Aller au contenu

GO Print

Flsun 3D Cube


Dax

Messages recommandés

Bonjour @Cyrus von virus 78

Je vais faire de mon mieux pour t'aider sachant que le modèle 2019 est un peu différent 

première chose vérifie l' équerrage et le parallélisme de la structure ainsi que les différents chariot des axes,

ajuste si besoin,vérifie aussi la tension des courroies 

controle et ajuste les Vref des moteurs (regardé dans la partie tuto du forum)

ensuite calibre l'extrudeur aussi pas mal de tuto sur la toile , @BenTeK viens de sortir une vidéo à se sujet

ensuite le Home ,je t'avoue que j'ai galèré avec la sonde fournie ,

test avec un réglet métallique pour voir si elle détecte,

vérifie avec le Gcode approprié dans Repetier host le statut des fin de course (M119)

j'ai capitulé rapidement,beaucoup trop aléatoire 

je te conseil vivement une sonde de type 3dtouch/Bltouch 

Après quand tu arrives à faire un Home ,il te reste à régler le Zoffset encore une fois il existe pas mal de tuto 

Patience et persévérance son de mise avec se genre de matos

commence par imprimé un test pour la calibration de Bed ,il faut que la première couche soit nickel de chez nickel

apres ça tu pourras te lancer dans l'impression d'un cube de  calibration qui te permettra de configurer les step/mm des différents axes

encore une fois plein de tuto sur la toile

il restera à paramétrer le pid,rétraction,vitesse,jerk.....

je ne sais pas te dire grand chose de plus ,à part te documenté un maximum pour essayer de comprendre le fonctionnement de ta machine,

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de vous présenter le système d'extradeur

coupler au détecteur de fin de filament low cost amélioré 😉👍

Le détecteur ainsi que sont support

IMG_2119.thumb.JPG.5de5b1651aa964f4e15d4e91ed06a630.JPG

On ouvre le biniou😜Et on retire les deux petites pièce en laitonIMG_2121.thumb.JPG.df486e982dc796ea1d13af1fa3db54f9.JPG

 

 On agrandit le trou diamètre 4 pour y insérer un morceau de tube ptfeIMG_2123.thumb.JPG.5b47ec141d479ca76a7335830c3ec516.JPG

 

On fixe le tout avec elle la gaine thermomètre et un peu de colle UVIMG_2124.thumb.JPG.0dfb1b38f39a880da5506b2f8a3a15c1.JPGIMG_2129.thumb.JPG.08aec7dce60200d39a5016bf43761810.JPG

la molette sert à verrouiller l 'extruder en position ouverte lors du changement de filament

IMG_2132.thumb.JPG.ae1e1d4d1391b3a5cdd60e06ce323485.JPG

Modifié (le) par Dax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détecteur de filament à été relié directement sur l'écran pour une question de facilité 🤗

Je ne sais pas comment j'ai pu m'en passé avant😂😂👍

 

IMG_2185.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cyrus von virus 78Effectivement dans Marlin ou via Repetier

ton zoffset doit avoir une valeur négative les valeur x y c'est pour le positionnement de la sonde à mesurer chez toi 

c'est le rappport entre l'axe de ta buse et l'axe de la sonde 

exemple dans Marlin

#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 25     // X offset: -left  +right  [of the nozzle]
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -11     // Y offset: -front +behind [the nozzle]
 #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -1.4  // Z offset: -below +above  [the nozzle]

Je reste disponible si nécessaire 😉

Le 02/12/2018 at 09:02, Dax a dit :

@gremlin38 début prometteur 👍😉

pour infos pour gagné un peu de temps pour le réglage de l'offset et autres tu peu le faire direct dans Repetier

Les modifications seront sauvegardées dans eeprom et tu n'auras plus besoin de televerser marlin à chaque fois!😉

Ma technique pour modifie l'eeprom :

connection de la "bête " via USB avec RepetierHost,

dans RepetierHost => configuration => configuration EEPROM du firmware ou Alt+E ,(option accessible si connecté)

une nouvelle fenêtre s'ouvre tu modifies les différents réglages tu sauvegarde et le tours est joué ,

tu peux aussi exporter et importer les réglages,utile quand tu peaufines 

ensuite quand j'estime que mes réglages sont bon je modifie dans Marlin sans televerser et je sauvegarde

comme ça au cas où je dois réinjecter Marlin je n'ais pas de surprise les réglages sont comme pour la dernière configuration 

bon dimanche à bientôt 

Modifié (le) par Dax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dax a dit :

