Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Qui a des explications clair sur Cura et Marlin


Messages recommandés

Bonjour je suis complétement débutant clairement je pars de zéro

Donc y a t'il quelqu'un sur le forum qui serait capable d'expliquer la fonction de Cura (apparemment c'est pour l'impression en Gcode  ) donc il doit avoir d'autres  logiciel

Mais pour Marlin ? vient il a la place du firmware ? comment le rentre t'on dans la carte mere de l'imprimante ? y a t'il des risques  ? le retour a l'initiale est il possible ?

comment reussir a faire la liaison PC / imprimante  (sur la mienne Anet A8 je ni arrive pas)

Je vous remercie d'avance si vous avez de quoi eclaircire ma lanterne et celle des autres  car je pense ne pas etre le seul dans mon cas

PS j'espere que la question est a sa place dans le forum

Merci d'avance

Modifié (le) par jj224
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Pour Cura  oui il serre a crée un Gcode qui serra lu par ta machine soit par usb soit par carte SD

et qui permettra de faire des impression

il en existe plusieurs et cela dépend de l'envie de chacun et aussi des pièces que tu imprime 

tu as Sclir3c j'apprend dessus en ce moment

Repetier 

Simplify3d

et d'autre http://www.ibarakel.com/blog/les-logiciels-de-tranchage-bien-les-connaitre-pour-mieux-les-choisir

il y a 26 minutes, jj224 a dit :

comment reussir a faire la liaison PC / imprimante  (sur la mienne Anet A8 je ni arrive pas)

regarde dans les tuto ou sur la partie anet tu devrais trouvé ton bonheur

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je suis exactement dans le même cas que  JJ224 et j'ai un peu de mal à comprendre comment tout cela s'organise. Cura permet de créer un Gcode qui sera lu par la machine et Marlin gère la machine par rapport à ce Gcode ??
Quels avantages et ou inconvénients y a t il de passer en USB ou par la carte SD et cette utilisation se fait elle en fonction des complexités des pièces ou c'est un choix de travail?
Les paramètres que j'ai téléchargé de Cura dans la carte mère sont les mêmes que je vois sur l'affichage de la machine ou ces derniers sont des paramètres mécaniques que cura va affiner pour l'impression?
Je suis parti pour utiliser l'USB donc je ne dois plus toucher au paramétrage machine à partir des 5 boutons à côté de l'affichage. Je contrôle toutes mes impression à partir du PC?
Je n'ai pas encore imprimé: tout se fait à partir de cura?
j'avais trouvé sur le forum un Gcode pour vérifier le // du plateau et de la buse mais je n'arrive pas à le retrouvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour.

je te suggère d'aller faire un tour sur ce sujet  . Il devrait pouvoir répondre à plusieurs de tes questions.

Pour  l'utilisation de la carte SD, voici un exemple d'avantage :  l'Anycubic I3 Mega permet alors la reprise de l'impression là où elle s'est arrêtée  (coupure de courant, manque de fil, ...), ce que ne permet pas une utilisation via l'USB.

Si tu veux être aidé dans le pilotage de ton imprimante , va jeter un coup d’œil sur la section du forum dédicacée à ta machine dont les membres pourront  t'aider plus spécifiquement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...