Mezy Posté(e) Février 4, 2018 Posté(e) Février 4, 2018 Bonjour à tous ! Je m'aperçois d'une chose... On reste débutant un moment dans ce domaine J'ai un soucis d'alimentation (non je ne suis pas au régime ^^) Lorsque je lance une impression, tout va bien et au bout d'un moment le filament continue de se dérouler mais il ne s'écoule pas du coup ça donne un truc comme sur la photo... Je ne sais pas si je suis clair mais j'ai encore du chemin à faire avant de pouvoir prétendre maitriser l'impression 3D J'ai tout nettoyer au niveau de la buse, changé de bobine au cas ou il y aurait eu un défaut de fabrication. Le soucis c'est que tout va bien et puis ça déconne, cela ne le fait pas tout le temps.... J'ai navigué sur le forum, vu des posts qui pourrait ce rapprocher de mon problème mais pas tout a fait. Merci pour vos réponses je suis au bout de ma vie !!!
Yo' Posté(e) Février 4, 2018 Posté(e) Février 4, 2018 Salut, J'ai vu des montages pour bloquer le verrouillage du tuyau pour qu'il ne sorte pas. Pour engager le tuyau, il faut que tu appuie sur le rond noir. Du coup, pour l’empêcher de sortir, il faut empêcher cette même pièce de descendre toute seule
Invité Posté(e) Février 4, 2018 Posté(e) Février 4, 2018 salut sur la photo tu nous montre que ton tube de guidage est sortie du manchons clipse , normalement ton tube doit être bien enfoncer dans le manchons et ne pus pouvoir en ressortir car tenu pas le clipse , après a qu'elle température est ta buse si trop froid il y a des chance que ton tube de guidage se décroche
Mezy Posté(e) Février 4, 2018 Auteur Posté(e) Février 4, 2018 Le tube de guidage n'a toujours tenu que très peu et le clip noir même en appuyant dessus n'a jamais tenu plus que ça et cela n'a jamais posé de problème....
Invité Posté(e) Février 4, 2018 Posté(e) Février 4, 2018 ton problème il viens de ton clips noir si il ne tiens pas correctement sa lâchera toujours pour le mettre il ne doit pas avoir de fil dedans et ne pas avoir peur de bien pousser le tube normalement une fois inséré le tube tu peut lui tiré doucement dessus pour voir si il est bien clipsé
Hervé-34 Posté(e) Février 4, 2018 Posté(e) Février 4, 2018 il y a une heure, Mezy a dit : Le tube de guidage n'a toujours tenu que très peu et le clip noir même en appuyant dessus n'a jamais tenu plus que ça et cela n'a jamais posé de problème.... Bonjour ! Oui ! mais visiblement c'est quand même ton tube PTFE qui sort du " pneufit " c'est à dire du clips ! J'ajoute que c'est en appuyant sur le clips noir que l'on desserre le tube PTFE ! alors pour voir si c'est ça, tu renfonce bien ton tube dans la tête, et tu met un fil de cuisine ( 1ou2 tours) sous le clips poue ne pas qu'il descende tout seul ! et si ça le refait, c'est 1--- ou que ta buse se bouche 2-- ou que tu imprimes à trop basse température Voilà, Hervé
Mezy Posté(e) Février 4, 2018 Auteur Posté(e) Février 4, 2018 merci je vais tout remettre et retenter...
Denis56 Posté(e) Février 4, 2018 Posté(e) Février 4, 2018 Sur Thingsiverse, tu trouveras également plusieurs modèles de clpis qui empêchent la collerette (noire) de ton connecteur pnematique de bouger. Mais c'est un peu un emplâtre sur une jambe de bois... Vérifie l'état de l'extrémité de ton tube PTFE. Il doit être bien lisse à l'extérieur (pas abîmé) et très bien coupé à son extrémité (surface nette, propre, bien perpendiculaire à l'axe du tube). Si ça ne va pas, tu rafraîchis l'extrémité par une coupa fraîche. Pas besoin d'en enler beaucoup... De plus, le tube doit être enfoncé bien à fond dans le connecteur pneumatique, sous peine de bouchons dans la buse. Une fois que le tube est en place, tu tires dessus comme pour le retirer, sans appuyer sur la colletrette. Si le tube bouge, prévois de changer le connecteur. Attention, il en existe plusieurs tailles, dépendant du diamètre du filament (1.75 ou 3 mm) et du pas de vis extérieur (6 mm ou 10 mm). Tu trouves ça pour une bouchée de pain sur Amazon ou Aliexpress.
