Aller au contenu

Filament ABS

gregg

decolement et scotch

Messages recommandés

bonjour ,hier soir je voulais m imprimer une piece qui sert a fabriquer une replique du blaster de Han Solo dans star wars. et oui on n est pas geek  pour rien....

seulement apres 3 essais avec la piece qui se decole a chaques fois. ca a commencé a me saouler. j ai fais la premiere avec une bordure de 8mm scotch a masquer et laque extra forte. comme j utilise d habitude mais ca a tenu 15 secondes.

je recommence avec memes parametres sauf bordure de 20mm....echec a 10mn.(on progresse)

ré essais avec bed a 65 et 30 mm de bordure et la 1h et crac ca desole aussi...(y en a pour 2h en tout donc 50% ) il faut savoir que la piece en question est rainurée tres fin sur la tranche donc son impression génère des microvibrations qui  font se décoler la piece (photo ci jointe)

j abandonne et vais me coucher. ce matin je recommence avec un plateau neuf : scotch et laque et bordure a 30mm mais a la fin de la bordure j ai l idee ,que d autres ont peut etre deja eu ,de coller les rebords de la bordure pendant l impression avec du sctotch a masquer sur tout le pourtour ,petit bout par petit bout en y allant doucement pour ne pas gener l impression...

et bien cela marche parfaitement et la piece ne bouge pas d un poil.c est pas joli mais" who cares?"

si cela peu servir a d autres...

Capture d’écran (22).png

20180212_101839.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le scotch sur les pinces, c'est pour éviter les vibrations ? ;)

C'est étrange. D'habitude, tu mets quoi pour adhérer ? 

De mon côté, ça fait des semaines que je n'ai plus utilisé de scotch. Vitre + laque (pas n'importe laquelle : Vivelle Dop Extrème) et j'ai une adhérence impeccable. 

Si ton objet est très haut, je te conseille éventuellement un raft qui est rigide (car que tu mettes un brim de 8 ou 30mm... si ça se décolle en montant, ça se décollera au niveau de ton modèle et le brim se décollera progressivement... car il est très fin et souple) 

De plus, tu peux augmenter la température (210 - 215) lorsque tu montes afin de bien liquéfier le plastique et amenuiser les efforts sur la pièce lors de l'extrusion et du dépot. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vitre +laque , y a pas mieux pour le PLA , le scotch est vraiment inutile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors dans l ordre j imprime avec du PLA de chez grossi....D (je sais pas si j ai le droit de mettre le nom du site)

bed a 60, nozzel a 200 ,vitesse a 60mm/sec ,120mm/s en deplacement ,500 accel impression,5000 accel deplac (jusqu a maintenant ca allait bien avec le scotch c est surtout a cause des vibrations engendrées par la piece a imprimer que ca ne tenait pas ,on aurait di que le bed etait en vibreur) si vous regardez la piece sur le modele on voit bien les stries a faire .

le scotch sur les pinces c est en effet car j avais des petits bzzz lors des impressions et ca venait des pinces chromes sur le metal noir. ;)

je mets le plus souvent du scotch,j ai plusieurs miroirs ,deux avec scotch,un avec laque et un avec colle.

c est vrai que la vitre +laque ca va bien mais a cause des vibrations ca n allait pas bien loin. en ayant scotché le support au bed,la piece n a pas bronché.

et le resultat me convient.

j ai bien augmenté a 210 en cours d impression apres avoir passé la partie striée .

pour la laquej ai de la ultra forte de syoss

 

 

20180212_163026.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, gregg a dit :

alors dans l ordre j imprime avec du PLA de chez grossi....D (je sais pas si j ai le droit de mettre le nom du site)

on n’est pas à la TV , le nom des marques est autorisé :P

 

si ta pièce ne tient pas correctement avec la laque , c'est que ta première couche n'est pas assez écrasée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant je controle mon niveau entre 2 impressions.  mais bon pour le moment a part cette piece qui faisait vibrer le plateau j ai pas eu de soucis. "pourvu que ca dure"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que tu imprimes avec une bobines de Grossiste 3D ?
Pour le décollement, j'ai eu ce genre de problème car le ventilateur de droite était légèrement trop bas, il affleurait l'impression... au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est ma premiere bobine en effet,mais premiere tout court.

je me suis juste fait la main avec la bobine fournit avec la cr10 et la je print depuis une semaine avec le filament de grossiste 3d qui me donne de bons resultats,tres fins en 0.2.

 comme je l ai dit plus haut c est mon premier print qui comporte des vibrations si regulieres et sur une duree.. si y en a un qui veut l essayer il est en lien...

 il n y a rien qui viens en contact avec la piece lors de l impression.le fan duct est assez haut.

(ce n etait pas un appel a l aide. j aurais surement besoin plus tard de conseils avisés. mais pour le moment ca va a peu pret.)

juste pour partager le fait que un peu de scotch sur le brim peu donner un coup de pouce a une impression un peu delicate.mais je remercie ceux qui me donnent leur avis et leurs conseils car" la seule chose que je sais c est que je ne sais pas tout."

Flash_Hider.stl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×