Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Bon, comme dit dans ma présentation, je débute avec Une CR10, Blender, sketchup  et Cura. Ca fait beaucoup à la fois et vu mon grand age (60) c'est dur :)

Donc mon problème est le suivant :

J'ai réalisé un plan de masse d'un quartier de Paris dans Sketchup, puis exporté en STL

L'impression sur la CR10 donne le résultat montré dans les photos jointes et, en plus, n'est pas à la bonne dimension (pourtant bien indiqué dans Cura)

sur Cura : PLA, Remplissage 100%, hauteur de la couche 0.1

Si quelqu'un a une (brillante) idée !

Merci

dessus julie.jpg

profil julie.jpg

maquette.JPG

Posté(e) (modifié)

A verifier, car je crois que les faces grises dans ta modelisation sketchup sont des faces internes. Du coup ta modelisation transformée en .stl ne veut rien dire, et le pauvre trancheur fait ce qu'il peut !!

Il faut toujours prendre le temps de vérifier le tranchage avec la vue "couche-par-couche" ca évite beaucoup de déboires.

Modifié (le) par Vincent
Posté(e)
Il y a 6 heures, Vincent a dit :

A verifier, car je crois que les faces grises dans ta modelisation sketchup sont des faces internes. Du coup ta modelisation transformée en .stl ne veut rien dire, et le pauvre trancheur fait ce qu'il peut !!

oui, c'est exactement ça, faces blanches = extérieur, faces grisée = intérieur.

@yvesprunet, contrôle aussi que toutes tes lignes de jonction avec les volumes ferme bien les dits volumes, sur la vue 3D sa ne ce vois pas systématiquement, il

suffit d'un petit point non raccordé pour que le tranchage soi mal fait.

tu peut aussi t'aider avec le Plug-In = Solid Inspector qui te donnera des infos, c'est un peu un basique vraiment utile avec Sketchup.:) 

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses,

Résultat des test peu probant. Face interne ou externe n'a rien changé (en tout cas pas visuel sur mon impression)

en fait je crois simplement qu'elle ne n'imprime pas correctement les surfaces, on dirait qu'elle imprime uniquement les remplisages.

pourtant j'ai modifié le STL généré par Sketchup, dans Blender avec l'outil solidify et j'ai mis 2mm d'epaisseur

je ne pense pas que les réglages de l'imprimante y soit pour quelques chose, je vient d'imprimer une piece pour le raccord SD, résultat : nickel

Je viens de lancer l'impression d'un test, j'ai réalisé quatre cubes mesh de différente hauteur dans Blender mis cote à cote. remplissage a 20%, on va bien voir le résultat. si c'est ok c'est que ca vient de Sketchup

a suivre, je vous tient au courant

Posté(e)

C'est bon j'ai trouvé !

En fait voila la manip : Dans Sketchup, exporter le fichier en .OBJ

L'importer dans Blender

L'exporter en .STL et la c'est ok

Donc c'est bien le plug in Sktechup export to STL qui déconne !

Merci à vous tous pour votre aide !

Posté(e)

Bonjour,

Ça fait un bon bout de temps que j'utilise ce plugin sans jamais avoir eu de problèmes de ce genre. Je pense que tu as d'autres soucis avec ton volume sketchup, peux-tu nous le fournir (plutôt que le stl) afin de jeter un œil ?

Outre les problèmes d'orientations, d'autres causses sont possibles, si tu utilises des blocs dans des blocs, que tu masques des arêtes, que tes arêtes ne sont pas concomitantes avec tes faces et ou arêtes etc etc etc

D'autant plus sketchup est limité pour le monde de l’impression 3D (bien que suffisant pour une grande majorité des utilisateurs), le plugin quand à lui tient bien la route et fait ce qu'on lui demande avec ce qu'on lui injecte ;-)

Le passage en .obj ne fait qu’écraser tes volumes, donc si tu as deux arêtes qui ne sont pas vraiment collées, là en faisant l'export en .obj, tu les écrases l'une avec l'autre.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, gisclace a dit :

Bonjour,

Ça fait un bon bout de temps que j'utilise ce plugin sans jamais avoir eu de problèmes de ce genre. Je pense que tu as d'autres soucis avec ton volume sketchup, peux-tu nous le fournir (plutôt que le stl) afin de jeter un œil ?

D'autant plus sketchup est limité pour le monde de l’impression 3D (bien que suffisant pour une grande majorité des utilisateurs), le plugin quand à lui tient bien la route et fait ce qu'on lui demande avec ce qu'on lui injecte ;-)

je plussoie, le Plug-in est vraiment fiable, jamais eu aucun souci d'import sous fichiers .stl et comme @gisclace, depuis le début je l'utilise, donc

le souci est ailleurs.

Modifié (le) par azbloc