Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j'ai un nouveaux problème, mes premières couches de prints tiennent bien mais au bout de "à minutes je remarque que à chaque fois la pièce se décolle du support alors que j'ai un builtack sur mon lit. svp qui a une solution?

• pascal_lb changed the title to mes prints décollent au bout de 30 minutes d'impression
Posté(e)

+ 1

Diminue ta distance entre ta buse et ton plateau de manière que ta première couche soit un peu plus écrasé

Après si ça ne fonctionne pas il faudrait que tu nous en dises un peu plus... températures, vitesses, type de filament... car nous ne sommes pas devin ;)

Posté(e)
Il y a 2 heures, pascal_lb a dit :

+ 1

Diminue ta distance entre ta buse et ton plateau de manière que ta première couche soit un peu plus écrasé

Après si ça ne fonctionne pas il faudrait que tu nous en dises un peu plus... températures, vitesses, type de filament... car nous ne sommes pas devin ;)

oui bien sur je suis navré donc j'utilise du pla a 215 degré avec un plateau à 65 degrés, mais si je réduit l'écart entre la buse et le plateau j'ai un autre problème, le print s'accroche a la buse et se décolle dés les 1eres couches

Posté(e)

Essaye la laque... Peut-être qu'elle va coller au buildtak... Tu devrais aussi mesurer la température réelle de ton plateau. Tu pourrais être étonné, ça n'a rien à voir avec celle affichée.

Posté(e)

Bonjour @Haweww

Pour l'adhérence, tu peux aussi agir sur la hauteur de couche initiale, si ta buse fait 0.4,  une hauteur de couche initiale à 0.3 c'est bien !

(une hauteur de couche initiale plus épaisse adhère mieux).   :)

Posté(e)
Il y a 5 heures, trotro a dit :

Bonjour @Haweww

Pour l'adhérence, tu peux aussi agir sur la hauteur de couche initiale, si ta buse fait 0.4,  une hauteur de couche initiale à 0.3 c'est bien !

(une hauteur de couche initiale plus épaisse adhère mieux).   :)

j'ai deja essayer mais non, sa adère au bout de 20 minutes de prints sa s'emmelle les pinseaux et mon print bouge avecla buse

Posté(e)
Il y a 21 heures, rmlc460 a dit :

Essaye la laque... Peut-être qu'elle va coller au buildtak... Tu devrais aussi mesurer la température réelle de ton plateau. Tu pourrais être étonné, ça n'a rien à voir avec celle affichée.

la température correspond, il est vrai qu'avec de la laque c'est mieux mais le problème pérsiste

Posté(e)

Bonjour @Haweww,

Vérifies si tes prints sont bien collés au début, après 5 ou 10 mn d'impression par exemple.

Si ça tient bien tu n'as pas de problème d'adhérence.

Ta buse vient peut-être buter dans ta pièce en cours d'impression.

Si ta pièce n'est pas déformée, décollement des angles à la base (warping) par exemple, c'est certainement un problème mécanique.

Consulte ce tuto, c'est une mine d'or !  https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/12701-les-tutos-pour-debutants/

:)

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

Salut @Haweww,

Augmente la température du bed à 70-75°C pour voir si il y a du mieux.

Vérifie que la tête ne cogne pas l'impression en se déplaçant.

Peux tu faire une photo de ce que tu essaye d'imprimer ?

Posté(e)
Il y a 22 heures, Yo' a dit :

Salut @Haweww,

Augmente la température du bed à 70-75°C pour voir si il y a du mieux.

Vérifie que la tête ne cogne pas l'impression en se déplaçant.

Peux tu faire une photo de ce que tu essaye d'imprimer ?

oui oui je vous fait sa pour les photo je vous les donne dans 'à minutes

Posté(e)
il y a 9 minutes, nono30 a dit :

@Haweww ah oui c'est clair ça se nettoie, car rien qu'avec les doigts on laisse des traces grasses (le mieux c'est d'ailleurs d'utiliser des gants) donc le mieux c'est l'alcool isopropylique car il dégraisse et ne laisse aucun dépôt (pas l'alcool à brûler hein :S) sinon avec de l'acétone.

merci a vous

Posté(e)

Bonjour,

Perso j'utilise un espèce de scotch bleu, aucuns soucis avec le PLA mais nul avec du PVC même à 100°, le support rebique et se décolle.

Je recherche une solution à rajouter sur le plateau, vitre ? plaque d'aluminium ? 

merci d'avance pour vos idées

Posté(e)

Le scotch bleu n'est pas fait pour tenir à 100°. A la base, c'est un produit destiné aux peintres pour masquer les fenêtres...

Vitre + au choix, laque, colle, jus d'acétone.

Posté(e)

c'est ce que j'ai fait!

j'ai descendu mon switch, installer une vitre que je nettoie a l'alcool ménager avant chaque print.

ça m'a changer la vie!!

Plus de décollement et une planéité parfaite.