là.

 

https://www.genapart.com/2015/10/27/rôle-et-réglages-des-pilotes-moteurs-pas-à-pas/

 

:)

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau cherché nada pas de save uniquement une ligne retour aux données d'usine , il me reste les jumpers... si le 4988 ne sont pas soudés ; le vendeur me dit en gros de me de...rder , je sens pas l'affaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'intervertir 2 drivers par exemple, le Z et le X ou le Y.

 

ça permettra de voir si c'est le driver qui est HS ou si il y a un problème sur la carte.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je viens de trouver :banana: : je penche pour  un des jumpers mal enfichés ou à l'envers  ( mauvais contact )  du coup ma position de départ me paraissant mauvaise je ne l'ai pas testée  , j'ai testé les 7 autres combinaisons  .... à bout d'argument j'ai remis tel qu'au début les 3 jumpers bien  en place et ça fonctionne test sur 20  ; 50 et 100 mm ouh la la ma pauvre tête !!

A suivre 

En tous cas un grand merci pour le coup de main et  les conseils , A suivre le démarrage de l'extruder et le premier test d'impression  :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...