Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re les amis, petite question aux électriciens, pour l'instant sur mon imprimante maison j'ai une MKS Base que j'alimente avec un chargeur de pc portable en 12v 5A.
Je me suis acheter une MKS Sbase 1.3  pour remplacement ma MKSbase.

Je compte aussi alimenter la Sbase comme cela, à la différence que j'aimerais la mettre en réseau, donc j'ai des Freeplugs en trop à la maison (alimentation + CPL) et j'aimerais du coup utiliser le freeplug comme alim et aussi distribuer le réseau (uniquement pour éviter de câblages diverses et des multiprises à n'en pas finir),
e problème c'est que c'est un 3 ampères, est-ce que se sera suffisant (oui je comprends absolument rien à l’électricité) ?

Comme toujours merci d'avance pour vos réponses :) 

free_freeplug_mini_02.jpg

Modifié (le) par As3uS
Posté(e)

Non ça ne suffira pas, même sans lit chauffant.

Si l'ajout de câbles est un soucis il existe un module wifi pour les MKS SBASE (entre autre).

• Merci ! 1
Posté(e)

Salut @Tircown, c'est bien ce dont j'avais peur, tant pis mais merci pour ta réponse  :) 
oui j'ai vu pour les modules wifi, mais ca capte mail et je comptais évité d'acheter encore ;) Donc 5A c'est vraiment le minimum requis ?

Posté(e)

Sinon Il te faut une multiprise qui soit capable de supporter l'amperage et comme ça tu branches ton freeplug et l'alimentation sur la multiprise

Posté(e)

Salut @db42, c'est simplement un soucis de n'avoir qu'un seul câble et un seul transfo pour faire les deux :) 
mes imprimantes sont sur un onduleur (oui je me suis fait avoir sur un print de 5h avec une micro coupure de courant après 4h plus jamais).

Posté(e)

Ma Discovery 200 tourne avec une alimentation d'origine de 4.2A mais ça me semble dimensionné au plus juste. Effectivement je ne descendrais pas en dessous des 5A (sans lit chauffant).

Posté(e)

ce serait dommage de passer en 32bits et d'avoir des raté a cause d'un trop faible amperage ^^
Puisque tu t'y connais bien  @Tircown et que tu est dans le coin ;) même à réglés 0.65A mes moteurs siffles vraiment légèrement quand ils sont "bloquer" c'est normal ?

Posté(e)

Je ne pense pas que ça soit normal mais sans en être sûr.

Là tu devrait trouver une réponse.

• Merci ! 2
Posté(e) (modifié)

Merci @Tircown j'ai regardé le tuto et les réglages sont les bons pourtant a calculé 0.635 je suis a 0.65, mais c'est uniquement quand ils se bloquent logiciellement, après quand il fonctionnent ou quand je coupe le blocage sur ponterface ils s'arretent de "couiner" ^^
j'avais le même symptome sur la MKS base et ca persiste avec la Sbase, peut être des nema de mauvaise qualité sans doute ah la la le à pas cher sur amazon.
En tout cas je te remercie encore pour toutes ces réponses  !!

Modifié (le) par As3uS
Posté(e) (modifié)

Salut et si tu fais un M18 comme Gcode, tes moteurs sifflent toujours? (pas durant une impression..!!)

Si il couine au repos c'est qu'ils sont pas tout à fait à l’arrêt, y'a une option dans Marlin pour les couper lorsqu'ils ne sont pas utilisé c'est pas alarmant qu'il couine mais si ça t'embéte de les entendre quand le print est finit tu fais un M18 , ou tu actives ça pour X et Y:

// Disables axis stepper immediately when it's not being used.
// WARNING: When motors turn off there is a chance of losing position accuracy!
#define DISABLE_X false
#define DISABLE_Y false
#define DISABLE_Z false

peu de chance qu'ils se coupent en impression, pour le Z tu laisses sur false

Modifié (le) par Djam
Posté(e)

Salut @Djam, merci de ta réponse :) non non comme je disais quand je coupe les moteurs avec ponterface ils arrêtent de sifflé. C'est uniquement quand ils sont en prise pour bloquer une position après un mouvement. 

Et au final j'ai déplacer un axe sur la easy200 chose que j'ai jamais fais avant j'imprime direct d'habitude et ça sifflé aussi (plus bas mais ça siffle). Donc j'en déduis que c'est normal. Ma femme ne les entends pas, il n'y a que moi et ma fille qui les entendons c'est très très aiguë. 

De toute façon Ça reste uniquement quand je fais des mouvements sans imprimer donc c'est pas la fin du monde, j'avais juste peur d'une mauvaise tension ou de mauvais nema. 

Je connaissais sous marlin, mais là je suis sous smoothieware avec la Sbase. Je couperais les moteurs dans le endGcode et ça sera bon. Étant donné que je teste etc vu que c'est ma diy je fais des choses que j'ai jamais fais dur la easy.