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AUtolevel + marlin 1.1.8 + E3dv6 clone


jericho63

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Bonsoir a tus,

aujourd'hui j'ai installé une tête e3dv6 clone et un capteur de niveau capacitif ( LJC18A3-H-Z/BX ) avec un optocoupleur.

j'ai utilisé le montage ci dessous pour installer ces deux éléments

https://www.thingiverse.com/thing:2077676

et ce montage pour le moteur extrudeur

https://www.thingiverse.com/thing:2154763

le truc c'est que je galère pour configurer tout ça.

j'ai suivi ce tuto pour régler l'offset Z.0

https://3dprint.wiki/reprap/anet/a8/improvement/autobedleveling#see_also

mais lors de l'impression la tête semble un tout petit plus haut que ce que ce qu'elle était avec la feuille A4 du coup l'impression n'accroche pas au plateau.

une autre chose c'est que le temps de la prise de niveau la buse extrude du filament et qu'au moment d'imprimer après quelques instant plus rien de sort, le filament semble bloquer.

je ne comprend pas trop pourquoi...

et le dernier point c'est que l'impression n'est pas centrée.

j'y ai passé toute la journée, je ne sais plus ou chercher, c'est sans doute pas grand chose mais la je vois plus...

Si quelqu'un a une idée pour m'aiguiller ce serait sympa.

merci d'avance

jericho63

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Tu peux mettre une photo stp, qu'on voit comment tu as installer tout çà, çà peut nous mettre sur la voie.

Tu as mis qu'elle valeur pour le M851Z- au fait?

Modifié (le) par Maeke
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Pour ton impression non centrée, çà vient de ton support, il change la position de la buse, donc la position de l'impression.
Normalement les designers donnent les offsets X et Y mais celui-ci ne l'a jamais fait. Tu peux voir de quoi je parle avec le support que j'utilise https://www.thingiverse.com/thing:2193695

PS: regardes les commentaires de ton support, tu y trouveras une partie voir la totalité des offsets calculés par un utilisateur.
Quand à ton problème de filament, les clones d'e3d v6 sont connus pour avoir une qualité d'usinage très aléatoire sur le tube, je te conseillerais d'éviter celui entièrement en métal si tu n'imprimes que du pla ou de l'abs, et l'extruder stock d'anet est trop faible pour un long tube bowden sur la A8 (et probablement la A6).
Tu peux corriger cette faiblesse en étirant un peu le ressort à l'intérieur, ou carrément le changer. Personnellement j'utilise celui-ci https://www.ebay.fr/itm/Advanced-Version-3D-Printer-Accessories-MK8-Aluminum-Alloy-Bowden-Extruder-GW/142493849492?hash=item212d4b9794:m:mA-HMfc1zgUmW0SzKWmD4HA

le stock est un main droite (right hand).
Si tu as absolument besoin d'un tube entièrement métal, cherche les cnc custom. https://www.ebay.fr/itm/Custom-CNC-Heatbreak-for-RepRap-3D-Printer-V6-All-Metal-Bowden-Universal-Hotend/222244806246?hash=item33bed29e66:g:3SUAAOSwglVaA0aV

Ils sont un peu plus cher, mais la qualité est là.
Dernière piste, la qualité du tube blanc lui-même.

Modifié (le) par Maeke
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re, j'ai changer le ressort et rajouter un écrou sur l'extrudeur, celui-ci fonctionne correctement maintenant, ca fait un point de réglé

j'ai essayé les offsets des commentaires , ca va mieux mais c'est pas encore ca, faut que je affine les valeurs.

maintenant il me reste plus qu'a revoir le réglage du capteur. je vous tiens au jus

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ouai et la reponse que j'ai faite il 24min n'est plus...

Je n'arrive pas reglé le Z0,  j'ai suivi la partie 2 de la 1ere vidéo consacré au réglage du z0 mais sans succès .

a 6:30 aprés avoir réglé le zero de buse , il fait remonte la tete avec pronterface sauf que moi lorsque je fait cette manip la tete descend (alors que c'est bien sur Z+ je clique...)

du coup je me suis rabattu sur le 1er tuto que j'avais suivi

http://www.skalv-studio.fr/2017/09/05/anet-a8-auto-leveling/

j'enchaine les commandes, je detecte l'offset, 0.04 en l’occurrence, je le met dans la machine et lorsque je lance l'impression ben je suis quasi 1mm trop haut, j'ai refait la manip plusieurs fois, a chaque j'ai un offset différent, parfois même negatif (en retour de la commande g30 x110 y110) ...

je suis paumé...

