mikebzh44 Posté(e) Février 23, 2018 Posté(e) Février 23, 2018 Bon, hier j'ai lancé l'impression de cette tête de cerf : https://www.thingiverse.com/thing:145237 Mais j'aurais dû faire attention aux autres photos : Car j'ai bien activé les supports dans S3D mais j'ai pas mis de brim / raft et j'ai laissé la jupe par défaut. Impression nickel jusqu'à 55% mais à un moment, les supports aux extrémités, qui n'étaient pas reliés aux supports principaux, et qui étaient très petits en surface (quelques millimètres), se sont cassé la figure Résultat : Dommage car les supports s'enlèvent vraiment facilement alors que la pièce principale est bien enchâssée dedans et le print était plutôt beau (couche de 0.1mm au lieu des 0.2 habituels) :
Philippe Chaumont Posté(e) Février 23, 2018 Posté(e) Février 23, 2018 Avec le radeau j'ai eu le problème de la pièce qui se détachait du radeau en se courbant vers le haut Philippe
mikebzh44 Posté(e) Février 25, 2018 Auteur Posté(e) Février 25, 2018 Bon, j'ai donc fait un radeau sous S3D mais quand il a commencé à s'imprimer, j'ai compris que c'est pas ce que je voulais. En fait le radeau, c'est une structure bien rigide SUR laquelle la pièce s'imprime. Je voulais un brim donc arrêt, retour à la case S3D et changement des paramètres. Et là, après près de 6h de print : C'est vrai que les supports de S3D s'enlèvent très facilement et font très bien leur boulot. Ma fille est ravie !! 1
Maeke Posté(e) Février 25, 2018 Posté(e) Février 25, 2018 Oui, en comparaison, les supports de cura et de slic3r peuvent être très galère à enlever.
mikebzh44 Posté(e) Février 25, 2018 Auteur Posté(e) Février 25, 2018 Par contre, je voulais imprimer ce dark minion : https://www.thingiverse.com/thing:376637 Mais j'ai besoin de support pour pas mal de chose et surtout l'arrière du casque. Or, si je regarde sous S3D, les supports sont minimalistes et l'impression se fera dans le vide une grande partie du temps : Même chose sous Cura. Il n'y a que Slic3r qui donne (je pense) un résultat correct : Ou c'est moi qui donne pas les bonnes options de support dans S3D ?
Maeke Posté(e) Février 25, 2018 Posté(e) Février 25, 2018 (modifié) c'est juste du bridging, sans la courbe je dirais qu'une A8 bien configurée en est capable, avec la courbe ça reste envisageable, même si difficile. Modifié (le) Février 25, 2018 par Maeke
mikebzh44 Posté(e) Février 25, 2018 Auteur Posté(e) Février 25, 2018 Oui, ça paraît chaud quand même Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
Maeke Posté(e) Février 25, 2018 Posté(e) Février 25, 2018 pour être sûr, tu peux trouver des test de bridging sur thingiverse.
mikebzh44 Posté(e) Février 25, 2018 Auteur Posté(e) Février 25, 2018 Bridging, certes mais en plus en courbe !Pour bridging droit, une tour des températures permet déjà le test, non ?Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
Maeke Posté(e) Février 25, 2018 Posté(e) Février 25, 2018 non, un vrai test de bridge nécessite une certaine distance. tiens voilà un test plutôt complet pour ton imprimante https://www.thingiverse.com/thing:1363023
mikebzh44 Posté(e) Février 25, 2018 Auteur Posté(e) Février 25, 2018 Houla, le truc de compet Je vais imprimer ça dès que possible.Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
Messages recommandés