Dax Posté(e) Mars 16, 2018 Posté(e) Mars 16, 2018 Bonjour je viens de faire l'achat d'une Flsun 3D cube de chez Aliexpress Ref:https://www.aliexpress.com/store/product/2017-Newest-Large-Printing-Area-260-260-350mm-Open-Build-Aluminium-Frame-3D-Printer-kit-printer/2383013_32797885083.html?spm=2114.12010612.0.0.d76f2e10SeXM2t je ne l' ai pas encore monter car j' ai encore pas mal de question je compte lui rajouter quelques options certaine que j' ai déjà et d' autres qui ne tarderons plus a arriver je vous ferais une liste complète plus tard. ma toute première question est basé sur l'alimentation de la bête. Puis je faire tourné la carte mère MKS gen V1.0 ainsi que les 6 moteurs nema sur une alimentation de type ATX de pc recycler ? pour privilégier l' alimentation 12V 30A(reste a vérifier)fournie pour alimenter le Lit chauffant et les 2 extrudeurs(déjà 1 pour commencer) merci pour vos réponse
Invité Posté(e) Mars 16, 2018 Posté(e) Mars 16, 2018 salut pour ceux qui est de l'alim type ATX pc , moi il y a très longtemps qui j'y suis passé , voici une photos de mon installation électrique
Dax Posté(e) Mars 16, 2018 Auteur Posté(e) Mars 16, 2018 super merci pour la réponse Exactement ce que je voulais entendre et voir encore mieux
Elric Posté(e) Mars 16, 2018 Posté(e) Mars 16, 2018 Tu pourras nous faire un petit reportage photo commenté sur cette belle machine ? J'aimerais bien avoir ton avis avant de m'acheter. Merci
Dax Posté(e) Mars 16, 2018 Auteur Posté(e) Mars 16, 2018 Bien entendu je vous ferais par de l’évolution de la "bête" l le montage final et la 1er impression n'est pas prévu pour de suite il me reste encore pas mal de mise en place pour le projet je compte la renfermer dans un caisson avec une régulation de température reste a finaliser les plans(intégration du tableau de bord) je compte aussi lui dédier un pc sous Linux il me servira pour les différentes opérations finir mon schéma de câblage pour les alimentation des différents accessoires(merci pour la réponse de Jacky ) ect....... et surtout refaire la révision de mon lumix pour vous faire de jolie photo il y a 17 minutes, Elric a dit : J'aimerais bien avoir ton avis avant de m'acheter. Merci Pour répondre a la question j'ai longtemps hésiter avant de l'acheter mon choix a été vite fais mes critère était une structure rigide ,plateau chauffant,grand format min 25x25x25,facilement modifiable,pouvoir imprimer de l'abs et autre,livrable depuis l’Allemagne pour éviter les frais de douanes .... le kit offres pas mal de matos de basse ,wifi ,écrans tactile ,plusieurs extruder différent ,auto level,.....et le tout tourne sur linux tous est open sources mise a part les pièces en acrylique qui me dérange un peu ,je dois les refaire en Alu , j’aurais très bien pu la monter et la démarrer telle quelle je vais aussi rajouter pas mal de matos pour améliorer l’électronique de base qui restera la liste vas venir j' attend le lumix je crois que rapport prix, elle vaut la peine de risquer le coups pour le matos fournis bonne soiré a tous
Invité Posté(e) Mars 16, 2018 Posté(e) Mars 16, 2018 Merci pour infos j'ai éliminé tout les fils noirs et jaunes pour les remplacé par les fils du cordons livrés avec la carte et ne pas oublier de soudé le fil vert avec les noirs si tu veux que l'atx fonctionne
Dax Posté(e) Mars 17, 2018 Auteur Posté(e) Mars 17, 2018 Il y a 17 heures, nono30 a dit : ce kit présente sur le papier beaucoup d'intérêt. Tu a choisi quelles options ? Full option, wifi,écran tactile,extrudeur simple,double,cyclopes auto level, ....