@Cyrus von virus 78Effectivement dans Marlin ou via Repetier

ton zoffset doit avoir une valeur négative les valeur x y c'est pour le positionnement de la sonde à mesurer chez toi 

c'est le rappport entre l'axe de ta buse et l'axe de la sonde 

exemple dans Marlin

#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 25     // X offset: -left  +right  [of the nozzle]
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -11     // Y offset: -front +behind [the nozzle]
 #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -1.4  // Z offset: -below +above  [the nozzle]

Je reste disponible si nécessaire 😉

Bonjour,

Je suis d'accord avec cette option dans repetier qui permet rapidement de charger les modifications dans eeprom

Par contre les reglages de l'offset du bltouch ne m'ont pas paru si evident et si simple que ça, j'ai reussi a le faire fonctionner mais toujours pas compris😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous 

voila 2 au 3 photos des option prit avec l'imprimante 3d option et pièces de rechange reçu dans le kit

IMG_20190531_195633.jpg

IMG_20190531_195653.jpg

IMG_20190531_200255.jpg

 

pour la Tete Volcano je sèche je ne voit pas se quelle peut faire de plus que les autres 

Modifié (le) par Cyrus von virus 78
oublie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2019 at 09:39, Dax a dit :

Effectivement dans Marlin ou via Repetier

ton zoffset doit avoir une valeur négative les valeur x y c'est pour le positionnement de la sonde à mesurer chez toi 

c'est le rappport entre l'axe de ta buse et l'axe de la sonde 

exemple dans Marlin

#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 25     // X offset: -left  +right  [of the nozzle]
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -11     // Y offset: -front +behind [the nozzle]
 #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -1.4  // Z offset: -below +above  [the nozzle]

Je reste disponible si nécessaire 😉

ou la la la la avec une journée de boulot dans les dents c'est du grec ancien la réponse:

tu appelle sonde quelle partie de l'imprimante ?  (Le sensor !!!!!!) 

La buse c'est bien la buse d'orée sa pas de soucie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 😃

pour répondre à @Cyrus von virus 78 

     -différences entre une tête volcano et une "plus standard "

mon avis est ,vu que la surface de chauffage pour le filament est plus longue,

possibilité d'imprimer plus vite et d'avoir une meilleure stabilité de température dans la tête ,

et d'utiliser du filament demandant des températures plus haute

on me corrige si nécessaire 😉👍

      -Pour l'extrudeur titan je l'avais regardé aussi,mais trop de plastique à mon goût 😉

Et vu que j'aime l'ALU😜 Mon choix c'est tourné vers des extruder Bulldog

aussi car plus facile pour moi vu ma configuration de lui intègre un détecteur de filament

  -Bltouch VS 3DTouch, et autre les avis sont variés 🤔

Pour ma part j'ai choisi des 3DTOUCH de chez Geeektech à l'époque 13€ sur Wish car

il était encore équipés d'une pointe de touche métal certainement sont en plastique 😡 

La encore les avis divergent 😂

Le kit que tu présentes à l'air bien , vue le prix

fouilles dans le forum pour des infos complémentaires car je ne connais pas cette marque 

 

Il y a 12 heures, Cyrus von virus 78 a dit :

et super boulot DAX avec ton montage pour ta Cube

Merci 😊 

 

   -La sonde ,le capteur de niveaux, capacitif,inductif,bltouch,3dtouch,..........

  -La buse, ou Nozzel chez les Britons😉🤗,

effectivement la petite tête en laiton 0.4mm le plus communément de diamètre M6

et de longueur différente suivant le bloc de chauffe standard vs volcano 

 

Voila j'espère avoir répondu à tes attentes 🤗

Si je peux te donné un petit conseil, prévoit quelque pièces de rechange en stock ,

surtout les  ventilateurs !! Pas top Qualité ceux de chez Flsun depuis que j'ai changé de crémerie plus de soucis!!

Je reste dispo au besoin 😉👍

Bon week-end 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cyrus von virus 78 a dit :

ou la la la la avec une journée de boulot dans les dents c'est du grec ancien la réponse:

tu appelle sonde quelle partie de l'imprimante ?  (Le sensor !!!!!!) 

La buse c'est bien la buse d'orée sa pas de soucie.

Qu'appelle tu la sonde??? (tu le dit dans ton message plus haut sonde c'est le sensor lol ok )

petite question les pièces alu tu les fait toi même ????? 

question pour extruder Bulldog le moteur je peut utiliser le moteur que j'ai déjà? 

