Aller au contenu

GO Print

Kossel Linear+ soucis lors du Z pos


tarlak

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

On m'a offert il y a peut une Kossel Linear+, le montage c'est bien passé mais je n'ai pas encore pu imprimer quoi que ce soit. La première chose à faire selon la doc c'est de mesurer la Z Pos, ce que je fais avec la commande adéquate. Mais j'ai droit à ceci :

 

J'ai vérifier tout les branchement plusieurs fois tout me semble bon, la seule chose que je peux dire c'est que le moteur de l'axe Z est beaucoup plus dur que ceux des axe x et y , je n'arrive pas a savoir si déjà cela est normal.

 

Merci d'avance si vous aviez des pistes. En attendant je vais voir du côté du sport Anycubic au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est quand tu fais le mesure Z pos la vidéo?? On dirait plutôt un print ou peut-être un auto bed levelling.

En tout cas tes branchements moteurs semblent bon puisqu'elle descend bien en z.

Une chose déjà, as-tu graissé les glissières?

Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode mais moi je mets un peu d'huile de vaseline dans le petit orifice à côté la vis sur le dessus des glissières.

J'ai aussi une glissière un peu plus dure que les autres mais avec cette méthode ça fonctionne. Je remets un peu d'huile de temps en temps.

Attention à ce que ça ne coule pas trop en dessous, faut pas en abuser non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Platator,

Oui lorsque je déclenche la mesure Z pos c'est ce qui ce produit, j'y connais vraiment pas grand chose encore en impression 3D mais ça ma semble bizarre comme comportement. 

Pour les glissières oui pas de soucis elles sont bien graissées, elles l'étaient déjà bien au déballage mais j'ai remis une toute petite dose, de ce côté la je n'ai pas d'inquiétude. C'était plutôt la dureté du moteur de l'axe Z qui m’inquiétais car en regardant la vidéo du montage sur le site d'anycubic ca me semblait beaucoup moins dure que chez moi. Mais au final le moteur fonctionne, juste se problème dont je ne sais pas vraiment quel est l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié que le mesure z pos faisait un genre de palpage comme l'auto be levelling.

Le mouvement est donc normal à part qu'il va trop loin.

Quand tu fais un prepare > home all, pas de souci? Les 3 axes sont censés venir en butée haute sur les endstops.

Sinon pour commencer je flasherais le firmware. C'est peut-être pas le bon. C'était le cas de la carte de mère de remplacement que j'ai reçue d'Anycubic...

Récupère le bon firmware sur le site d'anycubic (ou dans mon topic il me semble que j'en avais posté un) et après tu peux le flasher par Cura (par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^_^

Déjà je remarque (je vois pas l’écran) que ta tête est pas bien orienter, le ventilateur 40x40 est bien parallèle a l’écran ?

Vérifie tout ton câblage moteur et enstops (surtout le palpeur). Auto-home (G28) ton imprimante, quel est ton z max ? Je rejoint @Platator sur le fait de flasher le firmware avec le dernier officiel en date (http://www.anycubic3d.com/support/show/594034.html).

Modifié (le) par Nenex
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Désolé pour le retard je n'ai pas pu regarder mon soucis beaucoup trop occupé.

Alors pour répondre à vos question

Le 22/03/2018 at 13:42, Platator a dit :

Quand tu fais un prepare > home all, pas de souci? Les 3 axes sont censés venir en butée haute sur les endstops.

Non j'ai un soucis à ce niveau en effet, seul l'axe Z vient en buttée, les axe Z et Y ne bouge pas, en effet comme si ils n'étaient pas fonctionnel, juste en roue libre, je dis ça car si je fais plusieurs fois de suite cette opération les axe X et Y on tendance à descendre petit a petit.  Et je remarque une sorte de bruit au niveau des moteurs, l'impression que ca donne c'est qu'ils essaient de tourner mais qu'ils sont bloqué. Quand je fais prepar > stop stepper le bruit s’arrête

 

Le 22/03/2018 at 14:46, Nenex a dit :

Salut ^_^

Déjà je remarque (je vois pas l’écran) que ta tête est pas bien orienter, le ventilateur 40x40 est bien parallèle a l’écran ?

