Aller au contenu

GO Print

Flsun 3D Cube


Dax

Messages recommandés

Bonjour

je viens de faire l'achat d'une Flsun 3D cube  de chez Aliexpress

Ref:https://www.aliexpress.com/store/product/2017-Newest-Large-Printing-Area-260-260-350mm-Open-Build-Aluminium-Frame-3D-Printer-kit-printer/2383013_32797885083.html?spm=2114.12010612.0.0.d76f2e10SeXM2t

je ne l' ai pas encore monter car j' ai encore pas mal de question

je compte lui rajouter quelques options certaine que j' ai déjà et d' autres qui ne tarderons plus a arriver je vous ferais une liste complète plus tard.

ma toute première question est basé sur l'alimentation de la bête.

Puis je  faire tourné la carte mère MKS gen V1.0 ainsi que les 6 moteurs nema sur une alimentation de type ATX de pc recycler ?

pour privilégier l' alimentation 12V 30A(reste a vérifier)fournie pour alimenter le Lit chauffant et les 2 extrudeurs(déjà 1 pour commencer)

merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour ceux qui est de l'alim type ATX pc , moi il y a très longtemps qui j'y suis passé , voici une photos de mon installation électrique

 

 

DSCN0001.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu je vous ferais par de l’évolution de la "bête" l

le montage final et la 1er impression n'est pas prévu pour de suite :(

il me reste encore pas mal de mise en place pour le projetB|

je compte la renfermer dans un caisson avec une régulation de température reste a finaliser les plans(intégration du tableau de bord)

je compte aussi lui dédier un pc sous Linux il me servira pour les différentes opérations

finir mon schéma de câblage pour les alimentation des différents accessoires;)(merci pour la réponse de  Jacky )

ect.......

et surtout refaire la révision de mon lumix pour vous faire de jolie photo

il y a 17 minutes, Elric a dit :

J'aimerais bien avoir ton avis avant de m'acheter.

Merci

Pour répondre a la question j'ai longtemps hésiter avant de l'acheter mon choix  a été vite fais 

mes critère était une structure rigide ,plateau chauffant,grand format min 25x25x25,facilement modifiable,pouvoir imprimer de l'abs et autre,livrable depuis l’Allemagne pour éviter les frais de douanes ....

le kit offres pas mal de matos de basse ,wifi ,écrans tactile ,plusieurs extruder différent ,auto level,.....et le tout tourne sur linux tous est open sources

mise a part les pièces en acrylique qui me dérange un peu ,je dois les refaire en Alu , j’aurais très bien pu la monter et la démarrer telle quelle

je vais aussi rajouter pas mal de matos pour améliorer l’électronique de base qui restera

la liste vas venir j' attend le lumix9_9

je crois que rapport prix, elle vaut la peine de risquer le coups pour le matos fournis

bonne soiré a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour infos j'ai éliminé tout les fils noirs et jaunes pour les remplacé par les fils du cordons livrés avec la carte et ne pas oublier de soudé le fil vert avec les noirs si tu veux que l'atx fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, nono30 a dit :

 ce kit présente sur le papier beaucoup d'intérêt. Tu a choisi quelles options ?

Full option,

wifi,écran tactile,extrudeur simple,double,cyclopes auto level, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en me promenant sur le forum et sur le web pour chercher des infos sur les moteurs ,consommation ,puissance,et autre info 

je me suis rendu compte que je ne trouve aucune référence pour les miens ,tous identiques 🤔

meme au niveaux des datasheets 😕(Peu être pas fouiner au bonne endroit)

Voici le numéro avec lequel j'ai fais mes recherches 42SHDC4047Z-23B 

Pourais-je avoir votre aide pour trouvé les infos 

d'avance merci

IMG_1739.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Recherche sur "flsun nema 17" donné trois vendeur... Caractéristiques pour le 4023z
 
FsLSUN 3D Printer 4-LEAD Nema17 Stepper Motor 42 Motor Nema 17 Motor 42BYGH 1.7A Motor for CNC XYZ
 
Main Features:
- Step angle: 1.8 degree
- Number of phases: 2
- Voltage: 3.96V
- Current: 0.9A
- Resistance: 4.4 ohm
- Holding torque: 0.34 Nm
- Operating ambient temperature: -20 Deg.C - 50 Deg.C
- Operating environment humidity: 90 percent
- Axis diameter: 5mm
 
 
Materials: Metal 
Suitable for: Mainboard Control 
Type: DIY Accessories,Stepper Motor
Package size: 15.00 x 11.00 x 5.00 cm / 5.91 x 4.33 x 1.97 inches 
Package weight: 0.377 kg
Package Contents: 1 x motor

103627-2095.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Elric a dit :

Recherche sur "flsun nema 17" donné trois vendeur... Caractéristiques pour le 4023z

 

Pourquoi chercher les caractéristiques pour le. 4023z alors que les mien son des 4047z??😕

Il y a 11 heures, Elric a dit :

FsLSUN 3D Printer 4-LEAD Nema17 Stepper Motor 42 Motor Nema 17 Motor 42BYGH 1.7A Motor for CNC XYZ

Et la encore une fois les références ne correspondent pas 42bygh et les miens 42SHDC

il n'y a pas de différence ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dax un petit conseille vérifie tout de suite, 

j'ai fait comme toi pour ma anycubic kossel, je ne lai pas monter de suite j'ai attendu d'avoir toutes mes upgrades, 

résultat j'ai passer le délais de contestation. et mon imprimante n'avait pas les billette de la même longueur.

un truc que tu peut pas trouver avant d'avoir fait une première impression. (c'est une difference de l'orde du 10em de millimettre)

du coup hors contestation aliexpress, les entreprise chinoise se foutent royalement du service après vente.

je te conseille de tout vérifier, de faire tourner l'alim sur autre chose si besoin est.. etc 

soit complètement parano. 

ou monte la avant le délais de contestation.

