Francis Posté(e) Décembre 5, 2015 Posté(e) Décembre 5, 2015 Bonjour à tous ! Je viens de finaliser le montage de ma Discovery200 que j'ai reçu vendredi. J'ai tenté de la démarré sans SD et le ventilateur se met correctement en route. Grand OUF de soulagement ! Cependant en insérant la carte SD l'imprimante réagi bizarrement. Au démarrage : le ventilateur se met en route L'axe Z monte de 3 cm L'axe X qui est aléatoirement placé se décale de quelques mm sur la droite (du côté où il n'y a pas le moteur). situation anormal La chauffe commence Si lorsque j'appuie sur la butée X au démarrage, la tête d'impression est déplacé sur la gauche jusqu'à ce que je relache la butée. Au multimètre, lorsque je n'appuis pas sur la butée, le courant passe, et lorsque j'appuis dessus le courant ne passe plus. Chez vous la butée fonctionne de cette manière ou c'est l'inverse ? Je joins une image pour vous montrer la manière dont les fils sont branchés sur la butée.
OlivierG Posté(e) Décembre 5, 2015 Posté(e) Décembre 5, 2015 Passe à la sonde. Tu auras moins de problèmes
Francis Posté(e) Décembre 5, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 5, 2015 @OlivierG J'ai commandé une sonde sur internet que je n'ai pas encore reçu. Mais il me semble bien que la sonde c'est uniquement pour l'axe Z. Mon problème concerne l'axe X.
Commando Posté(e) Décembre 5, 2015 Posté(e) Décembre 5, 2015 utilise une des butées de l'axe Z pour ton X (quand tu auras le palpeur)
Guest flykiller Posté(e) Décembre 5, 2015 Posté(e) Décembre 5, 2015 (modifié) normal qu'il y ait du courant, tu es en normalement ouvert ( le fil à droite), le normalement fermé est au milieu, pour l'imprimante je ne sais pas si c'est sa position Modifié (le) Décembre 5, 2015 par flykiller
Corsair09 Posté(e) Décembre 5, 2015 Posté(e) Décembre 5, 2015 Il y a un problème de branchement sur l'inter, normalement ce sont les 2 fils à gauche... livré comme ça par Dagoma? Photo d'un inter retiré pour cause de capteur.
Francis Posté(e) Décembre 5, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 5, 2015 Arf dans ce cas toutes mes butées ne sont pas bonnes car elles ne sont pas branchées comme ta photo Par ailleurs, j'ai un petit peu tiqué sur la diapo 35 de la version 4.0 car ils indiquent ceci : Citation Astuce : il y a un détrompeur pour vous indiquer le sens de montage des interrupteurs : placez les fils du côté du trou. Alors que pour ma part les butées ont un fil à chaque extrémité. Reste plus qu'à contacter le SAV de Dagoma et attendre à nouveau pour lancer une impression.
Guest flykiller Posté(e) Décembre 5, 2015 Posté(e) Décembre 5, 2015 (modifié) corsair si je vois bien sur ta photo la 3eme fiche est supprimée , à mon avis Francis ne l'a pas et ne pourra pas souder ...dommage que le préparateur ce soit planté !!! Modifié (le) Décembre 5, 2015 par flykiller
Corsair09 Posté(e) Décembre 5, 2015 Posté(e) Décembre 5, 2015 C'est sur que s'il n'a pas la pin du milieu ça va pas le faire...
Francis Posté(e) Décembre 5, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 5, 2015 @Corsair09 En effet, @flykiller voit juste. Je voudrais bien mais je peux point car la patte du milieu est coupée sur toutes les buses comme sur ta photo. Sinon peut-être modifier le fichier Configuration.h de Marlin pour inverser les valeurs ci-dessous ? X_MIN_ENDSTOP_INVERTING Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING
Francis Posté(e) Décembre 5, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 5, 2015 Sur la page du tutoriel pour mettre à jour la carte il est indiqué ceci : Citation Attention, si vous effectuer cette manipulation sans notre aval, sachez que nous ne pourrons pas assurer de SAV suite à une mauvaise manipulation ou erreur de votre part. – l’équipe dagoma.fr C'est dommage mais je préfère attendre leur aval.
Corsair09 Posté(e) Décembre 5, 2015 Posté(e) Décembre 5, 2015 Oui, bien sur, mais ça ne les empêche pas de nous vendre des capteurs qui nous obligent de passer par Là. Si tu ne le sens pas et si tu n'as pas l’habitude, t'as raison.
Skanif Posté(e) Décembre 7, 2015 Posté(e) Décembre 7, 2015 Je viens de recevoir un mail de Dagoma, il faut les contacter si vous avez se mauvais branchement.
Francis Posté(e) Décembre 7, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2015 Oui moi aussi et tout ceux qui ont commandé dernièrement ;-)
Corsair09 Posté(e) Décembre 7, 2015 Posté(e) Décembre 7, 2015 (modifié) La solution de Francis est la bonne, mais il faut modifier le câblage des butées Z. (réfléchissez) Je relève les copies dans une heure. Modifié (le) Décembre 7, 2015 par Corsair09
Tircown Posté(e) Décembre 7, 2015 Posté(e) Décembre 7, 2015 Corsair : pour Z, il ne faut pas faire la soudure, les mettre en parallèle et changer la valeur de Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING. Alors alors? J'ai juste?
Francis Posté(e) Décembre 7, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2015 @Tircown Tout à fait ! Par contre voici les valeurs à modifier dans le fichier Configuration.h Dans mon cas j'ai eu toutes les butées inversées. const bool X_MIN_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstop. const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop. const bool Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstop. Attention pour la butée Y. Il s'agit de MAX et non de MIN
Francis Posté(e) Décembre 7, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2015 @Corsair09 On essaye de faire ce qu'il faut pour que ça file droit
RtR Posté(e) Décembre 7, 2015 Posté(e) Décembre 7, 2015 Si on applique le code pas besoin de changer le câblage ?
Francis Posté(e) Décembre 7, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2015 Si tu as les butées mal câblés, tu dois changer le câblage de tes butées Z pour les monter en parallèle et modifier la configuration de Marlin.
Corsair09 Posté(e) Décembre 7, 2015 Posté(e) Décembre 7, 2015 Indices, série, parallèle, normalement ouvert, normalement fermé...
Messages recommandés