Guest flykiller Posté(e) Décembre 12, 2015 Posté(e) Décembre 12, 2015 (modifié) Salut, j'avais mon Y qui vibrait, faisait un bruit de sulfateuse et chauffait J'avais opté pour un mauvais cablage de ma part, j'ai recontrolé les couleurs, les connecteurs encore et encore. Je suis rester bloqué sur ce problème de chauffe et j'ai decidé de controler mes couleurs en amont, tous mes moteurs ont les même serie de couleur sauf mon Y ils sont tous, détrompeur vers le haut en : rouge jaune gris vert sauf mon Y en qui était en: vert jaune gris rouge donc j'ai retiré celui de l'extru pour le mettre sur mon Y, mais du coup est ce que l'extru c'est ce fameux vert jaune gris rouge ou est ce que ce montage est faux ? j'ai pas trouver de référence à ça, peut être ai-je mal vu ? pourriez vous me dire svp ? Modifié (le) Décembre 12, 2015 par flykiller
lpoly Posté(e) Décembre 12, 2015 Posté(e) Décembre 12, 2015 contacte le SAV de dagoma, chaque version de la disco ont des moteurs et cablage différents le moteur qui chauffe est peut-etre un défectueux ou un cablage mal fait (serrage sur la gaine sur la care melzi)
Guest flykiller Posté(e) Décembre 12, 2015 Posté(e) Décembre 12, 2015 le moteur qui chauffait c'est bon , il chauffe plus, il part bien et claque plus depuis que je lui ai mis le cable avec les mêmes couleurs que les autres moteurs axiaux. je voulais surtout savoir si les 5 cables moteurs avait les même codes couleurs au niveau de la connectique moteur, sur les modèles où l'extru à les fils séparés ( on peut que mélanger le Y et l'extru si les cables sont différents)
lpoly Posté(e) Décembre 12, 2015 Posté(e) Décembre 12, 2015 pas forcement, sur la version que je connais, ils sont tous cablés pareil sauf l'extrudeur les cables des moteurs peuvent être interchangés (en les remetant sur les bons ports de la carte )
Guest flykiller Posté(e) Décembre 12, 2015 Posté(e) Décembre 12, 2015 Je te remercie, ça correspondrait donc, merci encore , j'ai du louper un truc
Guest flykiller Posté(e) Décembre 12, 2015 Posté(e) Décembre 12, 2015 bon bah non, l'extru me fait une mélodie genre carnaval de rio, le fil avance et recule mais en continue sans bouger d'un milimètre et c'est à son tour de chauffer. je stop la, je verrai avec dagoma lundi
Edge540 Posté(e) Décembre 12, 2015 Posté(e) Décembre 12, 2015 (modifié) Le moteurs pas à pas 4 fils sont des bipolaires. Si ton moteur chauffe c'est que un pole veut le faire tourner vers la droite et l'autre veut le fair tourner vers la gauche. Il suffit de trouver le bon ordre des fils si une erreur de couleur a été faite lors du montage de la prise par le constructeur. Ce lien explique comment identifier les paires de fil qui vontr ensemble http://cncloisirs.com/Construction/IdentifierUnPAP. Ensuite au cablge sur la care melzi si le moteur grogne il suffit d'inverser les deux fils d'une bobine. Modifié (le) Décembre 12, 2015 par Edge540
Guest flykiller Posté(e) Décembre 12, 2015 Posté(e) Décembre 12, 2015 (modifié) je confirme mauvais cablage le rouge et le vert inversé J'ai corrigé sur la carte les couleurs pour pas avoir à ressertir et c'est bon ca tourne comme sur des roulettes Merci ps: on voit les deux cablages positionnés dans le même sens, le bon est celui sous le plateau Modifié (le) Décembre 12, 2015 par flykiller
Corsair09 Posté(e) Décembre 12, 2015 Posté(e) Décembre 12, 2015 (modifié) Il y a 3 heures, flykiller a dit : ils sont tous, détrompeur vers le haut en : rouge jaune gris vert sauf mon Y en qui était en: vert jaune gris rouge cherche pas, ils ont mis un daltonien au câblage! inverse le rouge et le vert. Modifié (le) Décembre 12, 2015 par Corsair09
Corsair09 Posté(e) Décembre 12, 2015 Posté(e) Décembre 12, 2015 Tu as été plus rapide que le temps de ma réponse Bravo, maintenant fais chauffer du filament!
Guest flykiller Posté(e) Décembre 12, 2015 Posté(e) Décembre 12, 2015 medaillon medaillon il est en cours, maintenant c'est l'ajustage
lpoly Posté(e) Décembre 12, 2015 Posté(e) Décembre 12, 2015 étrange que la cosse soit inversée ! tant que c'est résolu c'est le principal
Guest flykiller Posté(e) Décembre 12, 2015 Posté(e) Décembre 12, 2015 j ai eu les butées inversées, le cable d'alimentation électrique d'inversé et ça, mais bon vu que j'ai eu une des premières en kit avec le palpeur, c'est pas grave il me fallait bien une occupation
Messages recommandés