Janpolanton Posté(e) Février 5, 2018 Posté(e) Février 5, 2018 Est-ce qu'on doit changer de filament à chaud ou à froid?
papa50 Posté(e) Février 5, 2018 Posté(e) Février 5, 2018 (modifié) a chaud quand tu as finis tu le retire ! et tu laisses chauffer un peu ne fait pas comme moi Modifié (le) Février 5, 2018 par papa50
Maeke Posté(e) Février 5, 2018 Posté(e) Février 5, 2018 le chargement et déchargement du filament est un coup à prendre, fais juste preuve de patience et vas-y en douceur, mais comme dis @papa50le bout du filament ayant fondu et se trouvant dans la buse va résister si tu le fais à froid. 1
Janpolanton Posté(e) Février 5, 2018 Auteur Posté(e) Février 5, 2018 Merci mais j'ai réagi trop tard, c'est sorti un peu mais maintenant c'est coincé et je vais être obligé de démonter Grrrrrrrrrrr!
papa50 Posté(e) Février 5, 2018 Posté(e) Février 5, 2018 Il y a 3 heures, Janpolanton a dit : Merci mais j'ai réagi trop tard, c'est sorti un peu mais maintenant c'est coincé et je vais être obligé de démonter Grrrrrrrrrrr! Hiii comme moi , mais au moins tu sais comment ça fonctionne 😊
Janpolanton Posté(e) Février 5, 2018 Auteur Posté(e) Février 5, 2018 J'ai démonté entièrement l'extrudeur mais le fil était coincé dans le tube fileté. Un coup de souffleur à air chaud et c'est sorti. Si j'avais su, je ne l'aurais pas démonté. Et après remontage et mise sous tension, voilà que le ventilateur de l'extrudeur qui ne fonctionne plus. . Heureusement que j'ai vite trouvé le problème (un petit morceau de PLA était coincé à l'intérieur et bloquait les pales).. Depuis 5 jours que je suis sur cette machine et je n'ai imprimé que pendant 9h30 pour une longueur de 64m de PLA.
Maeke Posté(e) Février 5, 2018 Posté(e) Février 5, 2018 Eh oui, avec une première imprimante 3d, surtout neuve, il n'y a pas que l'imprimante qui passe par la phase de rodage, le propriétaire aussi. 1
Janpolanton Posté(e) Février 5, 2018 Auteur Posté(e) Février 5, 2018 mais moi, j'ai un énorme avantage ! Je suis en retraite alors j'ai tout mon temps...
Maeke Posté(e) Février 5, 2018 Posté(e) Février 5, 2018 J'suis pas encore en retraite, mais sans emploi et handicap à 80%, du temps j'en ai aussi.
Messages recommandés