nemo13 Posté(e) Mars 10, 2018 Posté(e) Mars 10, 2018 salut les amis, nouveau dans le monde de l'impression 3d depuis un mois seulement, je suis "l'heureux" pocesseur d'une Anet A6. J'ai actuellement un souci avec mon extruder, en effet quand je lance une impression, tout se passe bien sur les deux ou trois premières couches, mais ensuite le fil ne sort plus et l'extruder rejette le fil (il le sort dans l'autre sens!!!!) Est-ce que ça parle a quelqu'un ce souci? est-ce un comportement normal symptomatique d'autre chose? je précise que la buse n'est pas bouchée (quand je remet le fil et le pousse à la main, ça sort bien et fluide!) Merci les Amis!!!! ps: je file me présenter avant de me faire disputer!
pascal_lb Posté(e) Mars 10, 2018 Posté(e) Mars 10, 2018 Modération : @nemo13 j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité Il y a 4 heures, nemo13 a dit : ps: je file me présenter avant de me faire disputer! aucun soucis la présentation n'est pas une obligation, mais c'est mieux
nemo13 Posté(e) Mars 10, 2018 Auteur Posté(e) Mars 10, 2018 il y a 15 minutes, pascal_lb a dit : Modération : @nemo13 j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité aucun soucis la présentation n'est pas une obligation, mais c'est mieux Merci
Maeke Posté(e) Mars 10, 2018 Posté(e) Mars 10, 2018 Tu peux nous faire une vidéo qu'on voit ce qui se passe?
nemo13 Posté(e) Mars 11, 2018 Auteur Posté(e) Mars 11, 2018 Je vais essayer Mais en attendant j'ai l'impression qu'à un moment donné, le "flux" du fil est trop rapide, la buse se bouche un moment et hop l'extrudeur se bloque puis rejette le fil, c'est plausible ?
nemo13 Posté(e) Mars 11, 2018 Auteur Posté(e) Mars 11, 2018 il y a 19 minutes, Maeke a dit : tu imprimes à quelle température? ABS 230 la buse, plateau 80°
Maeke Posté(e) Mars 11, 2018 Posté(e) Mars 11, 2018 c'est quelle marque d'abs? Tu as essayé de faire une tour de températures?
nemo13 Posté(e) Mars 11, 2018 Auteur Posté(e) Mars 11, 2018 il y a 1 minute, Maeke a dit : c'est quelle marque d'abs? Tu as essayé de faire une tour de températures? ABS: SUNLU ABS Filaments for 3D Printer- Blue ABS Filament 1.75 mm,Low Odor Dimensional Accuracy +/- 0.02 mm 3D Printing Filament,2.2 LBS (1KG) Spool 3D Printer Filament for 3D Printers & 3D Pens,Blue https://www.amazon.fr/dp/B074Z5WNNT/ref=cm_sw_r_cp_apa_PduPAbTFXE0C2 C'est quoi une tour de température ? 👍
Maeke Posté(e) Mars 11, 2018 Posté(e) Mars 11, 2018 https://www.thingiverse.com/thing:2493504 Il faut utiliser les gcodes préparés dans le lien. Les stl ne contiennent pas les infos de température.
nemo13 Posté(e) Mars 11, 2018 Auteur Posté(e) Mars 11, 2018 https://photos.app.goo.gl/8jLX3dYcFkptR8HM2 Maintenant, la buse s'en va à gauche puis devant avant de revenir, puis hop le fil est éjecté.... j'ai pas tout filmé, mais on vois bien... Help please!
Maeke Posté(e) Mars 11, 2018 Posté(e) Mars 11, 2018 (modifié) ce mouvement est caractéristique d'un bug de cura. Essaie d'imprimer un gcode se trouvant sur la carte sd de l'imprimante (depuis le menu de celle-ci, c'est à dire sans utiliser l'ordinateur du tout), et voit comment l'imprimante se comporte. Modifié (le) Mars 11, 2018 par Maeke
nemo13 Posté(e) Mars 11, 2018 Auteur Posté(e) Mars 11, 2018 C'est ce que je me suis dis aussi !! Mais justement, elle m'a refait le même mouvement avec du PLA et un des fichiers test venus avec l'imprimante.
Maeke Posté(e) Mars 11, 2018 Posté(e) Mars 11, 2018 tu l'as bien imprimé avec la carte dans l'imprimante, depuis le menu de l'imprimante?
nemo13 Posté(e) Mars 11, 2018 Auteur Posté(e) Mars 11, 2018 Oui , via la micro sd fournie par le constructeur, via le menu de l'imprimante
Maeke Posté(e) Mars 11, 2018 Posté(e) Mars 11, 2018 et ça te fais ça même si tu n'as jamais chargé le fichier dans cura? Bizarre.
Maeke Posté(e) Mars 11, 2018 Posté(e) Mars 11, 2018 Il y a 1 heure, nono30 a dit : bonsoir @Maeke tu peux en dire + sur ce bug de cura stp Juste un problème qui se produit parfois lorsque tu installes cura, ce depuis la version 2.4, l'imprimante est soit extrêmement lente, soit-elle fait les mouvements que l'on voit dans la vidéo de l'op. C'est rare ceci dit, mais il faut refaire entièrement le profil pour corriger le problème, et encore.
nemo13 Posté(e) Mars 11, 2018 Auteur Posté(e) Mars 11, 2018 Nom de de dieu de nom de Zeus!!! Je viens d'avoir une illumination !!!!! J'avais installé une rallonge micro sd - sd pour éviter d'enlever par derrière la micro sd!!! Je me suis dis que peut être les données se transmettent pas de façon fluide à travers cette rallonge, d'où cette réaction bizarre. J'ai installé la carte directement....et la l'impression s'est bien passée !!!!! J'ai encore pas mal d'ajustement à faire, mais mon souci est réglé à ce niveau !!! Youpiiiii Merci en tout cas pour l'aide.
Maeke Posté(e) Mars 11, 2018 Posté(e) Mars 11, 2018 ok.... donc je sens qu'il va falloir que tu remplaces cette rallonge..
nemo13 Posté(e) Mars 11, 2018 Auteur Posté(e) Mars 11, 2018 il y a 10 minutes, Maeke a dit : ok.... donc je sens qu'il va falloir que tu remplaces cette rallonge.. Vu cette mauvaise expérience, je vais carrément m'en passer, même si c'était bien pratique d'avoir la connexion de la carte sur la face de l'imprimante...
Maeke Posté(e) Mars 11, 2018 Posté(e) Mars 11, 2018 La mienne de rallonge a toujours très bien fonctionné pourtant.
nemo13 Posté(e) Mars 11, 2018 Auteur Posté(e) Mars 11, 2018 il y a 1 minute, Maeke a dit : La mienne de rallonge a toujours très bien fonctionné pourtant. Tu dois avoir une meilleure marque, ou plus de bol
Maeke Posté(e) Mars 11, 2018 Posté(e) Mars 11, 2018 ça doit être le bol, mon A8 a marché du premier coup.
Messages recommandés