Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Cura 15.04 vs Cura 2


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Parmis vous, y a-t-il des utilisateurs de Cura ? 
Si oui, pouvez vous me dire quelle est la différence entre Cura 15.04 qui est distribué avec les imprimantes telles que Anycubic, et Cura 2 qui est dispo sur le site de ultimaker ? 

Merci du suivi. 
Nicolas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

perso par encore printeur mais la bete est commandée, apparemment entre les 2 versions pas de grosses differences , une gestion des bords un peu meilleure pour la V2.

mais apparemment Cura 15.04 est vouée a ne plus être mise à jour par les programmeurs, donc ci on veut des firmware qui évoluent il vaut mieux ce mettre progressivement à CURA V2

bon print à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Cura, il y a trois versions : la 15.04, la V2.x et la V3.x.

J'ai installé la version 15.04 livrée avec mon imprimante ainsi que la V3.x.

Par contre, étant débutant, j'ai mon imprimante que depuis un mois, je n’utilise que la version 15.04 parce qu'elle est simple à utiliser et ne comporte que très peu de réglages. Pour le moment, elle me convient très bien et imprime correctement sans difficulté.

La version 3.x est beaucoup plus complète, mais c'est une vraie usine à gaz et il y a tellement de réglages que je ne sais pas sur quoi agir ! Ne voulant pas prendre le risque de foirer une impression, je me contente de l'autre version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La version 15.04 est beaucoup plus simple que les V2 et V3 avec moins de réglages. Les V2 et V3 sont beaucoup plus complètes avec énormément de paramètres modifiables. Ce qui peut être effrayant lorsque l'on est débutant :)

Modifié (le) par Kespa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...