amviolene Posté(e) Janvier 12, 2018 Posté(e) Janvier 12, 2018 Bonjour Après quelques essais ratés, j'enleve le filament entre chaque ratage pour eviter les dégoulinures et aussi le bouchage de la buse, ma question est : Est on obligé d'enlever le fil si on n'imprime pas entre 2 essais disons d'environ une heure. Je n'ai pas trouvé de réponse à ce sujet mais peut etre ai je mal posé ma question sur la recherche. J'ai une autre question, Quelle est le meilleur emplacement pour le dévisdoir de la bobine de fil, haut- bas gauche ou droite. J'ai l'impression bizzare qu'elle ne se dévide pas facilement et je dois surveiller.
amviolene Posté(e) Janvier 12, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2018 On peut le laisser mais en chauffe, il ne faut surtout pas éteindre l'imprimante avec le fil à l'interieur je pense
gisclace Posté(e) Janvier 12, 2018 Posté(e) Janvier 12, 2018 Bonjour, Ca dépend de ton imprimante et de la tête, si t'es sur une imprimante sans tube dans la tête (ou un petit bout de tube rajouté), je préfère retirer le filament avant la fin du refroidissent, tout n'étant pas parfaitement jointé dans la tête en séchant tu peux avoir des petits bouchons qui se forme par endroit, sinon si tu as une tête avec tube intégré (désolé j'ai plus le nom, un autre va surement le donner) ça ne sert à rien de retirer le filament. Pour ce qui est du placement, j'ai tendance à faire en sorte que ce soit en étoile (pas claire à dire, voilà un schéma : Je place mes bobine sur une des position indiquée autour de l'imprimante, en gros, je fais ça pour que le filament soit le plus possible en direction de la buse)
amviolene Posté(e) Janvier 12, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2018 Je l'ai laissé en chauffe entre 2 essais, un filet de cm a coulé je l'ai enlevé c'est top, pas besoin de retirer le fil entre chaque essai Sinon j'ai placé la bibine sur une étagère en hauteur à 15 cm sur la gauche, le mieux à l'air juste au dessus. Merci pour vos conseils.
vri8 Posté(e) Janvier 12, 2018 Posté(e) Janvier 12, 2018 salut Il y a 2 heures, amviolene a dit : Je l'ai laissé en chauffe entre 2 essais, un filet de cm a coulé je l'ai enlevé c'est top, pas besoin de retirer le fil entre chaque essa autre question : pourquoi laissé la buse chauffée avec du filament si tu n'imprime pas ??? et tu risque de faire chauffé ta buse à vide ?? Il y a 4 heures, gisclace a dit : Non teflon ;-) Il y a 4 heures, Yo' a dit : @gisclace: tube PTFE ? il me semble que le petit tube en plastique est normalement PTFE avant la buse qui passe par le radiateur
Yo' Posté(e) Janvier 12, 2018 Posté(e) Janvier 12, 2018 On parle de la même chose en utilisant 2 appélations differentes. Teflon est une marque déposée : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Téflon
gisclace Posté(e) Janvier 12, 2018 Posté(e) Janvier 12, 2018 Je me suis mal exprimé, je veux parler des buses équipées avec le tube teflon en série : vs les buses tout en alu dans lequel on insert un bout de ptfe (ou du coup teflon aussi, merci pour la précision ;-) ) et qui elles sont (je trouve de par mon expérience) moins étanche et pour lesquels je retire le pla avant que la buse soit froide.
Messages recommandés