Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

mes premiers essais


Messages recommandés

Suite à vos conseils, j'ai fini par faire une premiere impression en chauffant le plateau à 75° buse à 195° et en faisant un radeau et pas un brim.

J'ai a peu près réussi un petit hibou de 3.5 cm, il s'est un peu effondré sur le devant à 190° ce serait peut etre mieux.

Mes tous premiers essais de décollement on été réalisé sur fichier un peu compliqué et avec un brim.

https://pinshape.com/items/11579-3d-printed-3d-jointed-articulated-baby

Voici mon fichier, c'es un bébé en pieces détachées hauteur max c'est de la tete 15 mm

J'ai donc fait un brim et un support, à 75 ° le brim a tenu, mais certaines pieces se sont arrachées en s'imprimant, j'aimerai bien arriver à l'imprimer mais les morceau sont petits, ou alors il faut le faire plus grand.

Pouvez vous me conseiller pour que le projet soit réalisable merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75°, d'une manière générale, c'est beaucoup pour du PLA (si je me souviens bien, la température de transition vitreuse est à 70°). Quant à 190°, perso je trouve ça trop bas: A 205, la nouvelle couche tire moins sur la précédente.

Pourquoi n'essayes-tu pas à 60° avec une bordure: si ça ne tient pas, c'est que tu as un problème d'altitude du plateau.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plateau je l'ai calibré ce matin sur 5 points avec une feuille A4 il est ok,.C'est un plateau en verre ultrabase, je l'ai testé à 50, 60, 65 °ça se décolle, à 70 ça va et à 75 ça a l'air top.

Je referai des test demain avec un radeau les brim ne tiennent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets de la laque extra forte pour mieux coller? Parce que ça dépend aussi de la qualité de cette dernière. J'utilise de la basique de chez Belle France de mon épicerie du coin (moins de 2€), qui est très bien. Et je crois que la Elnett a aussi une bonne réputation. Par contre, celle de chez Lidl ne vaut pas un cachou.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, une couche de laque suffit pour env 5 prints. La Vivelle Dop extra forte est aussi très bien! Et le gros avantage, c'est que ça s'en va tout seul à l'eau chaude (parce qu'au bout d'un moment, ça finit quand même par faire des couches. Je ne pense pas que la colle repositionnable soit aussi facile à nettoyer...

Pour mes niveaux, je n'utilise qu'une seule épaisseur de papier, faut que ça gratouille à peine. Un feuille, ça fait 0.1mm d'épaisseur: nickel si tu fais des couches de 0.2. 2 feuilles, avec les imperfections du positionnement, ça fait vite plus que 0.2! Dans ces conditions, la 1ère couche n'est pas assez écrasée, et ça se décolle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...