demandeinfos Posté(e) Janvier 27, 2018 Posté(e) Janvier 27, 2018 (modifié) Bonjour, Voulant tester la double extrusion j'ai lu pas mal de chose sur le web. Pour l'instant je vais faire des objets hypersimples et du PLA sur PLA. Sachant que j'utilise CURA pour fusionner les deux .stl, je souhaitais toutefois avoir quelques conseils de votre part avant de débuter et connaître toute erreur à ne pas faire (ex. : risque pour la machine). Merci d'avance. Modifié (le) Janvier 27, 2018 par demandeinfos
zyban Posté(e) Janvier 27, 2018 Posté(e) Janvier 27, 2018 il y a une heure, demandeinfos a dit : Bonjour, Voulant testé la double extrusion j'ai lu pas mal de chose sur le web. Pour l'instant je vais faire des objets hypersimples et du PLA sur PLA. Sachant que j'utilise CURA pour fusionner les deux .stl, je souhaitais toutefois avoir quelques conseils de votre part avant de débuter et connaître toute erreur à ne pas faire (ex. : risque pour la machine). Merci d'avance. Bonjour, en fait si tu mets précisément ta machine dans ton profil on pourrait au moins t'orienter.
demandeinfos Posté(e) Janvier 27, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2018 Bonjour, Ce n'est pas la mienne mais je pourrai faire un essai sur une Ultimkr 3. En fait je souhaiterais savoir, comme on fusionne 2 .stl si éventuellement on peut avoir de décalage ou autre qui pourrait créer des problèmes lors de l'impression. Merci.
Yo' Posté(e) Janvier 27, 2018 Posté(e) Janvier 27, 2018 Salut, Pour imprimer en 2 couleurs, il faut 2 stl (un par couleur) que tu ouvres dans ton trancheur (slicer, cura, ou autre). Tu attribue un STL par buse. Ensuite, tu n'as plus qu'à imprimer. Les décalages apparaissent si l'imprimante et/ou le trancheur est mal réglé (écart entre les buses mal renseigné, buses pas à la même hauteur, STL mal ajustés, etc...) Je t'invite à passer par la case présentation
demandeinfos Posté(e) Mars 20, 2018 Auteur Posté(e) Mars 20, 2018 Bonjour, Désolé pour ce retour tardif. En fait j'ai lancé avec les paramètres de base de Cura, ça a plutôt bien fonctionné, j'ai une fois une pièce de couleur qui s'est détachée des autres. Je vais refaire des tests et je reviens si besoin. Bonne journée.
pascal_lb Posté(e) Mars 20, 2018 Posté(e) Mars 20, 2018 Il y a 7 heures, demandeinfos a dit : Je vais refaire des tests et je reviens si besoin. tu peux également donner tes solutions et nous donner des nouvelles, on est pas là uniquement pour donner des conseils et ça peu servir aux autres
demandeinfos Posté(e) Octobre 30, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 30, 2018 Bonjour, Désolé pour ce retour (très) tardif. Tout a bien fonctionné, en passant pas Cura je n'ai eu aucun souci pour les impressions 2 buses. Je préférais me renseigner tout de même avant. Bonne journée.
Messages recommandés