Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,
J'ai un soucis avec mon imprimante, cela fait 2 mois que je l'ai et je n'avais jamais eu de problème.
Ce matin j'ai lancé une première impression, tout s'est bien passé, et au moment de vouloir lancer la seconde je rencontre un soucis lors du préchauffage :
- J'ai réglé pour 200° l'extrudeur et 45° le plateau. Pour le plateau, aucun problème il atteint assez rapidement la température de chauffe, mais pour la buse, la température reste bloquée à 21°..

J'ai fait plusieurs tentative, en éteignant, en recommençant, mais ça reste toujours bloqué..

Avez-vous une idée ?

Posté(e) (modifié)

salut

a tu regarder si ta cartouche chauffante est bien alimenté en 12 v

si oui

c'est que ta cartouche qui est en défaut ( hs )

Modifié (le) par Invité
Posté(e)
Il y a 17 heures, jacky a dit :

salut

a tu regarder si ta cartouche chauffante est bien alimenté en 12 v

si oui

c'est que ta cartouche qui est en défaut ( hs )

Bonjour,

Non je ne sais pas comment le vérifier ..

Posté(e) (modifié)

salut

je te mais une image du plan de câblage de ta carte électronique de ta machine cela t'aidera bien pour contrôlé les différents connecteurs

tu a deux connecteur

un pour la sonde ( nozzle thermistor1 )  sa c'est pour contrôlé la t° c'est le thermostat en un mots

l'autre pour la cartouche chauffante ( nozzle1 ) sa c'est la résistance qui chauffe ton blocs en alu

pour contrôlé il te faut un multimètre ( un testeur ) et tu contrôle si tu a du 12 voltes sur le connecteur du nozzle1

image.png.93626e354d41c2cbd12f0980c5d82d31.png

Modifié (le) par Invité
Posté(e)

Merci beaucoup pour tes indications !

Je viens de faire le test et je te joins en image ce que j'ai, ce qui me semble être plutôt mauvais signe j'imagine..

02.jpg

Posté(e)

j'ai trouvée la bonne image de ta carte désoler pour l'autre carte c'est mieux avec le bon modèle 

peut tu contrôlé avec l’ohmmètre ta sonde de température de l'extrudeur tu débranche le connecteur de la carte si  reste a zéro c'est que la son est hs

tu peut faire la mème choses avec la cartouche chauffante mème principe  

image.thumb.png.46ea58df014d56d7031ef28173edbb22.png

Posté(e)

J'ai essayé de bidouiller un peu mais honnêtement je ne suis pas très douée en électronique et je ne suis pas sûre de vraiment comprendre ce que je dois vérifier là..

Désolé :/

Posté(e) (modifié)

re

on vas essayé de faire simple

tu voie le connecteur blancs a droite en bas c'est  ( l' extrudeur température = la sonde ) tu débranche ce petit connecteur et tu le contrôle avec un ohmmètre tu doit avoir environ 100 ohm de résistance si ta zéro ta sonde est hs  reste plus cas la changer maintenant si ta sonde a environs c'est 100 ohm c'est tout bon tu pourras le rebranché sur son connecteur

tu débranche les deux fil de la borne verte qui est a droite sur les 6 et la tu teste avec ton ohmmètre mais tu prend un des deux fil et tu teste si il y a une continuité avec le blocs en alu si sa passe ta cartouche de chauffe est hs c'est que la cartouche n'est plus isolé et laisse passé le courant et se mais a la masse ( défaut d'isolation ) 

le fais que tu n'est plus de chauffe est surement du a ta sonde car si elle est hs tu n’auras jamais de courant pour alimenté ta cartouche chauffante

voilas pour le moment si ta besoin de plus d'infos je suis la

Modifié (le) par Invité
Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces informations, après vérification, il semblerait que ce soit la cartouche chauffanet qui est HS. Je viens d'en commander une sur internet, je la reçois dans une semaine. Je reviendrai à ce moment pour te dire si ça a bien fonctionné (si j'arrive à l'installer ;)

Merci beaucoup en tout cas ! 

Posté(e)

c'est avec plaisir que j'ai put aidé a résoudre ton problème