Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voila j'ai une tronxy x5s (core xy ) et j'ai des lignes horizontals qui se voient, comme si il y avait un mini décalage entre les couches.

Une idée du problème? 

réglage impression PLA: couche en 0.2 , t°200, contour 2 couches, buse 0.4, fil 1.75mm et vitesse 60mm/s

merci

IMG_20180224_111519002.jpg

IMG_20180303_141743709.jpg

Posté(e)

salut

dans t'est paramètres de intrain tu a quoi comme infiltration ( Line , hexagonale , triangle , grid , ou autre )

Posté(e) (modifié)

tu sur slic3r

moi sur matter control

Modifié (le) par Invité
Posté(e)

J'ai essayé avec cura, augmenter le débit a 120%, j'ai démonter/remonter mon entrainement en z, mais toujours pareil, ça me fais des lignes régulièrement tous les 5/6 couches

Posté(e)

J'ai fais un pti mask de 22 cm x 32cm et le problème est la sur toute la hauteurs et comme dis plus haut j'ai démonter mes 2 axes z et remonter, pas trouver de point dur, et toujours les même lignes sur mes carré de 20 mmx 20 mm sur les 4 faces xy.

Posté(e)

fait un essai en descendant ta température d'extrusion à 190°

Posté(e)

Il y est un truc sur cura , il faut diminuer le pourcentage car chez eux c'est a l’envers des autres trancheurs

Posté(e)

@nono30 non elle est dans mon bureau à côté de mon anet a8 qui imprime depuis un ans et j'ai jamais eu ces lignes horizontales, qui sont régulières sur les cubes xyz de test ( 1er photo)

@tomg778 tu le corrige comment sur une core xy. J'ai les courroies tendu (mais pas trop)

Posté(e)

je vais laisser nono t'aider, il est plus doué que moi....

je donne juste  un avis : wooble sur le Y (tiges trap...) et une jolie perte de pas sur le moteur pour le décalage...

ayé, j'arrete de vous embeter.

Posté(e) (modifié)

J'ai fais une impression sans rétractation, pareil et je vois pas comment faire une impression sans le tube (et j'en ai pas d'autre)

en cherchant j'ai trouver ça "soucies de stries", qui colle bien avec mon problème, je vais jouer avec mon Z et Merci

Modifié (le) par jojolapatate
Posté(e) (modifié)

@nono30 dsl mais quand j'enlève le tube, le filament ne sort plus de la buse, il monte, il monte, ta pas une photo pour m'expliquer 😬. Ou alors tu veut que je fasse un direct Drive de fortune?

Modifié (le) par jojolapatate
Posté(e)

ben un écart de 2 dégrée n'est pas un généralement problème.  (enfin ça depant de la sonde) 

donc honnêtement je sais pas. 

Posté(e)

Bon! je crois avoir trouver, après avoir démonter mon Z, je me suis attaquer aux axes XY et je pense que mon problème venais de mes poulies de renvoie.

Je les avais imprimer et insérer un roulement avec une entretoise mais une fois fixer, il y a du jeu. donc tous démonté et remis le système d'origine (que j'avais jamais essayer :D ) et mon cube ( mon 26 eme qui servent de cible pour le fiston :9_innocent:) et pas mal.

Merci de votre aide quand même et je ferais plus de test demain.