Aller au contenu

GO Print

Filament qui ne se consomme pas tout seul


RtR

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai reçu mes nouvelles butées qui me permettent enfin de pouvoir imprimer quelque chose mais seul petit bémol, mon filament ne consomme pas tout seul, je suis obligé de le pousser durant la totalité de l'impression !! Si je ne fais pas ça la buse ne sort pas de matière ... Pour une impression de 5 min ça peu aller ( et encore comme la force avec laquelle je pousse n'est pas constante le résultat n'est pas génial ) mais pour une impression de 3h ça devient infernal . Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de problème ? ou sait comment le résoudre ? 

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Etrange en effet! Et nop, pas du tout normal ^^

As tu bien installé ton moteur et le pti botonio (dont j'ai oublié le nom :P)? Vérifie également ton câblage, ça pourrait arriver si tu l'a branché dans le mauvais sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment le câblage pourrait être à l'envers sachant que, de la buse partent 2 fils blancs et 2 rouges, peut importe le sens des blancs et peu importe le sens des rouges non ? 

les rouges sont ceux en matière qui ne chauffe pas ;) 

Et pour ma part je n'avais pas de "botonio" il était déjà intégré dans l'ensemble et bien plus petit que ceux d'avant une photo te parlera plus 

IMG_20151212_163315[1].jpg

Modifié (le) par RtR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le filament est poussé au max , d'ailleurs on voit de la matière sortir, si je ne le pousse pas manuellement il se consomme mais au bout de quelques secondes plus rien et je suis obligé de le poussé de nouveau. Pour avoir qqch de constant je pousse en permanence sur toute la durée de l'impression :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour pousser le filament as-tu besoin d'appuyer sur le levier de l'extrudeur (derrière l'imprimante)?

Si tu n'as pas besoin de comprimer le ressort c'est qu'il y a un souci de montage... Par défaut le filament est coincé contre le moteur, si tu pousses le fil sans pousser sur le levier de l'extrudeur tu ne peux pas alimenter la tête d'impression.

Sinon es-tu sur de bien avoir poussé la gaine blanche au fond de la butée sur la tête d'impression?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais que suis-je bête, merci cdenisss, pendant le montage de ma dagoma, pour je ne sais quelle raison je suis passé à travers l'étape ou on met le filament dans le boitier orange situé derrière l'imprimante. Aîe aîe aïe 

Après vérif sur la notice il n'y a pas cette étape ...

Modifié (le) par RtR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...