Modifié (le) par Cyrus von virus 78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

me voila dans le caca j'ai fait une mise a jour de marlin et le plateau ne chauffe plus, pas de détection de température, les axe xy ne fonctionne cas moitie et le z j'en parle même pas 

au secoure je vais faire voler la machine du 1er étage  

tu dit de remettre le marlin d'origine je le trouve ou car tout les marlin que j'ai télécharger ne fonctionne pas marlin 1.0 et 1.1 

il et 20h12 problème régler, z offset régler aussi , et début d'impression du carré test et oui vous avez deviner 

encore un problème

le moteur qui fait arriver le fil a fait de claque claque plus de plastique qui coule de la buse (la tu te dit j'ai oublier quoi encore) 

la je voit pas !!!!!!!   

IMG_20190601_185544.jpg

https://photos.app.goo.gl/sNbVdWD65KJJTqv98

Modifié (le) par Cyrus von virus 78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Cyrus von virus 78

Pour les pièces Alu je fais tout avec de la récup. 

Pour l'extrudeur bulldog pas de soucis 

et pour ton moteur qui fait claque claque ,réduit la vitesse d'impression et/ou augmente la température d'extrusion

il peu faire claque claque à cause d'un Zoffset mal configuré (1er couche trop écrasé)

ou alors il peu aussi faire claque claque lorsque le système est bouché !!

si tu n'a plus de pla qui sort tu es sûrement bouché il ne reste plus que de démonter 

bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comptant que ça fonctionne pour toi @Cyrus von virus 78 👍😃

le message d'erreur c'est Repetierhost qui fais dès sienne 

je ne l'utilise plus que pour les différents réglages de l' eeprom 

j'ai déjà eu pas mal de problème d'impression en étant connecté via le logiciel 

petit conseil privilégié l'impression via la carte SD ou la Clé USB plus sécuritaire à mon avis

bonne soirée 

je reste disponible au cas ou😉👋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Cyrus von virus 78

Oui bien sûr ,je l'ai toujours,je peu te faire un pack

avec celui d'origine et la version de Marlin que j'utilise depuis quelques mois

mais qui reste à peaufiné au niveaux de certain réglage (pas encore tout bien compris🤔)

il te faudra néanmoins ajusté quelque valeur dans Marlin  en fonction de ta configurations (step/mm,Zoffset,pid,....)

Je regarde pour te partager ça 😉Je te tiens au jus👍 Dans l'immédiat pas possible je suis à la "bourre "

pour le bltouch: à part la configuration dans  Marlin,et le réglage du Zoffset je n'ai pas fait de réglage particulier 

bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cyrus von virus 78Partage du lien Google drive en MP😉👍

si d'autres sont intéressé il suffit de demander 

bonne journée et déjà bon week-end qui commence plus tôt que prévu 😜

et oui des fois il faut un peu de chance 😂😂👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

et oui j'ai encore une question je voulait imprimer un objet avec du filament ABS mais mon plateau ne chauffe qu'a 86 degré . 

il faut selon les recommandation une chaleur de 100 a 110 degré comment puis je fait.

faut t'il racheter un plateau chauffant (si oui le quelle pour la flsun cube)

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde pour isoler le dessous de ton plateau tu pourras peut être récupérer quelques degrés 

Voir aussi la section de tes fils qui alimentent ton plateau pour limiter les pertes.

La tension de ton alimentation pour avoir un peu plus de 12V si potentiomètre de reglage.

Voilà  dans un premier temps sans faire trop de dépenses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Cyrus von virus 78

effectivement comme dit @lion02 

isolation du Bed, ,câblage de minimum de 2,5 mm carre 

12,8V sur l'alimentation principal et tous est nickel(réglages de ma configuration )

je te conseille vivement d'installer un Mosfet pour le Bed , Mosfet pour la cartouche chauffantes ainsi que' une alimentation indépendante de type ATX de récup pour l'alimentation de la mks gen L

je ne suis pas convaincu que la carte supporte au-delà de 12V pendant plusieurs heures 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà une alimentation atx de 500w pour le plateau et l'extrudeur et la carte mère, les ventilateur son sur l'alim fournie avec le kit 

le cablage (photo joint ) 

moi j'ai trouver sa comme plateau chauffant:

https://fr.aliexpress.com/item/3D-Printer-Parts-1PCS-black-MK3-hotbed-latest-Aluminum-heated-bed-for-Hot-bed-Support-12V/32826303782.html?spm=a2g0o.cart.0.0.7cef3c007xQytF

avec sa:

https://fr.aliexpress.com/item/KINGROON-3D-imprimante-Ultrabase-lit-chauff-construire-Surface-plaque-de-verre-310-310-4mm-235-4mm/32919815984.html?spm=a2g0o.cart.0.0.7cef3

donc je vais voir pour isoler le dessous du plateau

merci pour les conseille  

IMG_20190613_170814.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...