Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Messages recommandés

Bonjour

Après quelques essais ratés, j'enleve le filament entre chaque ratage pour eviter les dégoulinures et aussi le bouchage de la buse, ma question est :

Est on obligé d'enlever le fil si on n'imprime pas entre 2 essais disons d'environ une heure.

Je n'ai pas trouvé de réponse à ce sujet mais peut etre ai je mal posé ma question sur la recherche.

J'ai une autre question,

Quelle est le meilleur emplacement pour le dévisdoir de la bobine de fil, haut- bas gauche ou droite.

J'ai l'impression bizzare qu'elle ne se dévide pas facilement et je dois surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca dépend de ton imprimante et de la tête, si t'es sur une imprimante sans tube dans la tête (ou un petit bout de tube rajouté), je préfère retirer le filament avant la fin du refroidissent, tout n'étant pas parfaitement jointé dans la tête en séchant tu peux avoir des petits bouchons qui se forme par endroit, sinon si tu as une tête avec tube intégré (désolé j'ai plus le nom, un autre va surement le donner) ça ne sert à rien de retirer le filament.

Pour ce qui est du placement, j'ai tendance à faire en sorte que ce soit en étoile (pas claire à dire, voilà un schéma :

5a58b4a47de93_Sanstitre-1.png.80010889347a7fee6098950d48e26d40.png

Je place mes bobine sur une des position indiquée autour de l'imprimante, en gros, je fais ça pour que le filament soit le plus possible en direction de la buse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai laissé en chauffe entre 2 essais, un filet de  cm a coulé je l'ai enlevé c'est top, pas besoin de  retirer le fil entre chaque essai

Sinon j'ai placé la bibine sur une étagère en hauteur à  15 cm sur la gauche, le mieux à l'air juste au dessus.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Il y a 2 heures, amviolene a dit :

Je l'ai laissé en chauffe entre 2 essais, un filet de  cm a coulé je l'ai enlevé c'est top, pas besoin de  retirer le fil entre chaque essa

autre question :

pourquoi laissé la buse chauffée avec du filament si tu n'imprime pas ???

et tu risque de faire chauffé ta buse à vide ??

 

Il y a 4 heures, gisclace a dit :

Non teflon ;-)

 

Il y a 4 heures, Yo' a dit :

@gisclace: tube PTFE ?

il me semble que le petit tube en plastique est normalement PTFE avant la buse qui passe par le radiateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, je veux parler des buses équipées avec le tube teflon en série :

416nN1xqK6L.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

vs les buses tout en alu dans lequel on insert un bout de ptfe (ou du coup teflon aussi, merci pour la précision ;-) ) et qui elles sont (je trouve de par mon expérience) moins étanche et pour lesquels je retire le pla avant que la buse soit froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...