Dax Posté(e) Mars 19, 2018 Auteur Posté(e) Mars 19, 2018 Bonjour en me promenant sur le forum et sur le web pour chercher des infos sur les moteurs ,consommation ,puissance,et autre info je me suis rendu compte que je ne trouve aucune référence pour les miens ,tous identiques 🤔 meme au niveaux des datasheets 😕(Peu être pas fouiner au bonne endroit) Voici le numéro avec lequel j'ai fais mes recherches 42SHDC4047Z-23B Pourais-je avoir votre aide pour trouvé les infos d'avance merci
Elric Posté(e) Mars 19, 2018 Posté(e) Mars 19, 2018 Recherche sur "flsun nema 17" donné trois vendeur... Caractéristiques pour le 4023z FsLSUN 3D Printer 4-LEAD Nema17 Stepper Motor 42 Motor Nema 17 Motor 42BYGH 1.7A Motor for CNC XYZ Main Features: - Step angle: 1.8 degree - Number of phases: 2 - Voltage: 3.96V - Current: 0.9A - Resistance: 4.4 ohm - Holding torque: 0.34 Nm - Operating ambient temperature: -20 Deg.C - 50 Deg.C - Operating environment humidity: 90 percent - Axis diameter: 5mm Materials: Metal Suitable for: Mainboard Control Type: DIY Accessories,Stepper Motor Package size: 15.00 x 11.00 x 5.00 cm / 5.91 x 4.33 x 1.97 inches Package weight: 0.377 kg Package Contents: 1 x motor
Dax Posté(e) Mars 20, 2018 Auteur Posté(e) Mars 20, 2018 Il y a 10 heures, Elric a dit : Recherche sur "flsun nema 17" donné trois vendeur... Caractéristiques pour le 4023z Pourquoi chercher les caractéristiques pour le. 4023z alors que les mien son des 4047z??😕 Il y a 11 heures, Elric a dit : FsLSUN 3D Printer 4-LEAD Nema17 Stepper Motor 42 Motor Nema 17 Motor 42BYGH 1.7A Motor for CNC XYZ Et la encore une fois les références ne correspondent pas 42bygh et les miens 42SHDC il n'y a pas de différence ???
sigiel Posté(e) Mars 20, 2018 Posté(e) Mars 20, 2018 (modifié) @Dax un petit conseille vérifie tout de suite, j'ai fait comme toi pour ma anycubic kossel, je ne lai pas monter de suite j'ai attendu d'avoir toutes mes upgrades, résultat j'ai passer le délais de contestation. et mon imprimante n'avait pas les billette de la même longueur. un truc que tu peut pas trouver avant d'avoir fait une première impression. (c'est une difference de l'orde du 10em de millimettre) du coup hors contestation aliexpress, les entreprise chinoise se foutent royalement du service après vente. je te conseille de tout vérifier, de faire tourner l'alim sur autre chose si besoin est.. etc soit complètement parano. ou monte la avant le délais de contestation. (ou conteste de suite préventivement) Modifié (le) Mars 20, 2018 par sigiel
Dax Posté(e) Mars 20, 2018 Auteur Posté(e) Mars 20, 2018 Merci pour le conseil J'ai vérifié dès la réception du colis l' état général des pièces je me suis aperçu qu'une pièce en acrylique était brisée(celle au niveau de la fixation des ventilateurs,ce qui est normal mécaniquement)et que je n'avais pas le jeu de "buse"( dans mon vocabulaire de mécano gicleur) j'en ai fait part au vendeur Je viens de recevoir le colis ce matin n'ayant toujours pas validé mon achat il m'a même proposé de m'envoyer une bobine de PLA gratos ,😂pour que je note mon achat. il me reste encore quelques jours avant la fin du délai pour finir de vérifier tout le reste pour ce qui est de l'alimentation je ne me fais pas d'illusions (composant bas de gamme) je ferais sûrement un upgrade de certains des composants pour ce qui est de la carte mère et des extrudeurs,alors là je suis complètement hors coups,adviendra ce qu'il adviendra pour le reste,du point de vue mécanique pas mal upgrade vont être réaliser(pas question de"made in china") Demain tentative de polissage des barres lisses (norme CE*)si l'essai n'est pas concluant je recommanderais une longueur d'axe rectifié chez mon fournisseur d'acier *CE :China Export😂 Bon soirée