Mezy Posté(e) Février 4, 2018 Auteur Posté(e) Février 4, 2018 J'ai mis une nouvelle collerette, ça à l'aire de fonctionner mais je trouve que ça bouge beaucoup au niveau de la collerette on dirait que quelque chose force, j'ai regardé au cas où un petit bout de filament ce soit coincé lors d'un déchargement mais rien. J'attend de voir Merci beaucoup pour vos réponses !
Hervé-34 Posté(e) Février 4, 2018 Posté(e) Février 4, 2018 Il y a 6 heures, Denis56 a dit : Sur Thingsiverse, tu trouveras également plusieurs modèles de clpis qui empêchent la collerette (noire) de ton connecteur pnematique de bouger. Mais c'est un peu un emplâtre sur une jambe de bois... Vérifie l'état de l'extrémité de ton tube PTFE. Il doit être bien lisse à l'extérieur (pas abîmé) et très bien coupé à son extrémité (surface nette, propre, bien perpendiculaire à l'axe du tube). Si ça ne va pas, tu rafraîchis l'extrémité par une coupa fraîche. Pas besoin d'en enler beaucoup... De plus, le tube doit être enfoncé bien à fond dans le connecteur pneumatique, sous peine de bouchons dans la buse. Une fois que le tube est en place, tu tires dessus comme pour le retirer, sans appuyer sur la colletrette. Si le tube bouge, prévois de changer le connecteur. Attention, il en existe plusieurs tailles, dépendant du diamètre du filament (1.75 ou 3 mm) et du pas de vis extérieur (6 mm ou 10 mm). Tu trouves ça pour une bouchée de pain sur Amazon ou Aliexpress. Bonjour à tous! @Denis56 j'ai reçu mes extrudeurs Titan, ils ont tous les deux des clips pour " bloquer "le pneufit ! d'ailleurs j'en ai perdu un qu'il faut que j'imprime ! Hervé
Denis56 Posté(e) Février 4, 2018 Posté(e) Février 4, 2018 @Hervé-34 Moi j'ai également un Titan, livré d'origine avec ma Tarantula, sans clip, mais avec un connecteur pneumatique en bon état, qui tient bien le tube PTFE. J'ai installé un e3DV6 (clone) avec un pneufit PC-10 de chez Amazon, pas de souci non plus, le pneufit est tip top, pas besoin de le bloquer, il tient tout seul.
Hervé-34 Posté(e) Février 5, 2018 Posté(e) Février 5, 2018 (modifié) Bonsoir à tous ! @Denis56 tu as raison ! d'autant plus que je ne les ai pas encore mis en service ! alors je ne sais pas si les pneufit tiennent bien sans clips ! En plus mes extrudeurs sont positionnés vers le haut de sorte que les bagues noires pèsent sur le pneufit ! alors est-ce pour ça ?.... Mais bon, comme ils sont livrés avec ben, je les garde ! Hervé Modifié (le) Février 5, 2018 par Hervé-34
Denis56 Posté(e) Février 5, 2018 Posté(e) Février 5, 2018 Il y a 9 heures, Mezy a dit : J'ai mis une nouvelle collerette, ça à l'aire de fonctionner mais je trouve que ça bouge beaucoup au niveau de la collerette on dirait que quelque chose force, j'ai regardé au cas où un petit bout de filament ce soit coincé lors d'un déchargement mais rien. J'attend de voir Merci beaucoup pour vos réponses ! Si ça bouge encore beaucoup, envisage de changer le connecteur pneumatique qui ne doit pas serrer suffisamment le tube PTFE et, si nécessaire, le tube lui-même. Pour que ton impression soit belle et régulière, la pression sur le filament doit être commandée uniquement par le moteur pas à pas de l'extrudeur. En conséquence, il ne doit pas y avoir de jeu du tout dans le système d'alimentation en filament de la tête d'impression.
Mezy Posté(e) Février 5, 2018 Auteur Posté(e) Février 5, 2018 Voilà avec une nouvelle collerette noire ça fonctionne, l'impression n'est pas très bien finie mais je vais commander ce soir de nouveaux pneufit pour remplacer les miens comme vous me l'avez conseillé. En attendant cela fonctionne et j'ai pu imprimer mes supports d'enceinte a clipser sur mon miroir (fière de moi ^^) Encore merci a tous enceinte.stl
Messages recommandés