Guillaume74 Posté(e) Janvier 30, 2018 Posté(e) Janvier 30, 2018 Bonjour, J'utilise mon anet a8 depuis environ 1 semaine sans soucie jusqu'à avant hier, je m'explique: Je venais de lancer mon impression quand je vis que le plateau était trop bas ( le filament n'accrochait pas bien ). J'ai alors voulu essayer de modifier la hauteur par defaut de la buse dans "custom leveling". Je ne me rappelle pas si cela a fonctionner mais je me souviens d'avoir beaucoup changer la valeur car je n'observais pas vraiment de résultat. Je me résous alors a faire un "home all" pour mettre la buse a son point 0 pour venir régler le plateau manuellement, mais là surprise, la buse descends plus bas que le plateau et le raye un peux partout... Je ne sais pas si je me suis bien expliqué donc j'ai fais 2 vidéos l'imprimante : La buse qui redescend plus bas que le endStop Z apres le home all: Mon menu / configuration : Merci d'avance pour votre aide
veeger Posté(e) Janvier 30, 2018 Posté(e) Janvier 30, 2018 (modifié) salut je vois pas trop ce que tu vas faire dans ces parametres. je n y ai jamais mis les pieds. le fin de course est mecanique. une fois le plateau reglé convenablement ca ne bouge plus. je verifie de temps en temps mais en 1 an j ai peut etre refait un reglage infinitesimal 3-4 fois pas plus. j ai compressé pas mal les ressorts du plateau et mis des capsules pour donner moins de lattitude au dereglement lors des manipulations a cause des ressorts Modifié (le) Janvier 30, 2018 par veeger
Guillaume74 Posté(e) Janvier 30, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2018 mon plateau était a plat mais je venais de démonter la buse car un fil était resté coincé dans l'extrudeur. Etant donné que les 4 angles étaient tous a la bonne hauteur, j'avais juste envie d'ajuster l'axe Z...
medmed Posté(e) Janvier 30, 2018 Posté(e) Janvier 30, 2018 (modifié) Tout ce que je vois, c'est que ton capteur Z n'est pas serré. Evite de bidouiller les options si tu sais pas quoi ils servent. Si ta buse est trop haute ou trop basse par rapport au plateau , agit sur le capteur si tu penses que ton plateau est bien calé. Modifié (le) Janvier 30, 2018 par medmed 1
veeger Posté(e) Janvier 30, 2018 Posté(e) Janvier 30, 2018 (modifié) imprime un support de fin de course deporté a l exterieur pour pouvoir le regler facilement comme le stipule medmed. https://www.thingiverse.com/thing:2172190 en ce qui me concerne je prefere faire comme ca que de toucher a des offsets ou je ne sais quoi Modifié (le) Janvier 30, 2018 par veeger
Maeke Posté(e) Janvier 30, 2018 Posté(e) Janvier 30, 2018 Ton end stop doit être réglé en hauteur de façon à ce que la buse soit un peu au dessus du plateau, l'idéal étant d'avoir juste assez de hauteur pour pouvoir y glisser une feuille de papier avec un peu de résistance, le nivellement étant fait lorsque l'imprimante est à température d'impression depuis plus de 3 à 5 minutes. Il n'y a rien à modifier dans le menu, par contre vérifies que les deux côtés de l'axe X soient à la même hauteur, sinon le niveau du plateau peut-être aussi bon que tu voudras, çà ne changera rien. 1
Guillaume74 Posté(e) Janvier 31, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2018 Le probleme ne vient pas du endstop il fonctionne pendant le home all, je pense qu'une variable de position a du se décaler et ne pas s'être remise a 0 (peut etre suite a une coupure de l'alim pendant le calibrage). Je vais recompiler le firmware avec Marlin, le probleme c'est que j'ai une carte anet v1.5 et en telechargeant le firmware seulement la v1.0 est dispo. J'ai essayé hier avec la 1.0 et le televersement s'est terminé sur une erreur. J'ai donc recommandé une carte en V1.0 pour 20€ ...
