Gugus Posté(e) Mars 11, 2018 Posté(e) Mars 11, 2018 Bonjour, j'ai une Discovery200 depuis mars 2016, avec la tête d'origine et un palpeur gris. hier, pour la première fois, j'ai mis à jour le firmware. j'ai donc téléchargé le firmware sur dist.dagoma.fr et le nouveau cura by dagoma. Maintenant, à chaque impression, l'imprimante fait bien les 5 points de palpage mais après le dernier point, la tête remonte d'environ 1cm avant d'aller se positionner au milieu du plateau au fond et démarre ensuite l'impression à 1cm de hauteur du plateau... Vous avez une idée du problème ? merci!!
RIPOFE Posté(e) Mars 11, 2018 Posté(e) Mars 11, 2018 c'est un problème connu. il te suffit de télécharger la dernière version de CdB.
Gugus Posté(e) Mars 11, 2018 Auteur Posté(e) Mars 11, 2018 j'ai téléchargé le nouveau cura by dagoma disponible sur dagoma.fr. et le problème est là.
Gugus Posté(e) Mars 13, 2018 Auteur Posté(e) Mars 13, 2018 après plusieurs essais, lors du réglage du offset, la buse descend trop bas et vient forcer sur le plateau. par ailleurs, avec la nouvelle version de cura, le ventilateur se met en marche au maximum (ligne M106 S255 dans le start gcode) dès le début et ensuite la buse s'arrête après 1 ou 2 points de palpage... ou certaines fois l'impression démarre (toujours à 1cm de hauteur) mais avec le filament qui ne sort pas de la tête puisque le ventilateur marche à fond! A chaque lancement, un nouveau problème... par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi quand je fais restaurer les paramètres d'usine sur dagomapp, le problème de hauteur est toujours présent... alors que je n'ai jamais eu aucun problème pendant 2 ans... est-ce que quelqu'un aurait le marlin de la discovery200 d'origine de mars 2016 ? merci
ninouxs Posté(e) Mars 16, 2018 Posté(e) Mars 16, 2018 Quasi le même probleme toi avec une machine de version identique avec une impression qui commence à 2 cm au dessus du plateau alors que les points de mesure sur le plateau ce font parfaitement bien . je n'est pour aujourd'hui aucune solution je pense vraiment avoir fais le tour de tous . Merci de me tenir au courant si tu trouve une solution bonne journée
Gugus Posté(e) Mars 21, 2018 Auteur Posté(e) Mars 21, 2018 si tu as mis à jour le firmware de ta Discovery, il faut choisir DiscoEasy comme imprimante dans Cura by Dagoma. pour moi, ca marche... j'ai dit au SAV de Dagoma que ce n'était pas évident de le deviner!
thierry ddd Posté(e) Septembre 5, 2021 Posté(e) Septembre 5, 2021 J'ai eu le même problème, quand j'ai transformer ma discorery en easy et je l'ai toujours. J'ai résolu le problème en supprimant le nivellement di plateau. Mais il faut de temps en temps vérifier le nivellement manuellement.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant