Aller au contenu

GO Print

cree une imprimante plus grosse en partant d'une cr-10


hpflorian

Messages recommandés

bonjour

cher utilisateur je suis propriétaire d'une cr-10 et je souhaiter passer a la cr-10 5s donc un plateau de 500x500x500mm une très belle machine mais un amis ma donner l’idée de la construire moi même

cela ne me fais pas peur

voila l'idée acheter les profiler aluminium et les couper a la taille souhaiter  puis de les assembler asser facile

ma question est la puis je prendre l’extrudeur de ma cr-10 et l'adapter sur une version plus grande ou y'a t'il une ligne de code qui défini les longueur de déplacement des axe

merci de vos réponse

ps si le projet prend vie je ferai une vidéo et un bilan du coût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est forcément une idée qui titille, mais c'est une drôle d'idée, qui risque de te couter bien cher: profils, tiges filetées, courroies, plateau, lit chauffant, carte, alim, à mon avis rien ne sera récupérable, même les moteurs vont être faibles si tu alourdis le plateau en l'isolant.

Et au prix que sont vendues les cartes sur le Creality Store, pas sur que financièrement, ça en vaille le coup.

Et puis, certes, la course à l'armement, ça plait toujours, mais combien de fois vas-tu réellement exploiter une telle taille, qui induit forcément des temps d'impression très longs? La 3D, c'est bien. Mais en fait, il faudrait presque parler de 4D, parce que le facteur temps, il est bel et bien présent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu na pas tous lus  car je suis propriétaire d'une cr-10 jai un projet d'impression de 46cm impossible sur la cr10 clasique

je regarde sur internet et je tombe sur la cr-10 5s parfaite pour ce projet seulement le prix les un peut moin

c la que viens ma question sur le faite d'agrandir l’imprimante et de récupérer moteur alim et roulement pour la mettre a 50.il faudra redécouper plateau  et  acheter chauffage avec vitre investissement 250 euro approximativement

la question et y a t'il une ligne de code qui défini la taille des axe sur la carte mère ou sont t’il infini

exemple la mon axe extruder fait 30 si je passe a 50 s’arrêtera t'il au bout de 30 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi, j'ai bien lu! Je faisais simplement le compte de ce qu'il faudrait modifier... Et encore, j'ai oublié le sous plateau, qui a 2 systèmes V-slot dans cette taille. Et avec un bed en 12V, j'espère que tu seras patient... Sinon, faut passer en 220 et rajouter un SSR. Déjà, tu seras obligé d'avoir un 2ème Z. Et pas de branchement sur la carte de la 10. Il faut une carte de 10s. Et il faudra aussi ajouter une 2ème tige filetée avec ses accessoires.

Quant aux problèmes de vitesse, de poids des parties mobiles, du balourd, des accélération, à moins d'être vraiment pointu en codage, et d'avoir une bonne calculette scientifique, je ne vois pas bien...

Pour te donner une idée, essaye de modifier l'accélération dans Cura avec ta CR-10, pour la passer de 500mm/s² à 1000. Et dis-moi si elle bouge ou pas. La mienne, elle tire à gauche et veut absolument aller se promener, alors qu'elle et sur une table de 80Kg qui a un plateau verre de 10mm et qui tremble... Imagine ce qui peut se passer à de telles hauteurs.

Bon, ceci dit, rien n'est impossible pour quelqu'un de vaillant et de prévenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tes réponses

 

- mon imprimante et déjà équiper d’un deuxième moteur sur l'axe z upgrade

- pour le poids a par celui du plateau qui sera un peut plus consequant

- pour les vibration du bébé sil faut je mettrait des renfort dans la diagonale

-ensuite voila le cout  approximatif en partant de ma cr 10 que j’ai acheter 300euro sur leboncoin il y a deux mois

- carte mere de la cr-10 5s 40 euro

- ferraille 200 euro(en utilisant les même profiler q eux)

- courroie 10 euro

- tige fileter 10 euro

- et un moteur pur le plateau 20 euro

- pour le lit chauffant 4 lit 20x20 80 euro j'adapterai une alimentation pour sa

- et enfin deux patte pour le soutien du plateaux 20 euro

bien sur j’ai mis des chiffre bien au dessus sans faire de recherche sur des prix plus compétitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, hpflorian a dit :

- pour le lit chauffant 4 lit 20x20 80 euro j'adapterai une alimentation pour sa

Attention aux trous!

Pour les chariots, il va tout de même te manquer un guidage. Sur une telle largeur, tu ne peux pas conserver seulement le guidage central.

Et tu vas doubler le poids. Pas sur que le moteur Y suive. Et le poids entraine une inertie supplémentaire qui peut faire sauter des pas au moteur. Donc, à mon avis, il faut partir sur une autre taille, et donc reparamétrer le firmware.

La carte de la 10S a besoin d'un nouvel écran. Regarde le Creality store, tu verras qu'ils la vendent toujours avec. Le kit complet pour passer de la 10 à la 10s vaut dans les 160€. La carte seule, c'est uniquement un remplacement.

Comprends moi: je ne te dis pas ça juste pour te contredire, mais pour que tu envisages tout. Parce que juste te dire que c'est une super idée, c'est pas le but!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprend mais si cela me permet de d’accéder  a la cr 10 5s pour moi cher je dois l'envisager

sil fauje prend aussi l’écran de la 5s avec comme sa pas de problème

je me penche dessus un peut plus ce week end je calcule tout y compris les prix et je tente de tous prendre en compte

quand je parle de patte pour le plateau dans le post d'au dessus je voulai parler des support avec roulement j’ai pris sa en compte

doubler le poids de l’axe y non je vais y rajouter seulement 1/3 donc sa devrai passer car les moteur son les même entre les deux imprimante

Modifié (le) par hpflorian
oublie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs plateaux, c'est effectivement une solution abracadabrante. Déjà, tu multiplies le risque par 4. Et de toute manière, du 12V pour une aussi grande surface, à la base, c'est plus que limite Si un jour tu veux faire de l'ABS, tu auras 2 heures rien que pour la chauffe...! D'autant que ça existe tout fait, pour que dalle, en 220!!. Comme je disais, une sonde, un SSR et c'est torché. Et ça reste dans ton budget.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je reviens vers vous merci de vos conseil après avoir écumer les site et penser a tous voila ce que j’ai decider

après avoir fait une liste de tous les composant de l’imprimante j’arrive a un prix de 600 euro bien arrondi et cela comprend tout--

- feraille

-chariot

-moteur et support

- équerre vis écrou

- lit chauffant 220v 500x500

- courroie tige fileter

- carte mère écran lcd pour cr10 5s

enfin voila donc 600 euro le tous a la place de 1000 euro passer sa fais une large différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 600€ de budget pourquoi ne pas directement fabriquer une core xy ou un truc du genre ? Si tu revend ta cr-10 200€ une fois fini tu peux prévoir 800€.

Par contre ça risque d'être un peu plus long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...