En fait j'ai fais plusieurs essai en faisant des rotations des bras pour voir si ça pouvais venir de ca d'ou le fait qu'il ne soit pas parallèle à l'écran, mais ça n'a rien changé

Citation

Vérifie tout ton câblage moteur et enstops (surtout le palpeur).

J'ai refais tout le câblage à nouveau en fonction de la doc et de la vidéo de montage du site donc sauf si je suis un âne bâté (ce qui est possible :p) je ne vois pas ou serait mon erreur de câblage 

 

Citation

Auto-home (G28) ton imprimante, quel est ton z max ?

Alors la désolé mais tu me parle chinois :$

 

Citation

Je rejoint @Platator sur le fait de flasher le firmware avec le dernier officiel en date (http://www.anycubic3d.com/support/show/594034.html).

Citation

Sinon pour commencer je flasherais le firmware. C'est peut-être pas le bon. C'était le cas de la carte de mère de remplacement que j'ai reçue d'Anycubic...

Récupère le bon firmware sur le site d'anycubic (ou dans mon topic il me semble que j'en avais posté un) et après tu peux le flasher par Cura (par exemple).

J'ai regardé pour firmware, mais dans le fichier ZIP que je récupère je ne trouve pas le fichier avec une extension .HEX qu'il faudrait pousser sur l'imprimante. Avec quelque recherche il semble qu'en fait ce soit directement le code source du firware et qu'il faille le pouser avec ide Arduino, mais je n'en suis pas sur. Le seul zip ou j'ai trouvé un .HEX c'est sur celui de l'autoleveling est-ce celui la que je dois pousser ?

Modifié (le) par tarlak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a un problème sur la doc il semble . De tête (Ça date d hier:D) elle dit brancher end  stop en x-  y- .

Évidemment verif gcode  end stop on voit de suite probleme des triggered. Verif z ça partait dans tous les sens.

Mis lunettes et logique cerveau en mode on. Donc z+ ,capteur nivellement en z- ,  y+ et x+ de branchés.

Tout est rentré  dans l ordre.

En voyant ce post mon ego a du mal à accepter une telle erreur:D. Je vérifie la doc fournie en rentrant pour en avoir le coeur net

Édit : on peut effectivement se tromper en regardant l image mais un pictogramme donne les bons 

Branchements. J avais regardé l image......15235228459591838363942.thumb.jpg.c3db454967f027fa9fcdb4a889d70079.jpg

Modifié (le) par veeger
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, veeger a dit :

Salut

Il y a un problème sur la doc il semble . De tête (Ça date d hier:D) elle dit brancher end  stop en x-  y- .

Évidemment verif gcode  end stop on voit de suite probleme des triggered. Verif z ça partait dans tous les sens.

Mis lunettes et logique cerveau en mode on. Donc z+ ,capteur nivellement en z- ,  y+ et x+ de branchés.

Tout est rentré  dans l ordre.

En voyant ce post mon ego a du mal à accepter une telle erreur:D. Je vérifie la doc fournie en rentrant pour en avoir le coeur net

Édit : on peut effectivement se tromper en regardant l image mais un pictogramme donne les bons 

Branchements. J avais regardé l image......15235228459591838363942.thumb.jpg.c3db454967f027fa9fcdb4a889d70079.jpg

Ho punaise mais quel couillon je suis je n'avais même pas fait gaffe a ce tableau :$ en effet j'etais en y- et x- mais c'est pas possible, je me suis fier qu'a l'image, ha lalalalallalala merci @veeger, bon ben je vais peut être enfin pouvoir imprimer quelque chose, je vais les premiers tests.

 

En attendant la mesure Z pos fonctionne !! Merci à vous tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...