 

(ou conteste de suite préventivement) O.o

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil 

J'ai vérifié dès la réception du colis l' état général des pièces 

je me suis aperçu qu'une pièce en acrylique était brisée(celle au niveau de la fixation des ventilateurs,ce qui est normal mécaniquement)et que je n'avais pas le jeu de "buse"( dans mon vocabulaire de mécano gicleur)

j'en ai fait part au vendeur 

Je viens de recevoir le colis ce matin

n'ayant toujours pas validé mon achat il m'a même proposé de m'envoyer une bobine de PLA gratos ,😂pour que je note mon achat.

il me reste encore quelques jours avant la fin du délai pour finir de vérifier tout le reste

pour ce qui est de l'alimentation je ne me fais pas d'illusions (composant bas de gamme)

je ferais sûrement un upgrade de certains des composants 

pour ce qui est de la carte mère et des extrudeurs,alors là je suis complètement hors coups,adviendra ce qu'il adviendra 

pour le reste,du point de vue mécanique pas mal upgrade vont être réaliser(pas question de"made in china")

Demain tentative de polissage des barres lisses (norme CE*)si l'essai n'est pas concluant je recommanderais une longueur d'axe rectifié chez mon fournisseur d'acier 

*CE :China Export😂

 

Bon soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Les barres lisses polies sont finie,et en plus grand surprise elles tournent bien "rond"

la différence ne ce voit pas tellement sur la photo,la barre du dessus est bien entendue c'elle qui n'a pas été faite

Matériel nécessaire :

suport pour la foreuse,pâte à polir, et un peu de patience  (+ou- 2h15 pour l'ensemble)

 

IMG_1286.JPG

IMG_0633.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pack Alimentation.

 

-alim pc type ATX: Carte mère ect....

-alim 24v 3A : Éclairage (ruban led de stock) 

-alim 12V 30A:lit chauffant,2 extrudeur (alim fournie avec le kit)

 

IMG_1741.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage structure 

bonjour je viens de monter la structure,reste à peaufiné les réglages,j'attend les nouveaux roulements (608 2RS1)ceux d'origine sont vraiment bas de gamme, ils serviront pour le système de support bobine 

les 4 coins en aluminium destiné à faire les pieds on été placés dans les angles du cadre inférieur afin de le rigidifié (facilité du réglage de l'équerrage) 

les pieds seront remplacées par un autre système (pas encore vraiment approfondi le sujets)

 

 

 

IMG_1304.JPG

IMG_1307.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pack Motorisation 

je viens de recevoir les "TL Smother "ainsi que les "Dampers shock" 

Je ne sais pas encore si ils seront tous monter, je me tâte encore 🤔

Au pire j'aurais des pièces de stocks 😂

 

 

IMG_1742.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pack tête d'impression 

Voila le pack des têtes d'impression tout est d'origine ,il me reste à commander des pièces de rechange 

Le jeu de buse de rechange était manquante  dans le colis,j'ai prévenu le vendeur et sans poser de questions il me les a renvoyés 

à la base c'était une de chaque ,je crois que je n'ai pas été volé 😂

Petit point négatif ,les montages on été effectué avec une pâte blanche qui rend le tout un peu "dégueulasse"🤢

Il n'y a plus cas démonter le tout pour un grand nettoyage 

IMG_1744.JPG

IMG_1745.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage à blanc des extrudeurs

je voulais un système simple pour changer les extrudeurs facilement

j'ai donc fait un système 2 en 1 ,pour éviter de démontrer tout le chariot 

 

IMG_1763.JPG

IMG_1759.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2018 at 09:01, Dax a dit :

.. /.. Petit point négatif, les montages on été effectué avec une pâte blanche qui rend le tout un peu "dégueulasse"

Hello

La pâte blanche, c'est fait pour faciliter le >> transfert thermique << entre les différents éléments en contact

C'est donc pas SI négatif. Bon ptêt que le gars a eu la main un peu lourde, mais "trop" c'est mieux que "pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le gars a eu la main un peu lourde,en démontant je me suis aperçu que certain élément était légèrement obstruée 

par cette fameuse pâte blanche

je ferai  le montage avec de la pâte thermique entre les différentes pièces,

Merci pour l' info👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 4 heures, dridri38 a dit :

Bonjour avez vous  un plan avec les cote pour le dual extrudeur svp 

Bonjour ,non pas de plan ni de mesure ,😕

j'ai tous simplement collé au double face la pièce d'origine pour le double extrudeur sur l'aluminium et fais les différents perçage

puis j'ai refais la même opération pour le simple extrudeur avec un décalage de 12mm

pour le reste, montage à blanc des différentes  éléments et prise de mesure sur les pièces en acrylique (un jeu de patience et de minutie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...