Aller au contenu

Filament ABS

crocodanser

Problème de renfort d'impression

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai tenté de reproduire la pièce numéro 14 de la Dagoma - Celle de l'extrudeur. Pour pouvoir l'imprimer, j'ai dû cocher la case : "Renfort pour impression" de cura by dagoma. L'impression se passe à peu près bien mais lorsque j'ai voulu retirer les renforts d'impression, je n'ai pas réussi à récupérer une pièce lisse comme Dagoma arrive à le faire.. J'ai eu beaucoup de mal à retirer les renforts. Est-ce normal? En tout cas, la pièce est vraiment très moche. 11h d'impression en mode fin pour obtenir ce résultat ça dégoûte...  Voici ce que j'ai pu obtenir : 

7qwVf99wWTW9w8vZgNzC7UsqSpElhuTYvN0k3UWQ

 

Je vous parle de cette pièce en particulier mais j'ai déjà tenté les renforts pour d'autres pièces et j'ai eu les mêmes galères. Avez-vous déjà rencontré ça? Comment imprimer des renforts qui se retirent facilement et qui n’abîme pas la pièce?

Merci d'avance pour votre magie,

Olivier

PS : j'imprime en Esun en utilisant les paramètres du filo3d sur Cura by Dagoma et je n'ai fais aucunes modif dans le fichier xml ( sauf l'offset :) )

 

Modifié (le) par crocodanser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant

Oui en effet, je l'ai mal placé... Mais en général, lorsque tu as besoin de renfort, existe-il un réglage pour que ces renforts soit facilement retirable et n’abîme pas la pièce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a un probleme de température 

Retour d'expérience avec du ESUN WOOD : réglage autre PLA extrudeur qui vlaque et impression avec manque de matière. On pense au débit que le bois inclut dans le PLA carbinse et bouche la buse. Je tente donc un impression à 190 ° , puis 180.. meme problemes. en cherchant je vois qu'un internaute à augmenté le flow à 140/150%. Je tente toujour s les meme claquement et defaut d'extrusion.

Au résultat je m'en suis sorti avec 230° flow de130% et rétract limité à 3mm en utilisant cura normal pour avoir plus de réglages ( le paramétrage est expliqué sur le site de Dagoma). Le résultat est bien meilleur impression lisse.

Essaye donc d'imprimer une petite piece pour juger du résultat en variant la température  et eventuellement le flow.

Pour les renforts obtion Brim dans cura: permet de régler le nombre de lignes d'accroche de la premiere couche autour de la piece. Cela a un intéret pour les pieces à fort développeme,nt vertical ( exemple un tube de 10 mm de diametre et de 15 cm de haut)

 

 

Modifié (le) par Edge540
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l esun je l imprime avec le parametre autre PLA à 205°c et ca passe bien, je trouve mieux que 215°C

pour les renforts tu peut en generer avec meshmixer (qui est gratuit) c est pleins de petits plot assez facile a retirer. 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le temps nécessaire pour enlever proprement des supports, il faut bien s'imaginer que DAGOMA a conçu ses pièces pour ne pas en avoir besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×