Aller au contenu

GO Print

Carte SD wifi


yvesprunet

Messages recommandés

Ce type de carte demande une alimentation un peu supérieure à celle des cartes classiques.
Sur le principe c'est un nano système linux embarqué dans la carte.

Sur une carte Ramps il n'est pas du tout certain que l'alimentation de la carte SD soit suffisante pour assurer le fonctionnement.

J'ai testé sans succès sur une Tornado et une Prusa MK3 avec une Transcend 16Go que j'utilise habituellement dans un APN.
La carte n'est carrément pas reconnue par la Tordano, sur la Prusa cela fonctionne de temps en temps, mais rien de totalement fiable.

Modifié (le) par ScotchE67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Octoprint, car tu as choisi une imprimante à monter. Copier Octoprint sur une carte SD pour le faire fonctionner n'est guère plus complexe. Surtout que le forum comporte des tutos sur le sujet.

merci @ScotchE67 pour le retour, car j'avais un gros doute que ça fonctionne sur une imprimante.

Modifié (le) par Lagaffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yvesprunet a dit :

Bonjour a tous,

 

Quelqu'un a t il déjà essayé une carte SD Wifi comme celle ci ?

Toshiba FlashAir W-03 Carte mémoire SDHC 16 Go

Est ce que ça fonctionne et quel est l'intéret (Je precise que mon imprimante n'est pas connecté à mon PC

Merci

J'ai essayé, ça fonctionne de manière aléatoire et au bout de deux semaine la partie wifi de la carte est morte (problème de sous-alimentation sans doute).  :|

Donc maintenant c'est une SD "normal". 9_9

Donc effectivement une solution "bluetooth" ou wifi via octoprint peut faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, yvesprunet a dit :

ok pour l'octoprint, mais il me faut donc aussi un raspberry non ?

Oui, il est conseillé de l'installer sur un Raspberry Pi 3 car ça réclame un peu de puissance surtout pour l'image de la caméra. La dernière version du PI 3 B+ vient de sortir à environ 35€.

Modifié (le) par Lagaffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, yvesprunet a dit :

ok pour l'octoprint, mais il me faut donc aussi un raspberry non ?

Oui, suivant tes besoins tu peux prendre un Pi Zero W qui sera uniquement Wifi pour la transmission ou un Pi 3 qui sera beaucoup plus puissant et permet de passer par le réseau filaire.

Si tu as prévu de placer une caméra pour regarder tes impressions à distance, un Pi 3 sera plus adapté.
Car en configuration de base le Pi Zero W est parfois ralenti par le flux vidéo quand tu visionnes la HD en wifi.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ScotchE67 a dit :

Car en configuration de base le Pi Zero W est parfois ralenti par le flux vidéo quand tu visionnes la HD en wifi.

Petite question en aparté, tu as testé Octoprint sur un PI Zero ? Car je partais initialement sur un Pi 1 pour Octoprint, mais devant la recommandation, j'ai mis le Pi 3 (oui, j'ai toute la collection ...).
Car au final, pour l'image sur Octoprint, une image toutes les 2 secondes est suffisante pour faire de la surveillance (pour moi), donc je me tâte d'y coller le Pi 1 plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore installe Octoprint sur un Zero W.
Principalement car j'avais un Pi 2 qui ne servait plus à rien.

Et franchement je ne comprend pas trop la recommandation du Pi 3 à part si tu veux slicer directement ou que tu es pressé pour compiler les TimeLapse sur le Pi.

En ce moment je regarde le load average de mon Pi 2 qui imprime tout en enregistrant un TimeLapse et je suis à 0.35 donc loin de le surcharger.
Le cpu est à 9 % de moyenne sans la vidéo de surveillance et il monte à 13 % quand je visionne le flux.

Edit : Par contre comme je viens de trouver un nouvel usage au Pi 2 actuellement utilisé, j'ai bien envie de prendre un Zero W, surtout qu'il est directement intégrable à la carte contrôleur de mon imprimante.

Modifié (le) par ScotchE67
complément
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...