Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème d'addésion de ma 1ere couche


Messages recommandés

bonsoir a tous, je vient d'acheter ma nouvelle imprimante tevo tornado, j'ai fait tout les réglages, mais a priori seul les prints un peux grand a partir de 10 cm de largeur ont leurs 1ère couche qui colle bien au plateaux chauffant.les petites pièces que je tante d'imprimer comme le cube xyz et compagnie ne peuvent  pas avoir la 1ere couche qui s'imprime, mon plateau est a 60 degrés ma buse a 215 degrés et j'ai un builtack pour que le print adère bien mais non sa n'y fait rien, avec les petits prints le filament n'adère pas et il vient se coller a la buse.

pour info j'ai ajuster le niveau entre le bed et la buse avec une feuille de papier mais non, seul les gros prints sont biens réalisés, qqun pourrait il m'aider svp je n'ai que très peut d’expérience voir rien.

merci et bonne soiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu imprimés de l ABS le plus efficace système  d accroche est pour moi le jus d ABS  c'est  à dire  mélange  d acétone et de déchets  de filament. Tu badigeones le plateau avec un pinceau que tu nettoies rapidement avec de l acétone  sinon il devient  dur très  vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, trotro a dit :

« Une couche initiale plus épaisse adhère plus facilement au plateau »   :)

c'est vrai si le réglage entre la buse et le lit a été correctement effectué

A voir ce tuto

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose: résous d'abord le problème avec de toutes petites impressions, quitte à perdre du filament! Moi, je me suis réglé grâce à des prints de 5 couches sur une surface de 10mm sur 10mm.

Si ça tient et que ça met 2 minutes à s'imprimer, cà met moins les nerfs tout de même!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, rmlc460 a dit :

Autre chose: résous d'abord le problème avec de toutes petites impressions, quitte à perdre du filament! Moi, je me suis réglé grâce à des prints de 5 couches sur une surface de 10mm sur 10mm.

Si ça tient et que ça met 2 minutes à s'imprimer, cà met moins les nerfs tout de même!

et tu utilise un fichier stl spécifique ou nimporte quoi dans le format fera l'affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi que je dessine sous sketchup, puis que j'exporte en STL, puis dans Cura tu le positionnes ou tu veux, puis sur la carte. Pas besoin de faire des chichis à ce stade! Faut rester basique pour trouver la solution.

Un exemple d'un carré de 10*10*1mm

Test 10x10x1.stl

Test 10x10x1.skp

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...