Aller au contenu

GO Print

mauvais cable ?


Guest flykiller

Messages recommandés

Salut, j'avais mon Y qui vibrait, faisait un bruit de sulfateuse et chauffait

J'avais opté pour un mauvais cablage de ma part, j'ai recontrolé les couleurs, les connecteurs encore et encore.

Je suis rester bloqué sur ce problème de chauffe et j'ai decidé de controler mes couleurs en amont, tous mes moteurs ont les même serie de couleur sauf mon Y

ils sont tous, détrompeur vers le haut en :

rouge jaune gris vert

sauf mon Y en qui était en:

vert jaune gris rouge

donc j'ai retiré celui de l'extru pour le mettre sur mon Y, mais du coup est ce que l'extru c'est ce fameux vert jaune gris rouge ou est ce que ce montage est faux ? j'ai pas trouver de référence à ça, peut être ai-je mal vu ? pourriez vous me dire svp ?

 

 

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur qui chauffait c'est bon , il chauffe plus, il part bien et claque plus depuis que je lui ai mis le cable avec les mêmes couleurs que les autres moteurs axiaux.

je voulais surtout savoir si les 5 cables moteurs avait les même codes couleurs au niveau de la connectique moteur, sur les modèles où l'extru à les fils séparés ( on peut que mélanger le Y et l'extru si les cables sont différents)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah non, l'extru me fait une mélodie genre carnaval de rio, le fil avance et recule mais en continue sans bouger d'un milimètre et c'est à son tour de chauffer.

je stop la, je verrai avec dagoma lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteurs pas à pas 4 fils sont des bipolaires. Si ton moteur chauffe c'est que un pole veut le faire tourner vers la droite et l'autre veut le fair tourner vers la gauche. Il suffit de trouver le bon ordre des fils si une erreur de couleur a été faite lors du montage de la prise par le constructeur. Ce lien explique comment identifier les paires de fil qui vontr ensemble http://cncloisirs.com/Construction/IdentifierUnPAP. Ensuite au cablge sur la care melzi si le moteur grogne il suffit d'inverser les deux fils d'une bobine.

Modifié (le) par Edge540
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme mauvais cablage le rouge et le vert inversé

J'ai corrigé sur la carte les couleurs pour pas avoir à ressertir et c'est bon ca tourne comme sur des roulettes ;)

Merci

ps: on voit les deux cablages positionnés dans le même sens, le bon est celui sous le plateau

12316175_10153128290451400_7414639628354215537_n.jpg

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, flykiller a dit :

ils sont tous, détrompeur vers le haut en :

rouge jaune gris vert

sauf mon Y en qui était en:

vert jaune gris rouge

cherche pas, ils ont mis un daltonien au câblage! inverse le rouge et le vert.

DSC07711.JPG

Modifié (le) par Corsair09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu les butées inversées, le cable d'alimentation électrique d'inversé et ça, mais bon vu que j'ai eu une des premières en kit avec le palpeur, c'est pas grave il me fallait bien une occupation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...