Invité Posté(e) Février 25, 2018 Posté(e) Février 25, 2018 (modifié) ma Anet a8 affiche Idle au demarage de impression et ne fait rien. Avez vous une reponse a ma question ?? Modifié (le) Février 25, 2018 par pascal_lb
pascal_lb Posté(e) Février 25, 2018 Posté(e) Février 25, 2018 Modération : @Matroxplay j'ai déplacé ton post pour qu'il soit plus visible et j'ai modifié ton message pour que le titre ne soit pas trop long pour ton problème, c'est au démarrage qu'il y a cet affichage ou lorsque tu lances une impression ?
Maeke Posté(e) Février 25, 2018 Posté(e) Février 25, 2018 t'as essayé d'imprimer quoi? Si c'est un des fichiers de la carte fournie, il faut imprimer les fichiers gcode, les fichiers stl ne sont pas imprimables directement.
Philippe Chaumont Posté(e) Février 25, 2018 Posté(e) Février 25, 2018 Il fait vraiment 27 chez toi ? Sinon j'ai cet affichage "Idle" quand mon Anet attend des instructions à travers le port USB. Philippe
Maeke Posté(e) Février 25, 2018 Posté(e) Février 25, 2018 En tout cas, elle n'a pas reçu l'ordre de chauffer.
Philippe Chaumont Posté(e) Février 25, 2018 Posté(e) Février 25, 2018 Heu.. excuses moi de poser ces questions élémentaires mais comme il semble que ce soit ta première impression: 1) as-tu mis la carte SD dans le lecteur de carte ? 2) as-tu appuyé sur le bouton de l'écran permettant d'afficher le menu ? Philippe
Invité Posté(e) Février 25, 2018 Posté(e) Février 25, 2018 Il y a 8 heures, Philippe Chaumont a dit : Heu.. excuses moi de poser ces questions élémentaires mais comme il semble que ce soit ta première impression: 1) as-tu mis la carte SD dans le lecteur de carte ? 2) as-tu appuyé sur le bouton de l'écran permettant d'afficher le menu ? Philippe Oui Il y a 9 heures, pascal_lb a dit : Modération : @Matroxplay j'ai déplacé ton post pour qu'il soit plus visible et j'ai modifié ton message pour que le titre ne soit pas trop long pour ton problème, c'est au démarrage qu'il y a cet affichage ou lorsque tu lances une impression ? Ces quand je lance une impression et merci pour le titre 😉
Maeke Posté(e) Février 25, 2018 Posté(e) Février 25, 2018 Impossible de voir quoi que ce soit sur ton lcd pendant que tu essayes de lancer une impression, donc impossible de voir ce que tu as sélectionné.
ploupiploup Posté(e) Février 25, 2018 Posté(e) Février 25, 2018 Salut, Le idle c'est pour "inactif" en clair ton imprimante ne cherche pas à imprimer, elle est toujours sur la prétempérature de PLA. *Si tu lance ton impression à partir de la carte essaye en ayant enlevé le cable et inversement si tu veux te connecter essaye en enlevant la carte ( l'un ou l'autre machine éteinte pour le faire). *Vérifie l'intégrité de ton fichier il est peut être défectueux ou essaye avec un autre
Maeke Posté(e) Février 26, 2018 Posté(e) Février 26, 2018 et assures toi de sélectionner un fichier gcode, les fichiers stl ne sont pas imprimables depuis la carte sd.
Invité Posté(e) Février 26, 2018 Posté(e) Février 26, 2018 Il y a 7 heures, Maeke a dit : et assures toi de sélectionner un fichier gcode, les fichiers stl ne sont pas imprimables depuis la carte sd. Mon imprimante marche mes le probleme maintenant ces que les premieres couche le filament ne sort pas ducoup obliger de pouser manuellement le filament mais pas trop bon pour celle ci 😒😣
Maeke Posté(e) Février 26, 2018 Posté(e) Février 26, 2018 çà c'est peut-être parce que la buse est trop près du plateau et empêche le filament de sortir, il faut laisser l'épaisseur d'une feuille A4.
ploupiploup Posté(e) Février 26, 2018 Posté(e) Février 26, 2018 Vu que tu as démonté la tête peut être l'as tu mal remonté, ton extrudeur est il bien connecté sur la carte, la roue denté est elle bien en face du guide, ta première couche n'est elle pas trop écrasée ...
darken51 Posté(e) Février 28, 2018 Posté(e) Février 28, 2018 salut moi aussi je débute avec une anet A8 et je c que en ce moment j'ai des moment de galère. après je peut te conseiller pour ton gcode le réglage dans cura de changer le diamètre de ton filament car je ne l'avez pas fait au début étant débutent après quelque tuto sur YouTube .....mai la valeur a 1.75 et comme on te dit regle bien le plateau avec une feuille a4 ou avec un post-it c se que je prend voila ..
ckirche Posté(e) Mai 7, 2018 Posté(e) Mai 7, 2018 hello ! si tu veut que sa fonctionne tu fait menu tu va dans setting et tu fait préchauffer ta matière moi pour du plastique c'est preheat PLA après seulement tu lance l'impression amuse toi bien j'en suis a 1km de file perso
Maeke Posté(e) Mai 7, 2018 Posté(e) Mai 7, 2018 il y a 32 minutes, ckirche a dit : hello ! si tu veut que sa fonctionne tu fait menu tu va dans setting et tu fait préchauffer ta matière moi pour du plastique c'est preheat PLA après seulement tu lance l'impression amuse toi bien j'en suis a 1km de file perso Le gros déterrage de sujet! @Matroxplay n'a plus trop de problème maintenant il me semble.
Messages recommandés