Bud.fr Posté(e) Février 16, 2018 Auteur Posté(e) Février 16, 2018 Ok, bien vu toutes vos réponses. Pour la vitesse, je vais rester comme ça, ça ménagera mon châssis, pas trop lui tirer sur la gueule. On verra pour l'upgrade du H quand elle aura vieillit. Pour le reset, je pense que la première pièce (levier) sera plus facile à mettre en place. A suivre
Janpolanton Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 il y a 3 minutes, Bud.fr a dit : Pour le reset, je pense que la première pièce (levier) sera plus facile à mettre en place. Mais plus chiant à imprimer car il faut des supports (je n'ai pas trouvé la bonne orientation pour les éliminer)
jc83 Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 (modifié) il y a 7 minutes, Bud.fr a dit : Ok, bien vu toutes vos réponses. Pour la vitesse, je vais rester comme ça, ça ménagera mon châssis, pas trop lui tirer sur la gueule. On verra pour l'upgrade du H quand elle aura vieillit.Pour le reset, je pense que la première pièce (levier) sera plus facile à mettre en place. de toute façon si tu n'es pas presse d'aller vite ça ne sert à rien sinon degrader l'impression , le reset n'est pas indispensable en cas de pbl tu coupes avec l'inter , à mon avis ce qui est primordial c'est l'autolevel sur plateau en verre Modifié (le) Février 16, 2018 par jc83
Maeke Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 (modifié) il y a 11 minutes, Janpolanton a dit : Mais plus chiant à imprimer car il faut des supports (je n'ai pas trouvé la bonne orientation pour les éliminer) en fait il faut le mettre de telle façon que la surface sur laquelle tu appuis soit le premier layer. ainsi, pas besoin de support. L'overhang fait peur mais çà passe parce qu'il n'est pas à 90°, et si tu as un doute et les mets quand même, seul lui sera supporté. Modifié (le) Février 16, 2018 par Maeke
Janpolanton Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 il y a 7 minutes, jc83 a dit : à mon avis ce qui est primordial c'est l'autolevel sur plateau en verre Entre temps, en attendant l'arrivage du colis chinois, il a grandement le temps de se faire la main et d'imprimer les premiers upgrades
Janpolanton Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 (modifié) Cura me mettait un énorme support. Et en plus, pour se rendre compte qu'en fin d'impression, sans support, ça se casse la gueule ! Modifié (le) Février 16, 2018 par Janpolanton
Maeke Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 (modifié) @Janpolanton voici ce que donnent les supports avec le levier reset dans l'orientation que j'ai indiquées. Il vaut mieux l'imprimer comme çà que à plat de toutes façons, crois moi, le support sera plus facile à enlever. Modifié (le) Février 16, 2018 par Maeke
jc83 Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 (modifié) votre version de cura est vieille , ils en sont à la 3.21 https://ultimaker.com/en/products/ultimaker-cura-software?utm_source=cura&ut m_medium=software&utm_campaign=sw-updatehttps://ultimaker.com/en/products/ultimaker-cura-software?utm_source=cura&utm_medium=software&utm_campaign=sw-update https://ultimaker.com/en/products/ultimaker-cura-software?utm_source=cura&utm_medium=software&utm_campaign=sw-updatehttps://ultimaker.com/en/products/ultimaker-cura-software?utm_source=cura&utm_medium=software&utm_campaign=sw-update https://ultimaker.com/en/products/ultimaker-cura-software?utm_source=cura&utm_medium=software&utm_campaign=sw-update Modifié (le) Février 16, 2018 par jc83
Maeke Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 (modifié) il y a 1 minute, jc83 a dit : votre version de cura est vieille , ils en sont à la 3.21 Oui, mais elle rame comme pas possible. Je préfère cura 15.06 et slic3r PE, j'attends pas 2 minutes à chaque fois que je réoriente la pièce le temps que cura 3.21 recalcule tout. Modifié (le) Février 16, 2018 par Maeke
Janpolanton Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 J'ai la 3.2.1 et elle gère toujours aussi mal les supports!
Maeke Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 il y a 2 minutes, Janpolanton a dit : J'ai la 3.2.1 et elle gère toujours aussi mal les supports! et il y a plus de choix de remplissage dans les autres logiciels, dont slic3r.
jc83 Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 (modifié) il y a 4 minutes, Janpolanton a dit : J'ai la 3.2.1 et elle gère toujours aussi mal les supports! passe à s3d la gestion des supports n'a rien à voir je te mets une copie de l'onglet support : Modifié (le) Février 16, 2018 par jc83
jc83 Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 il y a 4 minutes, Maeke a dit : et il y a plus de choix de remplissage dans les autres logiciels, dont slic3r. par contre dans s3d il n'y a que 6 choix de modes de remplissage
Janpolanton Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 il y a 8 minutes, jc83 a dit : passe à s3d la gestion des supports n'a rien à voir je vais rester sous Cura et jouer éventuellement du cutter.
Maeke Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 @jc83 du moment qu'il y a le honeycomb (nid d'abeille), çà me va.
jc83 Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 à l’instant, Maeke a dit : @jc83 du moment qu'il y a le honeycomb (nid d'abeille), çà me va. oui il y a honeycomb c'est celui que j'utilise
jc83 Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 il y a 1 minute, Janpolanton a dit : je vais rester sous Cura et jouer éventuellement du cutter. justement pratiquement plus besoin du cutter et en plus il n'y a plus aucune marque sur la piece
Maeke Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 @jc83 Tu m'étonnes, les tests ont montré que c'est le meilleur.
jc83 Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 à l’instant, Maeke a dit : @jc83 Tu m'étonnes, les tests ont montré que c'est le meilleur. au debut ce qui m'a impressionne c'est la finition de la piece , quand tu vois le resultat avec une imprimante à 120€ , par contre une question j'ai vu ailleurs tout et son contraire dans quel sens mets on le tube inox de l'extrudeur teflon coté buse ou cote moteur ?
jc83 Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 il y a 2 minutes, Maeke a dit : côté buse. ok c'est ce que j'ai fait !!!
Maeke Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 (modifié) @Janpolanton voici le support énorme qui te fait peur. Moi j'ai plus peur qu'il tombe qu'autre chose. Bon, le support a tenu. Va falloir que je calme ce stringing par contre. Modifié (le) Février 16, 2018 par Maeke
jc83 Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 Il y a 2 heures, Maeke a dit : côté buse. en fait les 2 solutions sont viables mais effectivement la solution teflon cote buse est la plus souvent retenue : https://www.genapart.com/2016/10/01/à-propos-du-téflon-dans-les-guides-fil/
Maeke Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 @jc83la solution côté extruder n'est plus viable sur les dernières A8, le côté métal a une fente de tête de vis.
Bud.fr Posté(e) Février 16, 2018 Auteur Posté(e) Février 16, 2018 Pour moi, suite crash coté extruder, et changement tube fileté/tube teflon, j'ai mis le coté teflon coté buse, pour que l'écrasement fasse office de rondelle d'étanchéïté. Par contre, depuis le changement par le nouveau tube, je n'arrive plus à faire pénétrer le PLA dedans, actuellement obligé de démonter le ventilateur. Pas cool. J'ai l'impression que l'orifice coté ferraille est (très) légèrement plus petit que la pièce d'origine. Résolution en cours: https://www.thingiverse.com/thing:2290361 A+
Messages recommandés