Dax Posté(e) Mars 22, 2018 Auteur Posté(e) Mars 22, 2018 Bonjour Les barres lisses polies sont finie,et en plus grand surprise elles tournent bien "rond" la différence ne ce voit pas tellement sur la photo,la barre du dessus est bien entendue c'elle qui n'a pas été faite Matériel nécessaire : suport pour la foreuse,pâte à polir, et un peu de patience (+ou- 2h15 pour l'ensemble)
Dax Posté(e) Mars 22, 2018 Auteur Posté(e) Mars 22, 2018 Pack Alimentation. -alim pc type ATX: Carte mère ect.... -alim 24v 3A : Éclairage (ruban led de stock) -alim 12V 30A:lit chauffant,2 extrudeur (alim fournie avec le kit)
Dax Posté(e) Mars 24, 2018 Auteur Posté(e) Mars 24, 2018 Montage structure bonjour je viens de monter la structure,reste à peaufiné les réglages,j'attend les nouveaux roulements (608 2RS1)ceux d'origine sont vraiment bas de gamme, ils serviront pour le système de support bobine les 4 coins en aluminium destiné à faire les pieds on été placés dans les angles du cadre inférieur afin de le rigidifié (facilité du réglage de l'équerrage) les pieds seront remplacées par un autre système (pas encore vraiment approfondi le sujets)
Dax Posté(e) Mars 27, 2018 Auteur Posté(e) Mars 27, 2018 Pack Motorisation je viens de recevoir les "TL Smother "ainsi que les "Dampers shock" Je ne sais pas encore si ils seront tous monter, je me tâte encore 🤔 Au pire j'aurais des pièces de stocks 😂
Dax Posté(e) Mars 28, 2018 Auteur Posté(e) Mars 28, 2018 Pack tête d'impression Voila le pack des têtes d'impression tout est d'origine ,il me reste à commander des pièces de rechange Le jeu de buse de rechange était manquante dans le colis,j'ai prévenu le vendeur et sans poser de questions il me les a renvoyés à la base c'était une de chaque ,je crois que je n'ai pas été volé 😂 Petit point négatif ,les montages on été effectué avec une pâte blanche qui rend le tout un peu "dégueulasse"🤢 Il n'y a plus cas démonter le tout pour un grand nettoyage
Dax Posté(e) Mars 30, 2018 Auteur Posté(e) Mars 30, 2018 Réalisation des différentes pièces en aluminium
Dax Posté(e) Mars 30, 2018 Auteur Posté(e) Mars 30, 2018 Montage à blanc des extrudeurs je voulais un système simple pour changer les extrudeurs facilement j'ai donc fait un système 2 en 1 ,pour éviter de démontrer tout le chariot
Dax Posté(e) Avril 2, 2018 Auteur Posté(e) Avril 2, 2018 Support moteur axe Y et support pour le capteur auto level
Jean-Claude Garnier Posté(e) Avril 2, 2018 Posté(e) Avril 2, 2018 Le 28/03/2018 at 09:01, Dax a dit : .. /.. Petit point négatif, les montages on été effectué avec une pâte blanche qui rend le tout un peu "dégueulasse" Hello La pâte blanche, c'est fait pour faciliter le >> transfert thermique << entre les différents éléments en contact C'est donc pas SI négatif. Bon ptêt que le gars a eu la main un peu lourde, mais "trop" c'est mieux que "pas"
Dax Posté(e) Avril 4, 2018 Auteur Posté(e) Avril 4, 2018 effectivement le gars a eu la main un peu lourde,en démontant je me suis aperçu que certain élément était légèrement obstruée par cette fameuse pâte blanche je ferai le montage avec de la pâte thermique entre les différentes pièces, Merci pour l' info👍
dridri38 Posté(e) Avril 23, 2018 Posté(e) Avril 23, 2018 Le 30/03/2018 at 15:38, Dax a dit : Réalisation des différentes pièces en aluminium Bonjour avez vous un plan avec les cote pour le dual extrudeur svp
Dax Posté(e) Avril 23, 2018 Auteur Posté(e) Avril 23, 2018 Il y a 4 heures, dridri38 a dit : Bonjour avez vous un plan avec les cote pour le dual extrudeur svp Bonjour ,non pas de plan ni de mesure ,😕 j'ai tous simplement collé au double face la pièce d'origine pour le double extrudeur sur l'aluminium et fais les différents perçage puis j'ai refais la même opération pour le simple extrudeur avec un décalage de 12mm pour le reste, montage à blanc des différentes éléments et prise de mesure sur les pièces en acrylique (un jeu de patience et de minutie)
Messages recommandés