Aller au contenu

GO Print

De la CNC à l'imprimante 3D


F4FEI

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis lancé il y a quelques temps déjà dans la 3D (ou plutôt la 2D et demi ;)) avec une machine à commande numérique (CNC) pour réaliser différentes petites pièces mécaniques et des circuits imprimés en ôtant de la matière.

Me voici donc en train de réfléchir à créer de petits objets (boîtiers, faces avant et autres pièces mécaniques en plastique), mais cette fois-ci en ajoutant de la matière) à l'aide d'une imprimante 3D.

Je trouve que CNC et imprimantes 3D sont très complémentaires, d'autant que les logiciels de création d'objets sont semblables voire communs aux deux machines, sans compter le G-code, nécessaire à la commande des moteurs. Ça devrait pouvoir aider...

La phase de réflexion sur le choix de l'imprimante 3D n'est pas terminée, seul le budget est fixé : autour de 1000 €.

A travers ce forum, j'espère pouvoir trouver quelques réponses à mes interrogations, mais aussi, partager mon expérience avec le groupe, une fois l'achat effectué.

A bientôt donc.

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, j'y avais pensé, mais ayant déjà posté dans un autre forum, je me demandais si je dois mettre un lien vers cet autre forum ou juste faire un copier-coller du post complet dans le sous-forum CNC?

Par avance, merci de ta réponse.

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, j'en suis bien l'auteur. D'ailleurs j'ai publié deux articles dans une revue radioamateur (sous mon pseudo F4FEI qui est en fait mon indicatif).

En tant que "newbie" dans le monde de la CNC, j'ai tenté d'expliquer de A à Z comment je m'y suis pris pour démarrer.

A suivre donc dans la forum CNC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...