Aller au contenu

GO Print

Premières impressions JGauroraA5


petrusfr

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai reçu mon imprimante JGaurora A5 de chez GEARBEST.

le montage : très simple : il suffit de suivre le petit fichier  .avi de la clé USB livrée.

Seul le branchement du moteur Z de gauche n'est pas détaillé mais avec quelques secondes de réflexion, on comprend ou et comment connecter le cable .D'ailleurs, c'est le seul cable visible et c'est bien dommage.Je vais me pencher dessus pour voir comment le rendre moins "pendant".

Je n'ai pas pu installer le slicer de chez JGaurora car le fichier doit être corrompu (JGREAT 2.5.0).

J'ai donc essayé les fichiers GCODE présent sur la clé : aucune pièce ne tenait sur le plateau dés la première ou deuxième couche imprimée !!!

j'ai repris plusieurs fois le réglage du plateau sans résultat probant mais j'ai remarqué que les ressorts du plateau étaient détendus : réglage du endstop de Z un poil plus haut.

Essai à nouveau des exemples : pas de différence!!! Je me suis dis que la première couche ne devait pas être assez "pressée". j'ai donc réglé le plateau un peu plus bas et les impressions passaient correctement.

Voulant imprimer des pièces perso, j'ai donc installé le CURA 15.02.1 qui se trouve aussi sur la clé USB ainsi que le fichier de paramétrage.

les 2 ou 3 pièces imprimées sont bien mais il faut que je travzille encore un peu mes paramêtres.

En conclusion : C'est idiot de la part du fabricant de livrer des exemples qui ne fonctionnent pas du "premier coup" . Sinon, je suis très satistait de la qualité d'impression et de l'interface tactile très conviviale. il me reste à essayer la reprise après coupre de courant mais d'après les vidéos vues sur internet , cela fonctionne plutot bien!!!

La pièce blanche de la photo est ma première impression avec cette imprimante

 

 

IMG_20180317_083508070[1].jpg

Modifié (le) par petrusfr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, lion02 a dit :

Bonsoir,

Pour une première pièce c'est tres bien à voir la photo, félicitations .

Pas mal comme imprimante, je ne connaissais pas.

lion02 

idem, beau résultat en effet!!

Le 17/03/2018 at 10:18, petrusfr a dit :

j'ai repris plusieurs fois le réglage du plateau sans résultat probant mais j'ai remarqué que les ressorts du plateau étaient détendus : réglage du endstop de Z un poil plus haut.

Essai à nouveau des exemples : pas de différence!!! Je me suis dis que la première couche ne devait pas être assez "pressée". j'ai donc réglé le plateau un peu plus bas et les impressions passaient correctement.

qui ne c'est pas fait avoir par les ressorts du plateau, soit le fil est de faible section et le ressort sert a rien ou trop détendu au point de croire que tu a du wobble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux.

 

En ce qui concerne JGaurora, j'ai l'impression aussi que cette marque, contrairement à ANET ou CREALITY n'est pas connu en France. Par contre, il y a pas mal de possesseur

de cette marque en Amérique du nord (USA et CANADA).

Ses avantages : chargement et déchargement du fil  "automatique" (il faut entrer dans le menu et faire IN ou OUT)

                              Reprise de l'impression possible de l'impression après une coupure secteur

                              Reprise de l'impression possible après une perte de filament (casse ou fin de bobine)

                              Écran tactile couleur avec un menu convivial même si en anglais.

                              Le montage consiste à viser 7 vis (4 pour assembler la base et les montants et 3 vis pour le porte bobine!!!)

                              Aspect "fini" contrairement à la quasi totalité des imprimantes à prix équivalent (moins de 330€) Cet aspect est important pour moi car madame ne voulait pas d'une autre "horreur" sur mon bureau!!!

Ses inconvénients : Bugs parfois et surtout après l’arrêt d'une impression en cours (il existe une mise à jour mais je n'ai  pas encore le temps et l'envie de la mettre en œuvre)

                                    Son soit-disant revêtement du plateau révolutionnaire qui pour moi est nettement moins efficace qu’un plateau standard avec du ruban adhésif bleu. J'utilise d'ailleurs du ruban bleu sur le plateau.

 

IL y a aussi la A3S qui à les mêmes caractéristiques principales mais avec un volume d'impression moindre (205 205 205 au lieu de 305 305 320)et qui se trouve (en cherchant un peu et en attendant des offres spéciales)à moins de 250€.

 

Je n'ai pas d'action, ni chez des revendeurs, ni chez le fabriquant :16_relieved: mais j'apprécie cette imprimante ...

 

Pierre

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, petrusfr a dit :

Merci à tous les deux.

 

En ce qui concerne JGaurora, j'ai l'impression aussi que cette marque, contrairement à ANET ou CREALITY n'est pas connu en France. Par contre, il y a pas mal de possesseur

de cette marque en Amérique du nord (USA et CANADA).

Ses avantages : chargement et déchargement du fil  "automatique" (il faut entrer dans le menu et faire IN ou OUT)

                              Reprise de l'impression possible de l'impression après une coupure secteur

                              Reprise de l'impression possible après une perte de filament (casse ou fin de bobine)

                              Écran tactile couleur avec un menu convivial même si en anglais.

                              Le montage consiste à viser 7 vis (4 pour assembler la base et les montants et 3 vis pour le porte bobine!!!)

                              Aspect "fini" contrairement à la quasi totalité des imprimantes à prix équivalent (moins de 330€) Cet aspect est important pour moi car madame ne voulait pas d'une autre "horreur" sur mon bureau!!!

Ses inconvénients : Bugs parfois et surtout après l’arrêt d'une impression en cours (il existe une mise à jour mais je n'ai  pas encore le temps et l'envie de la mettre en œuvre)

                                    Son soit-disant revêtement du plateau révolutionnaire qui pour moi est nettement moins efficace qu’un plateau standard avec du ruban adhésif bleu. J'utilise d'ailleurs du ruban bleu sur le plateau.

 

IL y a aussi la A3S qui à les mêmes caractéristiques principales mais avec un volume d'impression moindre (205 205 205 au lieu de 305 305 320)et qui se trouve (en cherchant un peu et en attendant des offres spéciales)à moins de 250€.

 

Je n'ai pas d'action, ni chez des revendeurs, ni chez le fabriquant :16_relieved: mais j'apprécie cette imprimante ...

 

Pierre

C'est juste que cette marque a surtout fait son apparition milieu d'année dernière, donc moins connu que Creality / Tevo etc ..

Mais effectivement, tous les YT qui l'ont review ont donné un résultat assez positif. SI j'ai bonne mémoire, il avait eu aussi un pb de endstop sur la JG3 :

 

Merci pour ton retour sur la machine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en cherchant autre chose pour un projet connexe, je suis tombé sur une promo(elles sont régulières mais celle-ci est assez intéressante)

Sur GEARBEST ; JGaurora A5 livrée depuis la grande bretagne pour 310 € port inclus. Choisir  Warehouse option : G W 5.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...