mac Posté(e) Février 19, 2018 Posté(e) Février 19, 2018 juste un petit post pour vous dire qu'il y a des petits lots de filament PLA dans les magasins actions c'est des bobines de 10 m soit environ 30g à environ 1.5€ (ce sont des recharges pour les stylos 3d vendus dans la même enseigne) certes ça fait cher du kg, mais franchement j'ai été agréablement surpris par la qualité du fil qui est bonne (faites pas gaffe aux zits et blobs,, avec 10m pas le temps de régler, 200°C et GO) ok il y a quelques irrégularités dans le diamètre fil mais autant qu'un filament de chez G3D la couleur est stable sur la hauteur j'ai fait le même en rose qui rend bien aussi. bref s'il vous faut beaucoup de couleurs en petite quantité (anniversaires, figurines) ou si vous voulez faire un test de couleur, c'est plutôt un bon plan beaucoup de couleurs dispo par contre comme c'est chez actions, ça dépend des arrivages qui vont et viennent... 1
mac Posté(e) Février 19, 2018 Auteur Posté(e) Février 19, 2018 (modifié) il y a 2 minutes, nono30 a dit : c'est noté ça peut aider mais pour le test couleur vu que d'un fabricant à l'autre il y a des différences de nuances, ça permet pas toujours de se faire une idée juste du résultat. oui c'est clair. je pensais plutôt test de couleur grossier genre tiens je teste le début de la pièce en orange en vert ou en gris pour voir si MADAME valide globalement la couleur qui ira bien avec tel ou tel truc après pour les nuances de gris je lui laisse pas le choix (tendancieux cette dernière phrase !) Modifié (le) Février 19, 2018 par mac 1
Pogues Posté(e) Février 21, 2018 Posté(e) Février 21, 2018 Bonjour @macet @nono30 je confirme pour le prix la qualité est plutôt propre, même si le prix ramené au kilo ça pique. 1
Janpolanton Posté(e) Février 28, 2018 Posté(e) Février 28, 2018 (modifié) Bonjour, J'ai acheté 2 bobines de filament phosphorescent chez Action à 1€50. Je vais m'en servir pour remplacer le cache de ma sonnette extérieure. C'est plus rentable que l'achat d'un gros rouleau dont on ne saurait que faire par la suite. Et chez Action, le même filament est 2 fois moins chez que sur la boutique de vente en ligne... Modifié (le) Février 28, 2018 par Janpolanton
Messages recommandés