philposer Posté(e) Janvier 29, 2018 Posté(e) Janvier 29, 2018 Bonsoir à tous, Je me pose une question sur la tension de ma courroie Y sur mon anet A8. Et si j'ai bien compris : Si j'ai une courroie pas assez tendue, je perds en qualité avec un risque de décalage des couches Si j'ai une courroie trop tendue, je force sur l'axe du moteur. Comment puis-donc vérifier que la courroie est bien tendue mais pas trop? Merci bien
Maeke Posté(e) Janvier 29, 2018 Posté(e) Janvier 29, 2018 (modifié) Si tu comprends l'anglais, ce pdf peut t'aider. Drive Belt Tension.pdf Bien entendu, l'utilisation d'eau en guise de contrepoids ne me semble pas trop sécurisée, à toi de voir si tu veux t'y risquer, ou trouver une solution moins ... humide. Modifié (le) Janvier 29, 2018 par Maeke
Invité Posté(e) Janvier 29, 2018 Posté(e) Janvier 29, 2018 salut si tu veux le faire avec un solide tu peut 20N = 2.04 KG
jj224 Posté(e) Février 4, 2018 Posté(e) Février 4, 2018 Le 29/01/2018 at 22:17, Maeke a dit : Si tu comprends l'anglais, ce pdf peut t'aider. Drive Belt Tension.pdf Bien entendu, l'utilisation d'eau en guise de contrepoids ne me semble pas trop sécurisée, à toi de voir si tu veux t'y risquer, ou trouver une solution moins ... humide. Bonjour traduction sommaire en Fr de Drive Belt Tension si comme moi votre Anglais n'est pas terrible ... Tension de la courroie de l'axe X et Y.pdf 1
Messages recommandés