Aller au contenu

GO Print

Comportement bizarre de Slic3r


Invité

Messages recommandés

Bonsoir,

Un truc bizarre sur Slic3r, il ne slice pas tout et laisse des détails en route ... Je m'explique, voilà la pièce ouverte dans Slic3r, c'est un boitier pour mettre des piles, notez les petits logements ronds au fond de la boite .

5a75f00e34229_boite1.thumb.png.46db19a1e1b75edcd485923aa3d55823.png

Eh bien une fois le slicing fait, le preview me montre que plus de la moitié des trous ont disparu ...

5a75f06ca1cfb_Boite2.thumb.png.7d4025a0d43a429b698629750f86e625.png

Bizarre non ? J'ai cru que çà venait du modèle, je l'ai refait 3 fois, j'ai essayé de faire le slicing sous Cura et là çà marche !! Le modèle n'y est donc pour rien. J'ai réinstallé Slic3r ce qui m'a obligé à refaire tout mon paramétrage et çà n'a rien changé.

Quelqu'un a déjà vu çà ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pointes de tes côtés sont rétrécis et ne touches pas tes losanges qui apparaissent.

Tu as essayé de passer ton fichier dans netfabb ou meshmixer pour le réparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas çà, je vais regarder. Merci @db42, je vois à peu près le problème, le mieux serait sans doute que je revois la conception pour éliminer ces pointes, qui ne sont pas fonctionnelles en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis, le diagnostic de @db42 était excellent, j'ai raboté les pointes et tout est rentré dans l'ordre. Cura est effectivement plus permissif mais le résultat de l'impression n'est pas terrible quand même, je vous poste çà tout à l'heure

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

même constat sous Slic3r chez moi aussi !

Ce n'est pas la première fois que je suis déçu des fichiers récupérés sur divers sites dédiés ! Sur les 3 derniers chargés, rien qu'a l'analyse visuelle sur le trancheur, je vois bien que "ça ne va pas le faire". Et je ne parle même pas d'un problème lié à une "défectuosité" hein ! juste un 3D jamais imprimé "pour du vrai" ou mal "fagoté" à la conception !

J'en arrive au même constat que celui déjà fait pour les fichiers dédiés à la CNC ... grande prudence et analyse approfondie avant de se lancer, sans quoi on va au devant de déception ! Plus j'avance et plus je pense faire comme pour la CNC ... dessiner ce dont j'ai besoin !

Bien à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ramses a dit :

Ce n'est pas la première fois que je suis déçu des fichiers récupérés sur divers sites dédiés !

@ramses ce n'est pas un fichier récupéré mais une modélisation personnelle. Mais là aussi on apprend, le modèle créé qui parait sympa dans le logiciel de conception n'est pas forcément imprimable et il y a des erreurs à éviter comme dans ce cas de faire des trous tangents ... Slir3r m’indiquait également 72 erreurs et 0 après avoir "raboté" les pointes.

Les fichiers modifiés sont là

https://www.thingiverse.com/thing:2780931

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusion 360

La différence entre les deux versions. On ne voit peut être pas super bien sur la photo mais à gauche, même si Cura l'a slicé,  ce n'est pas terrible ...

5a775d4ebfcd8_2018-02-0419_21_10.thumb.jpg.fc870eebbb0dfc753be36cd423c1b712.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rio31 a dit :

@ramses ce n'est pas un fichier récupéré mais une modélisation personnelle. Mais là aussi on apprend, le modèle créé qui parait sympa dans le logiciel de conception n'est pas forcément imprimable et il y a des erreurs à éviter comme dans ce cas de faire des trous tangents

Bonsoir a tous,

c'est clair ! je parlais des fichiers récupérés pour en arriver à l'intérêt de les créer car, en plus d'apprendre énormément, on obtient au fil de l'expérience acquise un "savoir faire" qui aide énormément pour paramétrer le trancheur, pour analyser les fichiers récupérés et surtout pour analyser et résoudre les problèmes quand le résultat ne correspond pas aux attentes.

Bien à vous tous

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...