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attention certains tuto sur le Z offset sont devenus obsolètes après Marlin 1.1.3. Une des commandes utilisées ne fonctionne plus de la même façon.
En gros oublis tous les tutos utilisant la commande G92 Z0.
A la place de cette commande, après ton G1 et réglage de la hauteur, regarde ton lcd et note la valeur Z affichée, ce sera la valeur à entrer au M851 Z-

Modifié (le) par Maeke
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Tu pourra toujours affiner les réglages en Z depuis le LCD  de l'imprimante dans l'option décalage en Z si tu es un peu trop haut ou trop bas par rapport au réglage initial. Pas oublié de sauvegarder.

Modifié (le) par medmed
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hello,

j'ai réussi a réglé le Z0,non sans mal, merci a vous deux.

maintenant j'ai un autre problème , l'extrudeur commence a claquer, la tête n'a pas l'air bouché, si je pousse le filament a la main il passe sans problème.

Lorsque je lance une impression ça marche quelques instant puis ca claque.

Maeke, tu as dis que l'extrudeur stock était un peu , est ce que le problème peut venir de lui malgré le fait que j'ai remplacé le ressort par un ressort plus cotaud?

merci

jericho63

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oui complètement, et un bouchage peut-être partiel, ce qui donne exactement les symptômes que tu décris. J'ai lutté avec ce problème jusqu'à ce que je change l'extrudeur.
Par contre, et je sais c'est un clone, E3d conseille de ne pas dépasser 2mm de rétractation. Sur mon clone çà a aidé.

Modifié (le) par Maeke
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  • 2 weeks later...

Une autre chose qui peut poser problème (en dehors de l'e3d v6 clone est un mauvais tuyau entre l'extrudeur et l' e3d. Les chinois ont une notion très relative du respect des cotes.
Et c'est la même chose pour les clones chinois de l'e3d v6, certains sont très mauvais et se bouchent en permanence, principalement à cause du tube dont le centre n'est pas assez lisse ou une mauvaise buse. De plus tu dois bien faire attention à enfoncer à fond le tube téflon du bowden.
Une solution si tu n'utilises que du pla ou de l'abs, c'est d'utiliser une tube métallique avec du téflon, çà glisse beaucoup mieux dedans, ou de te procurer des pièces entièrement métalliques marquées "cnc custom"; elles ont été retravaillés.
Ce qui marche bien aussi, et tu en as peut-être déjà un, c'est le tube pass-trough, le tube bowden le traverse carrément de part en part, et crois moi, çà marche.

V6_Tube_Passthrough_SS_02_TUBE_SINGLE_CROP_530x@2x.jpg

Modifié (le) par Maeke
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Le 21/01/2018 at 09:39, Maeke a dit :

Pour ton impression non centrée, çà vient de ton support, il change la position de la buse, donc la position de l'impression.
Normalement les designers donnent les offsets X et Y mais celui-ci ne l'a jamais fait. Tu peux voir de quoi je parle avec le support que j'utilise https://www.thingiverse.com/thing:2193695

PS: regardes les commentaires de ton support, tu y trouveras une partie voir la totalité des offsets calculés par un utilisateur.
Quand à ton problème de filament, les clones d'e3d v6 sont connus pour avoir une qualité d'usinage très aléatoire sur le tube, je te conseillerais d'éviter celui entièrement en métal si tu n'imprimes que du pla ou de l'abs, et l'extruder stock d'anet est trop faible pour un long tube bowden sur la A8 (et probablement la A6).
Tu peux corriger cette faiblesse en étirant un peu le ressort à l'intérieur, ou carrément le changer. Personnellement j'utilise celui-ci https://www.ebay.fr/itm/Advanced-Version-3D-Printer-Accessories-MK8-Aluminum-Alloy-Bowden-Extruder-GW/142493849492?hash=item212d4b9794:m:mA-HMfc1zgUmW0SzKWmD4HA

le stock est un main droite (right hand).
Si tu as absolument besoin d'un tube entièrement métal, cherche les cnc custom. https://www.ebay.fr/itm/Custom-CNC-Heatbreak-for-RepRap-3D-Printer-V6-All-Metal-Bowden-Universal-Hotend/222244806246?hash=item33bed29e66:g:3SUAAOSwglVaA0aV

Ils sont un peu plus cher, mais la qualité est là.
Dernière piste, la qualité du tube blanc lui-même.

Maeke , je viens de penser une chose concernant le nouvel extrudeur, l'entre axe de la poulie est plus gros que la vis qui lui sert d'axe ce qui fait qu'elle est flottante, ce qui n'etait pas le cas sur l'extrudeur d'origine ou la vis était plus grosse.

as tu la même chose sur ton extrudeur?

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