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Posté(e)

Ayant un servomoteur de disponible ainsi que plusieurs switches de fin de course, j'ai envie de tester cette solution d'auto level.

Il y a plusieurs adaptations sur thingiverse mais elles requièrent toutes une Ramp 1.4 avec une entrée Servo, sauf que on peut récupérer cette entrée sur la broche 3 du connecteur LCD.

Donc, prochains essais en volant du servo pour voir son fonctionnement.

A suivre donc...

PS: regardez la précision de cet autolevel sur un plateau complètement déréglé :

 

5a92f20f91bab_pinsanet.thumb.jpg.38c12b97a8a81bfaacaf219e61ae74c0.jpg

Posté(e) (modifié)

J'ai vu çà, par contre cf @Didier3D le pin 3 n'est utilisable pour çà que sur l'A8 (et les autres anet avec le lcd a 5 boutons), apparemment l'assignation des pins est différente sur la A6 (et avec son écran de A6, c'est probablement pareil pour mon AM8).

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

Il faut assigner une autre entrée/sortie car avec l'écran LCD de la A6, la pin 3 est utilisée. Il faudrait prendre la pin7.

Et assigner cette entrée sur marlin (29 au lieu de 27)

5a92f83e97c2e_pina6.thumb.jpg.56403f79d502564b82b5ae4e560d8d67.jpg

Posté(e)

Je n'avais pas vu ce sujet et comme la fonction recherche de ce forum est loin d'être efficace,  j'ai donc fait un doublon de post:emoji-E412:

J'arrête donc de poster ici puisque ça ne sert à rien.

Posté(e)
Il y a 14 heures, Janpolanton a dit :

Je n'avais pas vu ce sujet et comme la fonction recherche de ce forum est loin d'être efficace,  j'ai donc fait un doublon de post:emoji-E412:

J'arrête donc de poster ici puisque ça ne sert à rien.

Au contraire, continu, faut que l'information circule et ta solution sera adapté aux ANET !

La différence entre ma solution et celle de Fourmi. C'est que moi j'utilise un Servo pour la descente et montée du pointeau et que Fourmi a besoin d'un Origine X pour descendre et d'un script pour bloquer le pointeau en position haute.

En mode Impression les deux se valent presque par contre comme je bidouille pas mal, il est inconcevable pour moi d'avoir un pointeau qui se balade des que je fais un OrigineX. D’où l'utilisation du Servo qui va sortir et rentrer le pointeau que quand c'est nécessaire (G28 & G29).

Posté(e)

Première modélisation sous Fusion 360 du support de fin de course et emplacement pour l'accouplement du servo (ça m'a pris l'après-midi)

Exportation sous Cura.

 

image.thumb.png.c3057efff2190b0898498573667ca1f9.png

Posté(e)

Après la modélisation du support du fin ce course, j'ai fait celui du support du servo qui viendra se fixer au ventilateur de l'extrudeur.

Impression du fichier cet après-midi après la sieste...

5a9541a8adf91_Supportduservo.thumb.jpg.15e6ad214579590ecd5dcc8144bd36fc.jpg

Posté(e) (modifié)

Avancement du projet:

Le modèle ci-dessus qui est une adaptation du modèle thingiverse https://www.thingiverse.com/thing:2754230 aux dimensions de mon servo et de mon fin de course non compatible avec le bec souffleur en demi-cercle.

J'ai donc modélisé une nouvelle forme que j'ai installée sur mon imprimante.

Le fin de course ne sera pas monté comme sur les photos (pour montrer les détails de fixation) mais sera mis à l'arrière.

Voilà, il me reste à flasher marlin et à câbler l'ensemble.

 

modélisation.jpg

fixation du support.jpg

position plapeur.jpg

position print.jpg

Modifié (le) par Janpolanton
Posté(e)

Merci de tes remarques constructives.

J'ai prévu de supprimer ce levier. Par contre tu as raison quand à la hauteur du switch par rapport à la buse. J'ai plus ou moins repris les dimensions de l'exemple sur thingiverse ci-dessus.

Il faut que je modifie ce bras pour avoir le pivot bien plus haut, quasiment au niveau du petit poussoir du switch. J'ai ma petite idée de comment faire.

Je modélise ça rapidement sous Fusion 360 et je fais un retour photos.

Posté(e)

Il n'y aura plus de levier, le pivot de fera directement sur la partie recevant le FDC

Ce sera le switch qui va pivoter comme sur les plans ci-dessous

 

construction.jpg

modelisation.jpg

Posté(e)
Le 26/02/2018 at 10:22, hidius a dit :

Au contraire, continu, faut que l'information circule et ta solution sera adapté aux ANET !

La différence entre ma solution et celle de Fourmi. C'est que moi j'utilise un Servo pour la descente et montée du pointeau et que Fourmi a besoin d'un Origine X pour descendre et d'un script pour bloquer le pointeau en position haute.

En mode Impression les deux se valent presque par contre comme je bidouille pas mal, il est inconcevable pour moi d'avoir un pointeau qui se balade des que je fais un OrigineX. D’où l'utilisation du Servo qui va sortir et rentrer le pointeau que quand c'est nécessaire (G28 & G29).

Je n'utilise "aucun script" pour bloquer le pointeau, c'est une bille aimantée. Et faire un HOME X ça me paraissait évident je ne rajoute rien. Je réfléchi avec l'existant.

J'ai quand meme éplucher toutes les fonctions dans Marlin et j'utilise 2 fonctions essentielles pour mon leveling, a savoir :

  • #define Z_SAFE_HOMING ,qui évite un palpage hors plateau
  • #define Z_HOMING_HEIGHT 20 , le Z remonte de 20 mm AVANT de faire un home X et Y, ça évite les collisions ,etc...

Et pour finir, j'utilise la broche du Zmin, 3 fils ,le strict necessaire.

Posté(e)

Mon aventure va s'arrêter là, j'ai explosé le seul servomoteur que j'avais.

J'avais imprimé le nouveau support que je viens de dessiner pour faire mes essais de cotes...

Reprise dans 1 mois, quand j'aurai reçu les servos que je vais commander chez les chinois...:emoji-E412:

servo explosé.jpg

Posté(e)
il y a 1 minute, Janpolanton a dit :

Euh! j'aurais préféré éviter.

Je ne dis pas le contraire.

  • 5 months later...
Posté(e)

J'ai trouuvé ton topic comme ça. J'ai fait uun système semblable, mais j'ai un problème, quand je lance une impression, il ne va pas check le Z, du coup mon impression se passe à 10km du plateau 😕

Je suis sous marlin 1.1.8, j'ai activé le bltouch, peut être je m'y prends mal, mais il fonctionne très bien dans le menu, du coup j'ai du mal à piger 😕

Posté(e) (modifié)

@xanax38ah ben déjà si tu utilises un système servo moteur que tu as fait toi-même, c'est pas compatible avec l'activation du bl-touch...

Modifié (le) par Maeke

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