scorpionsaw Posté(e) Février 5, 2018 Posté(e) Février 5, 2018 Bonjour à tous, Je dispose de la Creality depuis quelques mois, et pas mal de réalisations. Il y a quelques jours, elle allait encore très bien. Aujourd'hui, je l'allume, préchauffe pour le PLA, et déjà là elle mets du temps à préchauffer la tête... Sans atteindre la température désirée, reste coincée vers 180 degrés, au lieu de 200 souhaités. Je lance une impression après plusieurs essais, elle décide enfin à chauffer à la bonne température... Déjà un soucis. Ensuite, après X minutes (entre 10 et 30, j'ai fait le test 2 fois), la température de la tête chute brusquement pour rester à 20-25 degrés, et continue l'impression, sans succès évidemment... Des idées de l'origine du problème ? Merci.
Invité Posté(e) Février 5, 2018 Posté(e) Février 5, 2018 (modifié) salut deux problème qui causse le mème symptôme control ta cartouche chauffante et ta sonde de température il y a un des deux qui te fait le problème Modifié (le) Février 5, 2018 par Invité
cr1cr1 Posté(e) Février 5, 2018 Posté(e) Février 5, 2018 La température indiquée sur la console est correcte ? Dans ce cas, la sonde est OK. Ce peut être un souci de MOSFET également.
Invité Posté(e) Février 5, 2018 Posté(e) Février 5, 2018 (modifié) que veux tu dire par le MOFSFET c'est un transistor de puissance a la base Modifié (le) Février 5, 2018 par Invité
clucky Posté(e) Février 5, 2018 Posté(e) Février 5, 2018 il me semble que le mosfet ne contrôle que le plateau donc normalement rien à voir avec ton problème de tête. c 'est plus un problème de connexion mal serrée qui chauffe ou de réfroidissement
cr1cr1 Posté(e) Février 5, 2018 Posté(e) Février 5, 2018 @jackyOui, un MOSFET est une sorte de relais électronique : il envoie de la puissance (du courant) à partir d'un signal faible puissance. @clucky Il y a 3 MOSFETS dans notre console : pour contrôler le plateau chauffant, la tête chauffante et ... un des ventilateurs. Sources : description de la carte mère de la CR-10 (Melzi-S) : http://reprap.org/wiki/Melzi Sujet sur les composants de notre imprimante : là. Concernant, le problème initial, voir un autre sujet relatif à un problème de chauffe de la tête : ici 1
scorpionsaw Posté(e) Février 6, 2018 Auteur Posté(e) Février 6, 2018 Merci de vos réponses, mais concrètement je fais quoi ? Le sujet relatif n'est pas le même soucis, je n'ai pas d'erreur MinTemp.
clucky Posté(e) Février 6, 2018 Posté(e) Février 6, 2018 moi sur cette photo je ne vois qu'un seul mosfet en bas à droite le circuit avec son radiateur
scorpionsaw Posté(e) Février 6, 2018 Auteur Posté(e) Février 6, 2018 Merci, mais je fais quoi moi ... ?
Invité Posté(e) Février 6, 2018 Posté(e) Février 6, 2018 salut @scorpionsaw a toi de voir sur l'info que je t'est donner control les composants avant de démonté ta machine pour rien a toi de voir
scorpionsaw Posté(e) Février 6, 2018 Auteur Posté(e) Février 6, 2018 Merci, mais je trouve ça où ... ?
scorpionsaw Posté(e) Février 6, 2018 Auteur Posté(e) Février 6, 2018 Je viens d'essayer et ça ne chauffe plus du tout...
scorpionsaw Posté(e) Février 6, 2018 Auteur Posté(e) Février 6, 2018 Rien du tout. J'ai juste allume l'imprimante et essayé de lancer une impression...
Invité Posté(e) Février 6, 2018 Posté(e) Février 6, 2018 bon bin si tu ne control pas tu ne trouvera pas ta panne comme sa a+
clucky Posté(e) Février 6, 2018 Posté(e) Février 6, 2018 alors il faut que tu contrôle les connections qui sont sur le connecteur à vis vert, le serrage mais aussi si du 12v sort du bornier nozzle et éventuellement intervertir Nozzle et Fan pour voir si ta tête chauffe. si tu à bien du 12v sur le bornier nozzle il faudra vérifier le câble depuis ce bornier jusqu'a la tête. Si tu n'a rien et que la tête chauffe en inversant avec le Fan alors comme le disait @cr1cr1 le mosfet de la tête est sûrement mort. je n'avais pas vus les 3 mosfet sur la carte car chez moi ils sont sous un radiateur, je ne connaissais que celui du Bed. ils sont sous le radiateur noir en bas de la photo.
scorpionsaw Posté(e) Février 7, 2018 Auteur Posté(e) Février 7, 2018 Bon j'essaie ce soir... Dégoûté de faire tout ça alors qu'elle a 2 mois ...
scorpionsaw Posté(e) Février 7, 2018 Auteur Posté(e) Février 7, 2018 Alors. En rentrant, je test, ça fonctionne... Une impression plus tard (environ 1H), même problème !!!! J'ai démonté et regardé mais tout me semble nickel...
clucky Posté(e) Février 7, 2018 Posté(e) Février 7, 2018 tu as bien un radiateur noir à proximité du connecteur vert ? sur certaine photo j'ai l'impression que ce radiateur ne couvre pas le mosfet de la buse comme si il était mal collé. sinon tu as resserré le connecteur vert sur les fils ?
scorpionsaw Posté(e) Février 7, 2018 Auteur Posté(e) Février 7, 2018 Oui j'ai resserré mais je n'ai quasi rien fait, tour était serré déjà. Sinon c'est bizarre on dirait que ça surchauffe et qu'il y a une sécurité. Peut-être le paramètre FailSafe Mode de l'imprimante ?
scorpionsaw Posté(e) Février 8, 2018 Auteur Posté(e) Février 8, 2018 Voici une vidéo illustrant ça.jai envoyé un mail à gearbest, silence radio...
PaTou31 Posté(e) Février 8, 2018 Posté(e) Février 8, 2018 Sait t-on jamais, sait tu quelle carte tu as? Si c'est 2.0 ou 2.1, c'est peut être la cause, mais c'est surtout les températures qui varient.
scorpionsaw Posté(e) Février 9, 2018 Auteur Posté(e) Février 9, 2018 C'est bête je l'avais démontée hier Enfin j'ai envoyé un mail à gearbest. Ils me disent d'envoyer une vidéo etc...
Messages recommandés