medmed Posté(e) Janvier 31, 2018 Posté(e) Janvier 31, 2018 (modifié) ???? J'ai aucun problème avec Marlin, et j'ai une carte V1.5 C'est quoi l'erreur ? Modifié (le) Janvier 31, 2018 par medmed
Maeke Posté(e) Janvier 31, 2018 Posté(e) Janvier 31, 2018 (modifié) Si tu as une erreur c'est peut-être simplement au niveau d'arduino ou du configuration.h, fais un screenshot. PS la seule différence constatée sur la 1.5 par rapport à la précédente (au passage, le "1.0" n'indique rien, plusieurs révisions de la carte sont passées sans que la version marquée sur la carte ne change), c'est l'écartement des deux connecteurs lcd et j3. Modifié (le) Janvier 31, 2018 par Maeke
Guillaume74 Posté(e) Janvier 31, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2018 Je viens de ressayer et toujours l'erreur Je télécharge Skynet depuis leur github ici : https://github.com/thijsk/Skynet3d. Je me retrouve donc avec ça: je trouve le dossier qui correspond a mon modèle d'imprimante puis je copie le fichier "Configuration.h" qu'il y a dedans. Je le colle dans le dossier qui contient toutes les autres classes ici: J'ouvre Arduino depuis le dossier que j'ai téléchargé: J'ouvre le fichier principale en .ino depuis le même Arduino: Je connecte l'Anet A8 au pc et au secteur, puis je verifie son port COM : Je le sélectionne dans l'Arduino : Je téléverse, la compilation fonctionne mais une erreur survient lors du transfert ... Je preçise que je suis le tuto présent sur le github.
Guillaume74 Posté(e) Janvier 31, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2018 et je selectionne bien le bon compilateur :
Maeke Posté(e) Janvier 31, 2018 Posté(e) Janvier 31, 2018 c'est une erreur de synchronisation, vérifies que la vitesse de ton port est de 115200 dans ton gestionnaire de périphérique. Et essaie un autre cable usb.
medmed Posté(e) Janvier 31, 2018 Posté(e) Janvier 31, 2018 Surtout ferme bien tous autres programmes qui pourraient utiliser ce port, genre Cura, repetier ou autres...
Maeke Posté(e) Janvier 31, 2018 Posté(e) Janvier 31, 2018 Oui, aussi, le port ch340 n'accepte l'utilisation que d'un seul programme à la fois.
Guillaume74 Posté(e) Janvier 31, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2018 (modifié) je suis en train d'essayer avec un cable plus court : là effectivement c'est different mais sa bouge pas trop non plus : c'est comme ça depuis 5 bonnes minutes Modifié (le) Janvier 31, 2018 par Guillaume74
Maeke Posté(e) Janvier 31, 2018 Posté(e) Janvier 31, 2018 (modifié) Tu pourrais faire des screenshots plutôt que des photos? Mes yeux de 44 ans n'y voient pas grand chose là. Mais bon, oui le flash çà prend du temps, c'est jamais instantané. Modifié (le) Janvier 31, 2018 par Maeke
Guillaume74 Posté(e) Janvier 31, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2018 mince la meme erreur, je vais essayer un autre port usb derriere la tour
Guillaume74 Posté(e) Janvier 31, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2018 encore raté je fais mes dernieres tentatives sur le port 3.0 avec le cable court puis a nouveau avec le long sur le 2.0 et 3.0 derriere....
Guillaume74 Posté(e) Janvier 31, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2018 rien a faire... le connecteur de la carte semble léger niveau resistance il bouge pas mal... peut etre là le problème
Maeke Posté(e) Janvier 31, 2018 Posté(e) Janvier 31, 2018 (modifié) T'as vérifié la vitesse du port? si tu laisse par défaut çà ne fonctionnera jamais. Le port bouge? vérifies les soudures (si tu sais pas comment reconnaitre de mauvaises soudures, montre moi des photos. Modifié (le) Janvier 31, 2018 par Maeke
Guillaume74 Posté(e) Janvier 31, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2018 (modifié) ou alors peut etre faut il tout déconnecter de la carte pour le televersement ? (la carte communique en meme temps avec l'ecran lcd, peut etre ne peut elle pas faire les 2 en meme temps, je vais essayer de deconnecter le lcd Je m'arrete là pour ce soir, je réessayerais demain avec d'autres versions de skynet... Modifié (le) Janvier 31, 2018 par Guillaume74
Maeke Posté(e) Janvier 31, 2018 Posté(e) Janvier 31, 2018 (modifié) nop si tu le fais en usb c'est tout branché, çà ne pose pas de problème. PS j'ai édité ma réponse précédente. Modifié (le) Janvier 31, 2018 par Maeke
Guillaume74 Posté(e) Janvier 31, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2018 (modifié) Comment modifier la vitesse du port ? c'est une fonction dans le setup ? cette version "adapté" d'arduino ne contient pas l'option je viens de verifier avec mon autre arduino. Ma version recente a droite qui contient la vitesse d'upload: la version de skynet a gauche qui elle ne l'a pas : Modifié (le) Janvier 31, 2018 par Guillaume74
Maeke Posté(e) Janvier 31, 2018 Posté(e) Janvier 31, 2018 (modifié) Dans le gestionnaire de périphérique! ndd! Pas dans arduino! Modifié (le) Janvier 31, 2018 par Maeke
Guillaume74 Posté(e) Janvier 31, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2018 rien a faire j'ai bien modifier la vitesse puis j'ai ouvert arduino et selectionné le port...
Messages recommandés