Aller au contenu

GO Print

Futur Imprimeur Fou !


ToxicAngels

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis nouveau ici, je suis tombé par hasard ici en faisant des recherches sur les imprimantes 3D. Étant à la base diplômé en tant que technicien en informatique, j’ai une passion à tout ce qui touche l’informatique et les nouvelles technologies.

En 2018, nous pouvons acquérir désormais une imprimante 3D assez raisonnablement. Voyant le futur dans ce domaine et l’ampleur que cela va prendre, je vais m’initier à l’impression 3D et me passionné sûrement dedans.

Je compte bien faire mes propres créations avec les logiciels 3D, car pour moi avant tout, une imprimante 3D sert aussi à exprimer sa créativité !

Pour le moment je suis vraiment au stade de néophyte en ce qui concerne les imprimantes 3D, c’est pour cela que je compte sur l’expérience des membres pour pouvoir avancer et aussi apprendre, afin de devenir chevronné dans ce domaine.

Pour le moment je ne dispose d’aucune imprimante. Mais je compte investir dans une bonne imprimante en tout cas ^^.

A très vite pour de nouvelles impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bienvenu parmi nous.

 

Tu es sur le bon forum pour trouver réponses à toutes tes questions.

 

Tu parles de créativité et je te rejoins là dessus.

Ce coté de l'impréssion 3D est dément et chronophage.

 

:)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tu veux ne pas être déçu dès le départ? Ne pas passer ton temps libre à faire pareil qu'au boulot? Ne pas être écœuré par des essais infructueux? Pouvoir directement faire tes classes, tant sur le plan de la maîtrise de la machine que sur la sélection des différentes sortes de filaments. Bref, avoir un peu de temps pour créer tes propres modèles, tout en respectant un minimum ta vie de famille sans te sentir frustré?

Dirige-toi alors vers une Créality CR-10, ou mieux, une Tevo Tornado. 1er intérêt, le montage et la prise en main ultra rapide de la bécane. Idéal pour débuter. Inutile d'aller vers des machines plus complexes, qui te promettent monts et merveilles en plusieurs couleurs. Faut déjà se coltiner les aléas de cette technologie.

Plus tard, quand tu seras formé, peut-être auras-tu envie d'une machine plus évoluée, voire même d'une delta, selon le besoin de finesse que tu auras atteint.

Mais commence simple, c'est déjà bien compliqué de comprendre les bases! Franchement, ces machines sont la meilleure porte d'entrée dans ce nouveau monde.

PS: Le gros plus de la Tornado: un lit chauffant en en 220V, qui permet d'atteindre des températures compatibles avec l'ABS qui pue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rmlc460 a dit :

Salut!

Tu veux ne pas être déçu dès le départ? Ne pas passer ton temps libre à faire pareil qu'au boulot? Ne pas être écœuré par des essais infructueux? Pouvoir directement faire tes classes, tant sur le plan de la maîtrise de la machine que sur la sélection des différentes sortes de filaments. Bref, avoir un peu de temps pour créer tes propres modèles, tout en respectant un minimum ta vie de famille sans te sentir frustré?

Dirige-toi alors vers une Créality CR-10, ou mieux, une Tevo Tornado. 1er intérêt, le montage et la prise en main ultra rapide de la bécane. Idéal pour débuter. Inutile d'aller vers des machines plus complexes, qui te promettent monts et merveilles en plusieurs couleurs. Faut déjà se coltiner les aléas de cette technologie.

Plus tard, quand tu seras formé, peut-être auras-tu envie d'une machine plus évoluée, voire même d'une delta, selon le besoin de finesse que tu auras atteint.

Mais commence simple, c'est déjà bien compliqué de comprendre les bases! Franchement, ces machines sont la meilleure porte d'entrée dans ce nouveau monde.

PS: Le gros plus de la Tornado: un lit chauffant en en 220V, qui permet d'atteindre des températures compatibles avec l'ABS qui pue.

Ouai j'en et entendu parler de ces machine, en fête je vais surtout rechercher une bonne imprimante pouvant imprimer avec plusieurs matériaux différent, et je me doute bien qu'il faut d'abord commencer par quelque chose, avant d'arriver à une grosse bécane. J'avais vue l'obsidian sur kickstarter mais le problème ces le plan de travail qui et petit je trouve à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord! Le problème, c'est surtout que la pub est trop belle. Difficulté d'accès, tu verras que l'environnement d'une imprimante ne ressemble pas à un labo. Jamais dans la vraie vie.

Avant d'acheter une cafetière Krups stylée, tout le monde commence par une Moulinex! Et la Tevo permet de tout essayer, avec un plateau d'une taille exceptionnelle.

Bon, ce que j'en dis...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les imprimeurs fous ! ;)

Ce forum est réservé à la présentation, merci d'ouvrir un sujet dans un autre forum afin d'échanger vos idées, merci d'avance ;)

par exemple https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/102-bien-choisir-son-imprimante-3d/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...