Aller au contenu

Filament ABS

Youprint

Presentation d'un ancien usineur reconverti en 3d printing

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je traine dans le monde de la CNC depuis plusieurs années et après avoir numérisé moi même mon tour et ma fraiseuse, j'ai découvert le monde de l'impression 3D. J'ai commencé avec une Micro Delta Rework après avoir lu beaucoup de sujets positifs. J'aime beaucoup cette imprimante mais j'ai jamais réussi a avoir une vraie première couche propre. Sinon pour le reste elle fonctionne très bien et est très rapide en comparaison avec ma I3 Méga ultra base que j'ai acheté en complément, qui fonctionne merveilleusement (impressionné pour un modèle a 300 euros)

Et pour finir je suis en train de monter une P3steel XL depuis peu, avec une électronique perso, j’espère que mes recherches basés sur le STM32F4 et F1 vont aboutir un jour :D, en attendant je teste plusieurs cartes de récup, mais pour être franc je ne suis pas vraiment emballé par les solutions existantes et encore moins par les cartes 8bits. En CNC on utilise des cartes basés sur des FPGA, qui peuvent délivrer jusqu’à 10Mhz de steps. il me reste d'ailleurs une 5i25+5i76, peut être serait il intéressant de tester sous LinuxCNC ou Machinekit car il existe un HAL dans Machinekit pour gérer les cartes Mesa.

Je détaillerais plus mon travail dans différents posts

Un petite photo de mon tour "home made" (un SC3 converti en CNC par mes soins)

IMG_5685.thumb.jpg.7e3fc31de4d9162171452d005295eaa4.jpg

 

A très bientôt

 

IMG_5686.jpg

IMG_5687.jpg

IMG_5688.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle machine !

Bienvenue chez les imprimeurs fous !

@Youprint Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement ;)

Tu verras la P3STEEL est très bien et très stable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal.

J'ai choisi la P3steel car c'est celle qui ressemble le plus a une fraiseuse (poids + stabilitée), comme tout usineur sait les vibrations sont des sources d'imprecision.

Je compte en faire une multi machine, laser + mini perceuse pour positionner rapidement des pre trous. et accessoirement imprimante 3D bi extrusion (chimera) . Je vais essayer de lui monter une broche de 200w 52mm aussi pour essayer.

 

 

IMG_5721.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement super projet, je vois également une MKS SBASE... :x

Ton chariot du X est une fabrication maison ?

on ne peut pas trop discuter ici car c'est juste réservé à la présentation mais lorsque tu en parleras dans une autre catégorie je suivrais ça de près ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’a Essayer beaucoup de cartes mais aucune ne m’a vraiment convaincu. Et j’en ai encore pas mal. Seul le beaglebone fait des steps corrects grace à son PRU.

EC0135C1-F6A8-4F95-9C51-22D6417A1A1D.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelqu'un dont j'espère voir le compteur de contenus exploser. :D

La MKS SBASE avec smoothieware ? Si elle ne t'as pas convaincu, ton avis m'intéresse. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les steps ne sont pas de bonne qualité, il suffit d'un oscilloscope pour s'en rendre compte. Specialement si on connecte un hotbed directement sur la carte et encore pire si on est en 12V. Ce que je retiens de mon expérimentation c'est que ces steppers ont besoin de 18-19V mini pour bien fonctionner. Pour Info je fait tourner mes Nema 23 sur mon tour a 48V. J'aurais bien testé en 36V pour les nema 17 mais la plupart des cartes sont donnés pour env 30-35V. Donc si je peux donner un conseil a beaucoup : oubliez le 12V !!! en Plus ca chauffe plus vite en 24. Moi je  pense convertir ma seule imprimante qui n'est pas en 24V : la Ultrabase. J'ai testé la trigorilla elle tiens les 24V faut juste refaire une soudure sur le Hotbed et changer les ventillos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bienvenu parmi nous.

 

Comme je sens que le sujet te passionne et qu'il sera lu par beaucoup de monde (y compris moi), je t'invite à creer un sujet ici

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×