Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un 'pass filament', car a chaque fois une grosse quantité se déroule de la bobine et fait des noeux. Du coup quand je veux les défaire il se casse et c'est la cata...

Donc auriez-vous des petit objet à imprimer pour accroche à la bobine et passer le filament dedans afin d'éviter ce déroulement ?

Merci,

Posté(e)

Mais c'est surtout pas quand je la stock mais quand j'imprime quand le filament fou le camp de la bobine.

Posté(e)

imprime un support de bobine ou la bobine est posé sur 4 roulement , je n'ai plus se problème depuis que j'en ai un .

Posté(e)

@nono30,

Est ce que la boite asseche le PLA ?

Est ce qu'elle remplace un passage au four des bobines ?

:)

Posté(e)
Le 07/01/2018 at 21:48, flogpr a dit :

imprime un support de bobine ou la bobine est posé sur 4 roulement , je n'ai plus se problème depuis que j'en ai un .

Perso j'évite les systèmes avec trop peu de friction, car justement ça favorise le déroulement intempestif des bobines. Quand l'imprimante fait un gros déplacement (direct drive) ou un gros retract (bowden), la bobine à tendance à continuer sur sa lancée et déroule facilement une spire ou deux.

Posté(e)

pas de problème de déroulement intempestif avec se genre de support bobine , je l'ai imprimé pour sa